FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

DominiqueB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2019, 12:45

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar DominiqueB » 19 juil. 2019, 13:17

Idem : j'ai commandé sur Amazon une tablette en profitant des Premium days.
Commande soi-disant livrée et surtout 'remise en main propre' alors que j'ai toujours été présent chez moi et que bien évidemment aucun livreur n'a cherché à me joindre ou me contacter.
Appel au service client qui va lancer une enquête auprès du service de livraison.
A la lecture du forum je n'en attends bien évidemment rien.
Quels sont les moyens juridiques réels à ma disposition ?
Quelle est la meilleure marche à suivre pour espérer, à défaut de récupérer mon bien,
d'être au moins remboursé ?
Cela fait 8 ans que je suis client chez eux et abonné au service premium depuis 2 ans.

doni006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 23:00

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar doni006 » 19 juil. 2019, 23:02

incroyable il se sont donné le mot !
je viens de passer une heure en chat apres que mon colis soit annoncé comme remis en main propre ce soir ! et que bien sur je n'ai pas recu !!
il me donné jusqu'a mardi pour revenir vers moi !!
je suis degouté !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Eric123 » 20 juil. 2019, 15:24

Bonjour,

Mes voisins de palier ont reçu une livraison Amazon Premium hier. Le colis a été déposé devant leur porte d'appartement hier matin, vers 09h-10h et y est resté (heureusement pour eux deuxième et dernier étage) jusqu'à plus de 20h00.

S'il avait été volé, cela aurait été encore une livraison signée non parvenue au destinataire !!!

Xmic47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2020, 11:31

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Xmic47 » 08 déc. 2020, 11:39

Bonjour...
Dans le même cas que doni006... colis soi-disant livré (soi-disant laissé à des "voisins" (?)) alors que personne n'est passé (il y avait quelqu'un resté exprès pour cette livraison)...
Discussions inutiles sure le Chat Amazon - Chat qui ne sert strictement à rien (perte de temps et tentatives d'endormissement du client).
Je viens d'envoyer ma 2ème lettre recommandée avec A/R.
---
Je me demandais comment on devenait aussi riche en aussi peu de temps, maintenant je sais.
Perso, je n'en resterai pas là... ce sera avocat et tout ce qui va avec, quelqu'en soit le prix.
---
Merci à Que Choisir de nous donner l'opportunité de nous exprimer (c'est tellement rageant).
Bonne journée.

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 18:55

Il y a quelques temps, une commande livré photo à l'appuie sauf que je ne dispose PAS de la table de jardin visiblement en Teck sur lequel est posé le colis sur la photo.

Bon en tripatouillant sur le site trés mal fait d'Amazon (puisque en fait c'est vrais que pour le client les actions sont limitées surtout une foi que la commande est indiquée comme ayant été livrée) je choisis de "renvoyer la commande" au motif "qu'un article était absent dans le colis" (ce qui me semblait le plus juste, puis qu’évidemment il n'y a pas l'option "mon colis est marqué comme ayant été livré mais je n'ai rien reçu").

COUP DE CHANCE on me répond immédiatement (un logiciel je pense ) que l'article m'est remboursé et qu'il n'est pas utile que je renvois l'autre (tant mieux, car pour renvoyer un colis qu'on a pas reçu ...)

MAIS la semaine suivante, j'attend un colis qui ne m'est PAS livré et je vois que sur Amazon le colis est marqué comme ayant été livré , photo à l'appuie...........et oui, encore posé sur une table de jardin en Teck, donc pas chez moi.
Sauf que là toujours dans les options minables d'Amazon, en cliquant sur renvoyer le colis, j'ai beau tester toutes les rubriques possibles, a chaque foi on me demande de renvoyer le colis et je ne serais remboursé QUE a réception du colis par Amazon.
Donc à part trouver un carton et envoyer un cartion vide ...

Bref j'ai contacté Amazon par Mail, ils devaient se renseigner auprés du livreur et me contacter lundi au plus tard.
Dans sans nouvelle mardi je vais aux nouvelles.
On me répond (plus tard pas le jour même) que la collègue n'a pas eut le temps de répondre mais que l’enquête est toujours en cours et qu'il faut attendre.
j'ai sans doute attendu une semaine de plus et en revenant aux nouvelles ont fini par me répondre que le remboursement a été fait.

Je n'ai JAMAIS eut d'info de ce qu'était vraiment devenu ce colis (enfin ces colis) de chez qui çà avait été livré, et a AUCUN MOMENT Amazon ne m'a tenu au courant, çà a été a moi à chaque foi d'aller à la pêche aux infos.

A peut pret à la même période, aux infos ils parlaient d'un livreur d'Amazon qui piquait des colis.
Faut dire que c'est vrais que pour eux çà peut ètre tentant, même AVANT le Covid, pour des raisons de simplicité de livraison, la fameuse signature obligatoire était rarement appliqué, et quand je suis absent de chez moi, au moins un colis sur 2 m'est laissé devant la porte, au lieu d'ètre apporté dans un "relais colis".

Beynac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2021, 12:41

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Beynac » 31 mai 2021, 12:51

Bonjour,

J'ai enfin été remboursé.
Je suis passé par mon association de consommateur locale qui a adressé un RAR à Amazon et Amazon répondu qu'il me remboursé et ma carte a été décrédité en 3 jours.

Bon courage à tous.
Est-ce qu'il serait possible de vous contacter en privé pour savoir quelle procédure vous avez utilisé? Je suis plus ou moins dans le même cas que vous.

Zurg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 12:27

Re: Colis non livré. Amazon me demande de porter plainte

Messagepar Zurg » 16 août 2021, 12:41

Bonjour,

J'ai enfin été remboursé.
Je suis passé par mon association de consommateur locale qui a adressé un RAR à Amazon et Amazon répondu qu'il me remboursé et ma carte a été décrédité en 3 jours.

Bon courage à tous.
Bonjour et merci pour aide, vous avez donné de l'espoir à beaucoup de personnes ici et je suis également dans la même situation que vous, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider afin de faire la procédure de remboursement grâce à votre expérience ?

Merci encore!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus