Bonjour,
Commande chez Amazon le 9 octobre. Livraison promise: le 16
Amazon me prévient que la livraison pose problème: livraison différée au 21.
-> Amazon me dit que j'ai été livré le 17, or je n'ai rien reçu.
Je réclame
Amazon fait une "enquête" et au lieu de mettre 2 jour pour me répondre, mêt 1 semaine
-> Amazon me demande de "porter plainte auprès de la police pour vol, dégradations, [Message Modéré], ...".
Cela semble tellement aberrant que j'ai tenté de dialoguer avec eux: ils me renvoie invariablement le même texte: "Portez plainte" sans jamais répondre à ma proposition de dialogue.
Bien entendu,
- il s'agit d'une affaire régit par le droit de la consommation (pas du pénal),
- Amazon est responsable de la livraison du colis, du prestataire de livraison qu'il a librement choisi (article L. 221-15 du code de la consommation)
Aussi
je ne vais avoir d'autre choix que de les saisir par RAR. Je dois trouver l'adresse du service réclamation ou éventuellement clientèle.
N'hésitez pas à commenter. Si vous connaissez un numéro de fax d'Amazon, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cdlt,
-> j'ai informé amazon de ce fil de discussion et fourni le lien pour réponse <-