FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison VOC il faut chercher le transporteur pour trouver le colis

vavo10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison VOC il faut chercher le transporteur pour trouver le colis

Messagepar vavo10 » 11 juil. 2026, 08:29

En consultant mon compte pour savoir où en était ma commande dont la livraison par Amazon était prévue dans 3 jours, j'ai vu qu'elle était mentionnée livrée VOC.
Il m'a fallu quelques recherches sur ce nom VOC qui ne correspond pas à un nom de transporteur pour comprendre que ça veut dire qu'il faut chercher le transporteur avec le numéro de colis.
En précisant ma recherche avec les 4 premiers caractères du numéro de colis j'ai pu trouver une indication Chronopost.
Et c'est effectivement sur le site de Chronopost que j'ai retrouvé la trace de mon colis mentionnant qu'il était déposé chez le gardien.
En fait il n'était pas chez le gardien mais dans le hall de l'immeuble où je l'ai récupéré.
Voilà comment les colis Amazon peuvent se perdre ou comment on peut avoir quelques chances de les retrouver à condition de consulter son compte car je n'ai reçu ni mail, ni appel, ni message.
Je ne fais jamais livrer les commandes Amazon à domicile mais là il s'agissait d'un colis volumineux et je n'ai pas eu d'autres possibilités.
A ne renouveler en aucun cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »