FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur valeurs de douanes Chronopost

Gumbeat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 16:40

Erreur valeurs de douanes Chronopost

Messagepar Gumbeat » 13 août 2021, 16:53

Bonjour, je vous expose mon problème

J'ai fais venir un colis avec à l'intérieur 2 casquettes d'occasion pour 65 balles environs colis compris(pour les détails, 2 Mishka de la marque New Era) achetées sur un site d'import Japonais (Neokyo, anciennement Buy Nippon)

Mon colis est actuellement dans les locaux de Chronopost de ma ville à Poitiers, sauf qu'il y a un problème au niveau des valeurs de douanes qui s'élèvent à 400 euros.
En regardant avec l'employer de Chronopost, nous avont remarqué que le contenu de la facture (pas du colis) ne concordait pas, à la place il y'avait pour 400 euros de vetements...
D'apres lui c'est une erreur des Douanes de Chronopost, mais comme c'est pas son "rayon" il ne peut pas appuyer ma demande, et mon colis ne reste que jusqu'au 17 aout avant de retourner à l'expé....
J'ai essayé de contacter les Douanes, impossible d'avoir quelqu'un, ni par mail, ni par tel....

Y'aurait t-il un employer des douanes susceptible de m'aider ici? je lui en serait tres reconnaissant!
Je voudrais reccupérer mon colis mais je veux payer le vrai prix (pas les 165 euros de frais), et pas pour quelqu'un d'autre!

c'est la 2eme fois que j'ai se problème en....2 commandes -_-

Cordialement

Ps: désolé c'est un peu le fouillis

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Erreur valeurs de douanes Chronopost

Messagepar valioud » 16 août 2021, 10:48

D'apres lui c'est une erreur des Douanes de Chronopost
C'est soit les Douanes (dépendantes du Ministère des Finances), soit le transporteur.

J'ai essayé de contacter les Douanes, impossible d'avoir quelqu'un, ni par mail, ni par tel....
Pourriez-vous préciser le courriel et le téléphone joints ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus