FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Frédéric75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2021, 15:26

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar Frédéric75 » 10 mars 2021, 15:47

Bonjour j’ai exactement le même problème que vous sur mon scenic 4 essence 140cv que j’ai acheté neuf en juin 2020 véhicule de mars 2019 déjà immatriculé 0klm
Voiture froide la pedale est souple et ne fait pas de bruit après avoir roulé 20 KLM elle fait un bruit de frottement ou couinement avec une sensation de durcissement mon garage m’a graissé la pedale mais le problème est toujours présent de plus j’ai constaté également un bruit de clac clac lorsque je passe les vitesses j’ai pas encore relancé mon garage mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un défaut présent sur beaucoup de véhicules et non un cas isolé

WH78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 21:03

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar WH78 » 16 mai 2021, 21:07

Apparemment il y a une solution APV Renault mise en place à partir de fin 2020 pour le bruit/grincement embrayage . Il propose de remplacer le récepteur d'embrayage d'origine par celui de VALEO pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses TL4 ou TL6.

Contactez-moi par mail si vous voulez. Je vous passe les documents Renault pour pouvoir éventuellement résoudre votre problème.

[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mc38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:55

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar mc38 » 28 juil. 2021, 12:58

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté une megane 4 1.3TCE 140ch boîte manuelle début 2020. Après 5000km, un bruit mécanique (claquement et sensations qu'une pièce est desserrėe sous les pieds...) est apparu lors des changements des vitesses, d'abord en passant la 1ere, puis entre la 1ere et la 2eme, maintenant sur les suivantes... La voiture est déjà retournée 3 fois au garage avec à chaque fois la même réponse, la voiture est conforme!
La voiture est en ce moment même au garage... j'ai lancé un litige avec UFC que choisir, si vous avez le même problème faites le remonter...
Bonjour, j ai le même probléme que vous depuis un ans sur une megane tce140 qui a 12000km.
Est ce que vous avez une solution?

Cordialement

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar olive85 » 28 juil. 2021, 17:34

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté une megane 4 1.3TCE 140ch boîte manuelle début 2020. Après 5000km, un bruit mécanique (claquement et sensations qu'une pièce est desserrėe sous les pieds...) est apparu lors des changements des vitesses, d'abord en passant la 1ere, puis entre la 1ere et la 2eme, maintenant sur les suivantes... La voiture est déjà retournée 3 fois au garage avec à chaque fois la même réponse, la voiture est conforme!
La voiture est en ce moment même au garage... j'ai lancé un litige avec UFC que choisir, si vous avez le même problème faites le remonter...
Bonjour, j ai le même probléme que vous depuis un ans sur une megane tce140 qui a 12000km.
Est ce que vous avez une solution?

Cordialement
Salut, décidément le TCE remporte la palme ...voir le blog de levenrek,"casse moteur TCE...et les nombreux témoignages de pannes récurrentes peu ou pas indemnisées par "l'honnête" constructeur,,,,merci carlito!
sans parler des autres pannes récurrentes, jamais reconnues.....DCI, TCE, tableau de bord HS, frein parking HS, colonne de direction HS,ETCETC..... des bricoles qui ne mettent pas la sécurité du client en.......DANGER...............

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar james14 » 28 juil. 2021, 19:25

comme je suis persuadé que les victimes vont tomber dans le piège je rappelle quelques règles de droit qui correspond à vos cas.
un particulier a juste à constater que la faute existe
le pro doit démontrer qu'il n'a pas commis de faute
la réparation du préjudice est INTEGRALE et c'est AU FAUTIF de réparer SA FAUTE ,c'est fou le nombre de juristes et avocats qui conseillent au particulier de "baisser la culotte" afin que le FAUTIF RÉCIDIVE ( vous faites partie de la RÉCIDIVE)

SURTOUT :toutes les victimes ne rendent même pas compte qu'elles sont privées de leur vehicule et ne se plaignent même pas de leur AVOCAT pour défaut de conseil ni du JUGE qui n'a pas appliqué les procédures comme il s'est engagé.Il n'a pas à se justifier
je n'ai pas appliqué la procedure car la VICTIME n'est pas INTELLIGENTE (n'a pas demandé le barème IMMOBILISATION véhicule) ce qui signifie il le sait et l'a fait EXPRÈS et c'est ENCORE PLUS GRAVE

loznes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2014, 15:54

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar loznes » 15 août 2021, 14:09

Bonjour
Je viens d'acheter une Megane 4 Tce 1.3 140ch finition Gt Line ( premiere immat aout 2019 ).
Je viens de lire les messages ici et je dois vous dire que je ne suis pas rassuré...
Est ce que beaucoup de soucis sont connus sur ce modele ?
Concernant le bruit de frottement de la pedale d'embrayage , vous avez eu une solution efficace par Renault ?
Merci.

loznes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2014, 15:54

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar loznes » 23 sept. 2021, 13:27

Bonjour.
J'ai un bruit de couinement au niveau de la pedale d'embrayage lorsque la voiture est bien chaude.
Il survient au passage de la premiere et jusqu'à la troisieme.
La voiture est sous garantie ,je vais me rendre en concession pour savoir si une solution existe.

Carlos gone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 08:45

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar Carlos gone » 14 déc. 2021, 08:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une megane 4 TCE 1.3 140ch de 11000 bornes (immatriculée en mai 2019) et j'ai constaté strictement le même problème que celui décrit par Jeremy. A froid, aucun problème mais à chaud, sensation de frottement sur la pédale d'embrayage, surtout pour les premières vitesses.

J'ai envoyé un mail à WH78, mais quelqu'un d'autre a-t-il eu une solution ?
Je crains que le problème ne s'aggrave...

Merci et bonne journée !

Amin93800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022, 13:39

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar Amin93800 » 15 juin 2022, 13:42

Bonjour j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma renault 1.5 dci j'ai déjà changé le kit complet ,mais le bruit revient par forte chaleur ou quand je roule plus de 20km.
Vous avait une solution ? Je suis preneur je c plus quoi faire

limtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 13:44

Re: Renault Megane 4 / Scenic / Captur 1.3 TCE groupe boite/embrayage defectueux

Messagepar limtou » 25 juin 2023, 13:53

Bonjour
Ayant le même problème de pédale d’embrayage dure une fois la voiture chaude sur megane 4 tce 140
La voiture est passée plusieurs fois au garage avec échange de pièces sans résultat
Après réflexion ne s’agirait il pas simplement de la pédale d’embrayage elle même qui causerait ces problèmes de frottement
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus