FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais d'importation UPS abusifs ?

freeman034
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais d'importation UPS abusifs ?

Messagepar freeman034 » 13 août 2021, 13:47

Bonjour,

Je vis en France. J'ai commandé un produit sur un site de e-commerce en Angleterre qui ne pratique pas la livraison en dehors de son pays.

Je suis passé par une plateforme de "reforwarding" Forward2Me.com (livraison du site de e-commerce vers un dépôt basé en Angleterre qui eux-mêmes me l'ont envoyé chez moi en France), qui m'a facturé 30€ de frais de port et de traitement. J'ai choisi le transporteur UPS.

UPS m'a contacté juste avant la livraison en me disant que si je ne m'acquittais pas de 100€ frais d'importation ("COD - ICOD") supplémentaires, la livraison n'aurait pas lieu et le colis repartirait en Angleterre. J'ai accepté de payer sinon je n'aurais jamais reçu mon colis.

Je souhaitais savoir si cette pratique était légale ? Quels sont mes recours possibles ?
Merci.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Frais d'importation UPS abusifs ?

Messagepar valioud » 13 août 2021, 14:53

Vous avez sans doute oublié qu'il y a eu le Brexit ?

Hors UE, on vous réclame des taxes douanières qui varient suivant le type de produit et le pays d'origine. Le transporteur ne fait qu'appliquer la loi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »