FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en demeure par Boulanger après une erreur de leur part

lau_hgvll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 12:44

Mise en demeure par Boulanger après une erreur de leur part

Messagepar lau_hgvll » 13 août 2021, 12:53

Bonjour,

J'ai vu qu'une autre personne avait eu un problème avec Boulanger, mais mon cas n'est pas exactement le même, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
En décembre 2020, j'ai commandé une cafetière (350 euros) dont la commande a été annulée par Boulanger et m'a été remboursée. J'ai repassé commande de la même cafetière, qui n'a pas été annulée et dont j'ai bien reçu la cafetière.
Mais, début juin, Boulanger me demande de rembourser cette cafetière qui selon eux n'a pas été payée... Visiblement il y a eu un problème lors de ma première commande en décembre.. Ils m'ont envoyé une mise en demeure. Je ne sais pas donc quoi faire ni comment agir et quelles sont mes droits..

Merci d'avance pour votre aide !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mise en demeure par Boulanger après une erreur de leur part

Messagepar Eric123 » 16 août 2021, 17:21

Bonjour,

La première chose à faire est de collecter des preuves du déroulement de votre achat, suivi d'un remboursement, suivi d'un autre achat. Vous avez payé comment ? Par carte bancaire, par virement ? Vous avez été remboursé comment ?
Il doit y avoir des traces sur vos relevés bancaires.

Il faut envoyer une lettre recommandée à Boulanger avec l'historique de l'achat et une photocopie des justificatifs avec si possible les numéros de commande et de remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus