Je viens ici afin de savoir comment je pourrais m'en sortir avec leboncoin pour récupérer mon argent car à part me renvoyer inlassablement la même réponse, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose.
Le 10 et le 15 Juillet j'ai réalisé deux ventes distinctes pour un montant respectif de 60€ et 70€. Je poste les colis via mondial relay, aucun problème avec les acheteurs qui confirme bien la réception des colis sur le site. Les ventes sont donc en statuts "terminé".
A partir de là commence mes ennuis. J'attends le délai maximum (8 jours ouvrés) et toujours pas d'argent sur mon compte. Je contacte leboncoin qui me réponds que mon nom et mon prénom entré sur le site ne correspondent pas au RIB et qu'il faut que je les modifies. Fausse raison car lorsque j'essais de modifier c'est bien mon nom et mon prénom, les mêmes que sur le compte associé au RIB fourni et de plus, j'ai par le passé déjà reçu des virements de ventes précédentes.
Depuis le 20 Juillet, Leboncoin m'envoi systématiquement le message suivant :
A ce stade, cela va faire 1 mois que leurs équipes travaillent sur le correctif (pas très efficace surtout s'il y a plusieurs équipes) et que moi, je n'ai toujours pas mon argent.Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir corrigé votre nom et prénom tel que nous l'avons demandé précédemment.
Une intervention technique est également nécessaire afin de pouvoir relancer les virements avec le nom correct du titulaire du compte bancaire.
Nos équipes travaillent actuellement sur un correctif qui demande cependant un certain délai,
Nous faisons tout notre possible pour écourter votre attente.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Quelles solutions légales s'offrent à moi pour, peut-être, les réveiller un peu ?
Merci d'avance pour votre aide !