Bonjour,
Malgré des dizaines de ventes sans problème sur le bon coin, je me retrouve face à ce qui ressemble à une arnaque ou une usurpation de compte.
Je mets en vente début octobre une carte graphique. Quelques jours plus tard, je reçois une offre de paiement que j'accepte et le paiement sécurisé se fait quasiment dans la foulée. Transaction leboncoin n° 289231892
Jusqu'ici tout va bien.
Je prépare le colis avec photos du bon de transporteur Colissimo et le colis part le 07 octobre. Il sera livré le 10 octobre (bon de transport 8x31187944931).
Sauf que depuis le 07 octobre, l'acheteur ne s'est plus connecté à l'application le bon coin et ne répond à aucun message dans la messagerie de la vente. Il y avait un numéro fourni avec son adresse, personne ne répond au sms ni à l'appel que je lui ai fait ce matin 14 octobre.
J'ai contacté leboncoin qui ne comprend rien et me réponds à coté de la plaque ceci :
"Bonjour,
Votre acheteur peut valider la réception du colis dès que le transporteur nous transmet la confirmation de retrait en point relais.
Dans le cas où le transporteur n'émet pas cette notification, la validation de réception ne peut se faire qu'à compter du 6e jour suivant l'envoi du colis.
Après vérification, c'est malheureusement le cas pour la transaction 289231892. Votre acheteur doit donc attendre le 6e jour à compter de la date d'expédition du colis pour valider sa réception, en cliquant sur le bouton "Où est mon colis ?".
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Lisa, Service Clients leboncoin"
Ca n'a absolument rien a voir, le colis est livré et c'est l'acheteur qui doit valider que le colis a été livré sur son espace, par expérience sur un envoi Colissimo dont l'étiquette n'est pas créée par leboncoin (à cause des montants assurés trop bas) cette information n'est jamais mise à jour.
Je me retrouve bloqué avec une transaction de 520€