Bonjour, je suis vendeur , en juillet et août 2023 j’ai vendu plusieurs article via le paiment sécurisé le bon coin .
au début tout ce passait bien , j’envoie les colis et je reçois l’argent et je transfère sur mon compt bancaire jusque là tous va bien …
Dernière m’en fin août j’ai vendu deux articles pour 360 et 15€ l’envoi c’est bien passé les acheteurs on bien reçu et on payer via paiement sécurisé le bon coin sur mon porte feuille , le paiement c’est crédité dans mon porte feuille comme d’habitude , jusque là tout va bien…
Cependant, au moment où je voulais transférer la somme sur mon compt bancaire c’était impossible car il me demandait d’envoyer ma pièces d’identité recto verso ce que j’ai fait , de là j’ai reçu un mail de leurs services m’indiquant que la pièce n’est pas conforme hors que c’est très bien lisible , sur ce même mail il me dise de cliquer sur le lient pour renvoyer ma pièce d’identité mai le lien ne marche pas … «a croire que cela est fait exprès »
Sur mon application le bon coin j’ai toujours bien la somme de marquer dans mon portefeuille en mode (sommes disponible) mai impossible de le transférer ni de pouvoir payer avec sur le site, j’ai envoyé une multitudes de mail à le bon coin expliquant la situation et les seuls réponses que j’ai est que en gros il transfère mon dossier au service compétent et qu’il faut patienter avec toutes leurs excuses …je pense que ce sont des messages automatique.
Cela fait 2 semaines maintenant que cela dure et je ne peux toujours pas transférer la somme de 375€ sur mon compt bancaire.
Que faut il faire pour que je puisse récupérer mon argent ?
J’ai pu lire que certaines personnes dans mon cas ou dans un cas similaire aurait réussi à récupérer leurs argent au bout de quelques semaine après avoir harceler le bon coin tous les jours et menacer de porter plainte , ce que j’ai déjà fait …!
Moi c’est terminé les paiements en ligne soit disant sécurisé le bon coin , au final ce dont il faut ce méfier ce n’est pas vraiment des gens qui vendent ou achètent mai plus du service « paiement sécurisé » du bon coin .