FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement Leboncoin non reçu

Anthony85300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:porte monnaie le bon coin bloquer abusivement

Messagepar Anthony85300 » 03 sept. 2023, 14:45

Bonjour, je suis vendeur , en juillet et août 2023 j’ai vendu plusieurs article via le paiment sécurisé le bon coin .
au début tout ce passait bien , j’envoie les colis et je reçois l’argent et je transfère sur mon compt bancaire jusque là tous va bien …
Dernière m’en fin août j’ai vendu deux articles pour 360 et 15€ l’envoi c’est bien passé les acheteurs on bien reçu et on payer via paiement sécurisé le bon coin sur mon porte feuille , le paiement c’est crédité dans mon porte feuille comme d’habitude , jusque là tout va bien…

Cependant, au moment où je voulais transférer la somme sur mon compt bancaire c’était impossible car il me demandait d’envoyer ma pièces d’identité recto verso ce que j’ai fait , de là j’ai reçu un mail de leurs services m’indiquant que la pièce n’est pas conforme hors que c’est très bien lisible , sur ce même mail il me dise de cliquer sur le lient pour renvoyer ma pièce d’identité mai le lien ne marche pas …  «a croire que cela est fait exprès »
Sur mon application le bon coin j’ai toujours bien la somme de marquer dans mon portefeuille en mode (sommes disponible) mai impossible de le transférer ni de pouvoir payer avec sur le site, j’ai envoyé une multitudes de mail à le bon coin expliquant la situation et les seuls réponses que j’ai est que en gros il transfère mon dossier au service compétent et qu’il faut patienter avec toutes leurs excuses …je pense que ce sont des messages automatique.

Cela fait 2 semaines maintenant que cela dure et je ne peux toujours pas transférer la somme de 375€ sur mon compt bancaire.

Que faut il faire pour que je puisse récupérer mon argent ?

J’ai pu lire que certaines personnes dans mon cas ou dans un cas similaire aurait réussi à récupérer leurs argent au bout de quelques semaine après avoir harceler le bon coin tous les jours et menacer de porter plainte , ce que j’ai déjà fait …!

Moi c’est terminé les paiements en ligne soit disant sécurisé le bon coin , au final ce dont il faut ce méfier ce n’est pas vraiment des gens qui vendent ou achètent mai plus du service « paiement sécurisé » du bon coin .

josaule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paiement Leboncoin non reçu

Messagepar josaule » 30 nov. 2023, 11:03

Bonjour j ai le meme probleme , vous y etes arrive avec le boncoin?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 déc. 2023, 18:56

Depuis 2020, pléthore sont venus et n'ont jamais donné le résultat de la solution donnée par justedroit. Plutôt que de demander d'hypothétiques nouvelles, le plus profitable est de faire puis de revenir ici pour le retour (positif ou non).

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 déc. 2023, 19:01

Tout à fait d'accord avec vous valioud.

Etra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etra » 17 déc. 2023, 21:08

Bonjour,

Je vais vous donner des élémentsafin de vous auto-répondre sur votre solution, qui par d'un bon sentiment, mais elle ne peut s'appliquer uniquement avec des sociétés "honnêtes".
Comment dire, voici comment traite les consommateurs.

Lettre recommandée au service client Leboncoin pour récupérer mon porte monnaie.
Aucune réponse car l'adresse Sur Paris 9eme est une boite aux lettres. Société fantôme ou malversation, pour être exacte.
Deuxième lettre en recommandé Paris 2eme, au lieu de répondre par courrier, une réponse dans l'espace de chat qui sers à cette pseudo aide.
" En résumé, si ma pièce d'identité n'est pas reconnue dans le système "foireux" de reconnaissance automatique, c'est ma faute car leur prestataire refuse les documents français !!"

* Deux dossiers ouvert auprès de la DGCCRF - aucuns résultats
* Demande à la CNIL pour pouvoir effacer mes données de ces bande de racailles -
réponse : chercher leur correspondant RGPD.
Sur le site Leboncoin aucune mention n'est faite sur le Règlement Général sur le Protections des données*
* Plusieurs dossiers ouverts à la FEVAD qui doit servir de médiateurs - aucunes nouvelles.
* Demande d’assistance auprès du conseil européen pour les consommateurs https://www.europe-consommateurs.eu/ - peuvent rien faire

La société LBC est dirigée par Aldvina immense groupe qui détient E-Bay - le journal l'argus - vendre a louer ...
Leur seul objectif est de faire du fric, donc les consommateurs !!

Etra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etra » 14 janv. 2024, 15:07

Suivi du non-remboursement du porte-monnaie par le site Leboncoin

La DGCCRF dit suivre le dossier avec la société LBC mais attend une action de la justice.

Le DPO le délégué à la protection des données du site Leboncoin ne connait pas la loi et ce fou complètement de la réglementation européen sur le RGPD.

Ce délégué qui nous fait des vidéos sur Intreenet pour nous expliquer que le site Lebocoin respecte la réglementions réponds le contraire.

La société LBC dit bloquer le porte-monnaie et le compte afin de respecter la loi européenne sur le contrôle d'identité. En même temps elle ne respecte ni les consommateurs, ni les lois !!

Solution pour le moment https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Kamolya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kamolya » 24 janv. 2024, 14:57

Depuis le 11 janvier le boncoin ne m'a pas versé la somme dû malgré plusieurs relances de ma part on m'envoie des messages type qui n'aboutissent à rien

Sébusmaximus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sébusmaximus » 29 janv. 2024, 07:58

Bonjour, j'ai exactement le même problème le règlement de l'acheteur a été fait le 16 janvier et aujourd'hui 29 janvier toujours rien , ça dit toujours votre argent est entre de bonnes mains lol , c'est bien mais je voudrais plutôt qu'il soit dans les miennes. Pour ma part je pense que c'est comme ça qu'ils financent leurs site d'annonces gratuites soit disant. Mais si ont fait calcul si ils se gardent des sommes par ci par là sur le nombre d'utilisateurs de ce site , ils sont millionnaires 😉. Pour ma part je précise maintenant plus de règlements Leboncoin sur l'annonce, moi je me suis assis sur 28 euros et j'ai pas envie de plus 😁.
Bon courage à vous mais je pense que c'est peine perdue. C'est David contre Goliath

Specculp1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Specculp1989 » 13 août 2024, 09:08

David contre Goliath, je suis pas sûr

Enfin, Quechoisir est aussi là pour ça non ?
Eux pourraient quand même prendre ce problème au sérieux, quitte à organiser une action et attaquer leboncoin, je suis persuadé qu'on aurait gain de cause et ne serait que pour éviter la mauvaise pub, leboncoin se bougerait

mais bon... ça fait 4 ans que ce fil existe et que rien ne bouge...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 13 août 2024, 09:33

Et si la solution la plus simple était de se passer de cette entreprise au lieu de pleurnicher sans cesse tout en y recourant quand même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »