FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation commande: Attente remboursement

KTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI » 20 août 2014, 12:51

Je me rends compte en parcourant la toile que beaucoup d'utilisateurs ont des soucis avec "Rueducommerce", lesquels portent très mal leur nom car il semble qu'ils n'aient pas beaucoup le sens du commerce !!
Je n'ai pas parcouru tous les sujets les concernant sur QUE CHOISIR mais ce qui est certain c'est que mon souci à moi avec eux n'est pas unique. J'ai pu le constater en surfant.
Il s'agit, suite au passage d'une commande, d'une demande de justificatifs de la part du site quelques jours après l'enregistrement de la commande.
Ils prétendent que cette vérification est dans notre intérêt et qu'elle vise à protéger le consommateur (copie carte bleue recto verso "en masquant les données sensibles" et copie recto verso pièce d'identité !!!!! ).
J'ai cru à un mail malveillant, un instant, tellement la demande était incroyable .... mais non !!!
Je fais tout mes achats sur Internet et c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure. Je pense que Rueducommerce fait assumer aux clients une absence de sécurité sur son site plutôt que de mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour garantir une navigation et des transactions sûres.
je trouve cette attitude déplacée, inconvenante et inadmissible.
les numéros de téléphone proposés sur le site sont tous surtaxés ..... attention même le 0811 .... qui coûte 6 centimes d'euros la minute en plus du tarif local !!!!
le client est vraiment pris pour un "pigeon" sur Rueducommerce".
J'ai donc refusé de transmettre les justificatifs réclamés et demandé l'annulation de ma commande ainsi que le remboursement immédiat.
Pour l'instant, la demande d'annulation a été prise en compte ..... j'attends le remboursement et ne manquerai pas de revenir pour indiquer si la procédure s'est déroulé correctement ainsi que les délais.
Merci à vous tous qui communiquez pour signaler les sites "pourris".
J'aurais du regarder plus tôt .....
D'habitude, je suis beaucoup plus vigilante.
Au revoir, Rueducommerce !!
Le remboursement est requis au plus tôt pour me faire taire .... il va sans dire !

KTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI » 20 août 2014, 12:52

Mon num de commande: 342350558 :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Annulation commande: Attente remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2014, 14:37

Bonjour KTI,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez annulé votre commande n° 342350558 suite à plusieurs incompréhensions suite à notre démarche visant à garantir la sécurité des transactions effectuées par les clients de notre site.

Nous sommes actuellement l'enseigne la plus présente sur le forum QueChoisir parce que nous y intervenons quotidiennement, tout comme nous avons, depuis quelques temps déjà, décidé de le faire sur les principaux réseaux sociaux et forums de consommateurs.

Je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client, mais je me suis hélas heurté à votre messagerie vocale.

Ceci est bien regrettable, il est souvent plus aisé de discuter de tout cela de vive voix.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande.

Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité.

La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom.

En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale.

D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

KTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI » 20 août 2014, 16:41

Bonjour Sébastien,

Je suis désolée mais je ne réponds jamais aux appels dont le numéro ne s'affiche pas. C'est un principe auxquels je ne déroge jamais. Je trouve que c'est un manque de respect et une ineptie de vouloir rentrer en contact avec quelqu'un tout en se cachant ..... et peu m'importe les justifications et explications relatives à cela.

"Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes"
Depuis maintenant plus de 10 ans j'effectue des achats sur Internet plusieurs fois par semaine, petites et gros achats et je suis au regret de vous dire que je n'ai JAMAIS rencontré ce genre de situation, contrairement à ce que vous laissez entendre ..... je dois être extrêmement chanceuse en échappant de la sorte aux lois de la probabilité !

J'ai entendu votre propos mais je ne partage pas votre point de vue même s'il vous plait de le croire.
Quant à votre prétendu souci de vouloir assurer ma sécurité, sachez que si les informations de ma carte étaient interceptées, ce ne serait pas un drame étant donné que je règle par e-carte bleue.
Vous le savez d'ailleurs car tout le monde sait reconnaitre les numéros générés par les e-carte bleue.
Je souhaite autant que je le peux assurer ma propre sécurité ... on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Vous avez eu raison d'utiliser votre droit de réponse;
Ma commande reste annulée; j'attends mon remboursement, j'ai l'intention de consulter chaque jour la colonne des crédits sur mon compte et faire un compte-rendu sur ce forum.
Bien cordialement.
C.MOREAU

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 août 2014, 09:05

Bonjour Mme Moreau,

Je suis désolé pour cet appel en numéro masqué, cependant nous travaillons en centre d'appel, et les logiciels permettant ces appels ne fournissent pas de numéros appelants.

Je regrette que vous n'ayez pas le même point de vu que nous en terme de sécurité mais je le comprends.

Vous n'aviez pas été débité pour cette commande, celle-ci est désormais annulée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »