Je me rends compte en parcourant la toile que beaucoup d'utilisateurs ont des soucis avec "Rueducommerce", lesquels portent très mal leur nom car il semble qu'ils n'aient pas beaucoup le sens du commerce !!
Je n'ai pas parcouru tous les sujets les concernant sur QUE CHOISIR mais ce qui est certain c'est que mon souci à moi avec eux n'est pas unique. J'ai pu le constater en surfant.
Il s'agit, suite au passage d'une commande, d'une demande de justificatifs de la part du site quelques jours après l'enregistrement de la commande.
Ils prétendent que cette vérification est dans notre intérêt et qu'elle vise à protéger le consommateur (copie carte bleue recto verso "en masquant les données sensibles" et copie recto verso pièce d'identité !!!!! ).
J'ai cru à un mail malveillant, un instant, tellement la demande était incroyable .... mais non !!!
Je fais tout mes achats sur Internet et c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure. Je pense que Rueducommerce fait assumer aux clients une absence de sécurité sur son site plutôt que de mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour garantir une navigation et des transactions sûres.
je trouve cette attitude déplacée, inconvenante et inadmissible.
les numéros de téléphone proposés sur le site sont tous surtaxés ..... attention même le 0811 .... qui coûte 6 centimes d'euros la minute en plus du tarif local !!!!
le client est vraiment pris pour un "pigeon" sur Rueducommerce".
J'ai donc refusé de transmettre les justificatifs réclamés et demandé l'annulation de ma commande ainsi que le remboursement immédiat.
Pour l'instant, la demande d'annulation a été prise en compte ..... j'attends le remboursement et ne manquerai pas de revenir pour indiquer si la procédure s'est déroulé correctement ainsi que les délais.
Merci à vous tous qui communiquez pour signaler les sites "pourris".
J'aurais du regarder plus tôt .....
D'habitude, je suis beaucoup plus vigilante.
Au revoir, Rueducommerce !!
Le remboursement est requis au plus tôt pour me faire taire .... il va sans dire !