FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison avec un colis légèrement abimé

annepu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 13:22

Livraison avec un colis légèrement abimé

Messagepar annepu » 28 juil. 2021, 13:23

Bonjour,
j'ai acheté en ligne et chez un professionnel une table de salon de 1158€, un des colis était légèrement abimé et j'ai constaté lors du déballage (une fois le livreur parti) de celui-ci qu'un petit impact était sur le plateau de la table. je tenais à préciser à toute fin utile qu'il a été notifié (par le livreur et moi-même) sur le bon de livraison que le colis était abimé.
J'ai pris des photos du problème. En dehors de l'appel téléphonique de la société qui m'a vendu la table, j'ai envoyé à celle-ci un email avec photos du problème ....
A ce jour aucune réponse favorable a part de me dire de garder le plateau de table…. ....combien de temps dois-je attendre ? quelle type de lettre en A/R dois-je lui envoyer ?
Quelles sont à mon niveau mes droits ?
Merci pour toutes vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Livraison avec un colis légèrement abimé

Messagepar valioud » 29 juil. 2021, 16:25

Malheureusement, un bon de livraison signé sans réserves caractérisées indique que le client reconnait avoir reçu la marchandise en bon état. Dire que le colis est "abimé" sans caractéristique détaillée sur le contenant n'aura, de ce fait, aucune valeur légale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : InfoLibre et 15 invités

En savoir plus