Las des factures abusives de SFR sur une ligne fixe de ma mère, je l'ai fait migrer vers un forfait Orange. Accueillis à bras ouvert par un commercial, "la portabilité du numéro, pas de soucis Orange s'occupe de tout".
5 mois plus tard, SFR continue de facturer (~150 € d'ardoise), bien peu acceptable pour une petite retraite...
Après un appel téléphonique, 2 réclamations écrites dont 1 sans réponse, 30 min de chat avec un conseillé, la seule réponse que j'ai est : "Nous avons écraser la ligne SFR, nous avons fait notre travail, faites les formalités auprès de SFR"... Curieuse approche vis à vis de la promesse "Orange s'occupe de tout" !
La mort dans l'âme, je contacte le service client de SFR ; 20 minutes d'attente pour avoir une opératrice, qui m'indique que le transfert de numéro n'a pas été bien fait et qui me met en attente pour parler à un responsable. Après 40 min d'attente, il me raccroche au nez (comportement courant de mon expérience chez SFR…). Ils ne sont sans doute pas pressés de réparer l'erreur et de rembourser les sommes indument perçue à une retraitée modeste.
Il est grand tant que la répression des fraudes fassent payer des amendes salées.
En tout état de cause, il n'y en a pas un pour racheter l'autre.