FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portabilité du numéro Orange s'occupe de tout, ou pas...

BC78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2020, 17:39

Portabilité du numéro Orange s'occupe de tout, ou pas...

Messagepar BC78 » 01 févr. 2020, 17:47

Las des factures abusives de SFR sur une ligne fixe de ma mère, je l'ai fait migrer vers un forfait Orange. Accueillis à bras ouvert par un commercial, "la portabilité du numéro, pas de soucis Orange s'occupe de tout".
5 mois plus tard, SFR continue de facturer (~150 € d'ardoise), bien peu acceptable pour une petite retraite...
Après un appel téléphonique, 2 réclamations écrites dont 1 sans réponse, 30 min de chat avec un conseillé, la seule réponse que j'ai est : "Nous avons écraser la ligne SFR, nous avons fait notre travail, faites les formalités auprès de SFR"... Curieuse approche vis à vis de la promesse "Orange s'occupe de tout" !
La mort dans l'âme, je contacte le service client de SFR ; 20 minutes d'attente pour avoir une opératrice, qui m'indique que le transfert de numéro n'a pas été bien fait et qui me met en attente pour parler à un responsable. Après 40 min d'attente, il me raccroche au nez (comportement courant de mon expérience chez SFR…). Ils ne sont sans doute pas pressés de réparer l'erreur et de rembourser les sommes indument perçue à une retraitée modeste.

Il est grand tant que la répression des fraudes fassent payer des amendes salées.

En tout état de cause, il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Portabilité du numéro Orange s'occupe de tout, ou pas...

Messagepar b58 » 05 févr. 2020, 15:50

Bonjour BC78
Votre mère pourrait déjà contester auprès de sa banque les prélèvements n'ayant pas plus de 8 semaines effectués par Free (contestation dans le cadre du prélèvement autorisé).La banque devrait la rembourser. Pour les prélèvements de plus de 8 semaines (et ceux n'ayant pas plus de 8 semaines si la banque ne rembourse pas*), mettre Free en demeure de les rembourser sous délai ( procédez par LRAR). A rappeler à Free que l'article L44 du CPCE stipule en substance: "Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné." Le contrat chez Free a donc pris fin à la date du portage et par conséquent, les prélèvements de Free pour les périodes post date de résiliation sont injustifiés.
* si la banque refuse le remboursement, elle doit en indiquer le motif par écrit
Votre mère pensera à révoquer le mandat de prélèvement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus