Je n’ai plus aucune confiance dans UBALDI qui a été dans l’incapacité d’honorer ma commande, de répondre à mes attentes et de respecter la loi sans menace de recours à une association de défense des consommateurs.
Le 11/07/24 je commande un lave-vaisselle NEFF intégrable. J’habite dans les environs de Caen.
Le 19/07/24, date de la première livraison : le transporteur VIR n’est pas venu et n’a pas prévenu. Le 23/07/24, 2ème livraison programmée et toujours pas de transporteur. Le 03/08/24 : 3ème livraison mais produit refusé car endommagé (mentions précises du motif du refus sur le bon de livraison et copie conservée).
Le 29/07/24, après de multiples réclamations, un avoir de 50 € valable 1 an sur le site UBALDI m’est accordé (dérisoire face aux 3 jours de congés posés et gâchés pour 3 livraisons infructueuses).
Le 14/08 on me confirme la livraison d’un nouveau lave-vaisselle.
Le 21/08 on m’annonce l’impossibilité d’honorer ma commande car le fabricant aurait arrêté de produire ce lave-vaisselle. On me propose une autre marque en remplacement que je refuse en expliquant que je suis attaché à la marque NEFF. Je demande à la place la livraison de la référence la moins chère en intégrable NEFF sur le site UBALDI (147 € plus cher que le prix que j’ai payé en solde).
Le 23 août, je reçois 6 mails d’UBALDI de 6 personnes différentes où l’on m’écrit successivement : qu’ils acceptent de m’envoyer le lave-vaisselle NEFF que j’ai proposé en remplacement, qu’ils annulent ce remplacement car le fabricant ne va plus les approvisionner pour cette référence (alors que le produit est en vente sur le site et en stock), on me propose d’autres marques (alors que j’ai déjà expliqué que je suis fidèle à NEFF), UBALDI décide d’annuler ma commande et m’impose un avoir à dépenser sur leur site sous 1 an (ce qui est illégal).
Cet avoir n’a aucun intérêt pour moi car je n’ai plus aucune confiance dans UBALDI.
Aujourd’hui j’ai eu mon remboursement mais ce ne fut pas simple. Le 24/08, UBALDI a prétendu dans un mail que je n’avais pas respecté la procédure de refus de livraison pour tenter de m’imposer un avoir ou un échange. Heureusement que j’avais gardé une copie du bon de livraison que j’ai envoyée en pièce jointe d’un mail rédigé en des termes juridiques avec l’aide de ma protection juridique… étrangement 4 heures après on m’informait qu’on acceptait de me rembourser…
Conclusion : retour dans les magasins traditionnels ou chez les concurrents directs d’UBALDI qui sont capables d’assurer un service de qualité et qui assument leurs erreurs et ceux de leur transporteur quand il y en a.