j'ai acheté 20€ sur un site de vente en ligne une prise connectée qui est tombée en panne sous garantie.
Je l'ai retournée, réparation certainement pas possible, je m'attendais à un échange.
Mais on m'informe que le modèle n'existe plus et on me propose donc un avoir ou un remplacement par un autre produit (5 fois plus cher et pas vraiment similaire) moyennant paiement de la différence !

1.
Certes le modèle n'existe plus, mais le fabricant en propose des équivalents...
Ils ne sont pas en vente à ce jour sur le site du revendeur. => Ne peuvent-ils pas m'en commander un chez le fabricant ?
2.
Sinon ils vendent un produit d'une marque concurrente à 46€ sur leur site. (et d'autres encore plus chers) => Ne sont-ils pas tenu de m'envoyer ce produit de remplacement si je le souhaite ?
3.
Quant à un avoir je ne peux rien en faire donc c'est niet. Au pire je prendrais un remboursement mais je préfèrerais l'une des 2 premières solutions sinon je vais devoir commander ailleurs et payer des frais de port.
Merci de vos avis et conseils.