FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV Samsung en panne depuis plus de 45 jours !

yakkuza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TV Samsung en panne depuis plus de 45 jours !

Messagepar yakkuza » 11 juin 2023, 10:34

Bonjour,

je me permet de mettre mon avis en ligne, en espérant que cela fasse bouger les choses car malgré mes appels hebdomadaires au SAV rien n'avance et a chaque appel j'ai un son de cloque différent!

TV Samsung sous extension de garantie Ubaldi :

La TV tombe en panne une première fois fin janvier (ne s'allume pas).
TV réparée au bout d'un mois (5 interventions) avec le changement plusieurs fois du câble one connect, de l'alim one connect, de la carte mère one connect et de la carte mere de la TV.

La TV retombe en panne fin avril, déclaration de la panne le 2 Mai, passage du technicien le 9 Mai.

Depuis rien n'avance !
Cela fait donc maintenant 45 jours que ma tv est en panne!
Comme dit plus haut j'ai a chaque appel des promesses et des son de cloches différents:

- Dans un premier temps le devis était en attente de justificatif du réparateur car changement de pièces identique au SAV de janvier.
- Ensuite le centre de réparation ne répondait pas aux relances du service devis.
- On m'a promis le rappel d'un responsable pour faire avancer le dossier il y a plus de 15jours : j'attend toujours son appel ...
- On m'a dit qu'au bout d'un mois, si pas de nouvelles le SAV ferait un signalement a la direction pour me proposer un geste commercial (échange/bon d'achat).
- A l'heure d'aujourd'hui le devis aurai été refusé, puis ensuite validé. Malgré mes appels rien n'avance, chaque semaines on me dit que c'est une histoire de 24/48h ...

Après différents contacts avec le service client et le sav, plusieurs mails ont été envoyés a la direction sans aucun retour.

Je suis aujourd'hui sans solution, achetant tout mon électroménager et mes TV chez Ubaldi je vous avoue être refroidis de cette expérience avec le SAV !

Dans l'attente d'une réel action de leur part ...

Merci

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: TV Samsung en panne depuis plus de 45 jours !

Messagepar Ubaldi » 12 juin 2023, 15:34

Bonjour,
Je suis navrée de lire votre avis, notre but étant de vous apporter la meilleure des solutions possibles, pouvez-vous me transmettre le numéro de votre commande afin de me rapprocher de notre Service Relation Client au sujet de votre dossier?
En vous remerciant, cordialement
Laura-UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yakkuza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yakkuza » 12 juin 2023, 15:48

Bonjour, voici le numéro de commande CAX90118A020

Merci pour votre réponse

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 14 juin 2023, 09:56

Bonjour,

Je comprends votre ressenti et je suis navrée pour la situation rencontrée.

Je me suis rapprochée de notre Service Après-Vente qui m'a confirmé que suite à l'intervention du technicien agréé à votre domicile, le devis de réparation a été validé et la pièce nécessaire à la réparation à été commandée.

Dès réception de cette dernière par le technicien, vous serez contacté dans les plus brefs délais afin de prendre rendez-vous pour l'intervention sur votre téléviseur.

En cas de question complémentaire, n'hésitez pas contacter notre Service Relation Client qui se tient à votre disposition du lundi au samedi.

Excellente journée,

Laura-UBALDI.com

yakkuza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yakkuza » 14 juin 2023, 10:05

Merci pour votre retour,
Le problème est qu’à chaque appel j’ai un son de cloche différent et que rien avance.

J’attend donc encore une fois le technicien ( cela fera juste la 6 eme intervention … )

A savoir que les pièces ont déjà été changés sans succès…

Je vous tiendrai informé de l’avancement de mon SAV et adapterai mon avis en adéquation.

Bonne journée

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 14 juin 2023, 15:18

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Nous restons disponible en cas de demande complémentaire, tout comme notre Service Relation Client qui est à votre écoute du lundi au samedi.
Bonne fin de journée,
Laura-UBALDI.com

aetter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aetter » 16 juin 2023, 15:51

Bonjour a tous les malheureux propriétaires d'un appareil en SAV chez C.E.A.T. Electronique à LONGVI. UBALDI vous ment effrontément :evil: . Leur station technique est en redressement judiciaire depuis le 12 janvier 2023 et le juge doit statué sur son sort le 3 juillet 2023. Inutile de vous dire que UBALDI ne dispose d'aucune pièce d'origine pour faire les réparations correctement mais que par ailleurs si la liquidation judiciaire est prononcée le 3 juillet 2023, vous ne rêverez jamais votre appareil tout comme moi. Seule solution le signaler à La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) car bien sur UBALDI vous déclare qu'ils vont vous rappeler mais ne le font jamais et joue la carte du temps et refuse le remplacement de l'article en maintenant le client sans réponse. Le SAV C.E.A.T. Electronique est bien entendu injoignable. le vendeur dispose d'un délai de 30 jours pour procéder à la réparation (article L217-10 du code de la consommation).
Au-delà, vous êtes en droit d'exiger le remplacement ou le remboursement de votre appareil. Dans le cas d'un remplacement, le produit de remplacement bénéficie d'une nouvelle garantie de 2 ans.
Par ailleurs, si le bien est réparé, vous bénéficiez automatiquement d'une extension de garantie de 6 mois (Article L217-13 du code de la consommation). Bon courage

yakkuza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yakkuza » 19 juin 2023, 13:40

Petite mise à jour :

Le réparateur viens de me changer les mêmes pièces et forcément la TV ne fonctionne toujours pas…

Après avoir recontacter une énième fois le SAV la manager devait voir pour faire le nécessaire afin d’avoir un échange.

Quelques heures plus tard la station de réparation me recontacte afin de mettre en atelier ma tv pour faire une nouvelle fois une réparation …

Ubaldi se moque vraiment de ses clients !

Je vous rappelle que la TV a été en panne pendent 1 mois en février et que cela fait depuis le 28 mai ( donc 58 jours que ma TV ne fonctionne pas )

Déçu par votre enseigne si aucune solution n’est trouvée rapidement je serai obligé de passer par mon assistance juridique …

yakkuza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yakkuza » 19 juin 2023, 14:04

Bonjour a tous les malheureux propriétaires d'un appareil en SAV chez C.E.A.T. Electronique à LONGVI. UBALDI vous ment effrontément :evil: . Leur station technique est en redressement judiciaire depuis le 12 janvier 2023 et le juge doit statué sur son sort le 3 juillet 2023. Inutile de vous dire que UBALDI ne dispose d'aucune pièce d'origine pour faire les réparations correctement mais que par ailleurs si la liquidation judiciaire est prononcée le 3 juillet 2023, vous ne rêverez jamais votre appareil tout comme moi. Seule solution le signaler à La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) car bien sur UBALDI vous déclare qu'ils vont vous rappeler mais ne le font jamais et joue la carte du temps et refuse le remplacement de l'article en maintenant le client sans réponse. Le SAV C.E.A.T. Electronique est bien entendu injoignable. le vendeur dispose d'un délai de 30 jours pour procéder à la réparation (article L217-10 du code de la consommation).
Au-delà, vous êtes en droit d'exiger le remplacement ou le remboursement de votre appareil. Dans le cas d'un remplacement, le produit de remplacement bénéficie d'une nouvelle garantie de 2 ans.
Par ailleurs, si le bien est réparé, vous bénéficiez automatiquement d'une extension de garantie de 6 mois (Article L217-13 du code de la consommation). Bon courage
Merci pour votre retour !
J’attend une dernière fois une réponse d’Ubaldi et si rien n’est fait je me rapprocherai donc de mon assistance juridique et de la DGCCRF

Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 19 juin 2023, 16:55

Bonjour YAKKUZA,
Je suis navrée pour la situation rencontrée. Cependant, en cas de panne, il est nécessaire de procéder à certaines étapes, telles que faire déplacer un technicien pour que ce dernier constate la panne et diagnostique si celle-ci est réparable et sous quel délai.
Une demande de solution a été effectuée auprès de notre Service Relation Client qui reviendra vers vous par mail rapidement.
Laura - UBALDI.com
Modifié en dernier par Ubaldi le 21 juin 2023, 10:54, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »