FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Porcupinetree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2022, 11:33

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Porcupinetree » 16 oct. 2022, 11:41

Bonjour, Je souhaite également déposer une action en justice contre mondial relais. À ce jour je n'ai pas reçu mon indemnisation de l'assurance pour 2 colis qui ont été mis en avarie. De plus un 3ème colis refusé par le destinataire car colis arrivé vide et cassé, sous prétexte d'aucune variation de poids alors que mondial relais à pris des photos du colis cassé et vidé de son contenu. Une aberration totale cette société. A fuir....

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Porcupinetree / Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 oct. 2022, 12:45

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes navrés.

Pour interpeller l'équipe dédiée et afin que votre dossier soit repris, merci de nous transmettre les N° de colis en répondant à ce commentaire.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ASo1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2022, 20:54

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar ASo1 » 18 déc. 2022, 21:06

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème, à savoir :
- 2 de mes colis ont été livrés au Mondial Relay AutoClean Pare-brise de Pacy-sur-Eure le 2 décembre.
- Le 5 décembre, je me suis rendue au point relai mais celui-ci était fermé.
- Le 8 décembre, j'y suis retournée et le point relai était toujours fermé.
- Le 9 décembre, un 3ème colis a été livré dance ce commerce.
- Le 10 décembre, j'y retourne une nouvelle fois et là, je vois une affiche indiquant "Suite à de nombreuses incivilités de la part des personnes qui viennent chercher les colis, nous avons décidé de ne plus proposer ce service. Tous les colis ont été récupérés par Mondial Relay. Veuillez prendre contact avec eux."
J'ai appelé Mondial Relay les 8/12, 10/12, 12/12 et 14/12, ils sont incompétents !!!
Leur réponse est "déplacez-vous dans le point relai récupérer votre colis !". Ils ne comprennent rien.
Ils ont enfin ouvert une enquête le 13 décembre.
Je suis de nouveau passée chez le commerçant mercredi 14 décembre, il était ouvert et m'a répondu que tous les colis avaient été rendus à Mondial Relay depuis le 5 décembre et qu'il les avait prévenu le 2 décembre qu'il ne voulait plus faire relai.
Or, Mondial Relay me dit que les colis sont toujours chez lui car ils n'ont pas été scannés pour un renvoi !
Qui dit vrai dans l'histoire ?
Je crains que soit le commerçant les ai gardé pour se faire son Noël, soit le livreur les a récupéré et pas scanné aussi pour se faire son Noël.
Je vais recontacter les deux demain et j'irai ensuite porter plainte contre Mondial Relay et le commerçant !
Jamais, au non plus jamais, je n'utiliserai le service Mondial Relay qui est plus qu'incompétent et manque de sérieux.
Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ASo1 / Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 déc. 2022, 15:26

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.

Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre les N° des colis en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

RomainAP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2023, 14:29

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar RomainAP » 12 avr. 2023, 14:49

Bonjour,

Pas mal de personne déclare un incident ici et on ne sait pas si les problèmes ont était résolus.

Pour ma part je suis a la recherche de solution.

J'ai déposé un colis dans un locker le 11/03/2023.
Je reçois dans la minute un mail qui fait office de preuve de dépôt.
6 jours après (le 17/03/2023) aucune information de suivi sur le site, je passe mon 1er coup de téléphone au service client. J'apprends que le livreur n'a pas trouvé de colis dans le casier. Je suis prévenu qu'une enquête va avoir lieu.
10 jours plus tard (le 27/03/2023) aucune nouvelle du service client. Je passe mon deuxième coup de téléphone. J'apprends que l'enquête est toujours en cours. On me demande le numéro de casier (que je n'ai pas). je demande un délai pour résoudre ce litige et on ne peut pas m'en donner.
12/04/2023: troisième coup de téléphone au service client pour aller au nouvelle. J'apprends que je devais me rendre au locker pour procéder a l'ouverture du casier. je raccroche, je prends ma voiture et je me rends au locker. Je remarque que les casiers ne sont pas numéroté et qu'il y a de la vidéo surveillance. Je rappelle: on me signale maintenant que le colis n'est pas dans le locker. L'enquête détermine que le colis n'a pas été pris en charge par Mondial Relay. Je signale mon désaccord puisque j'ai déposé mon colis et que j'ai bien un mail de preuve de dépôt. Le service client m'annonce qu'une deuxième enquête va être faites.

Je souhaite des conseils pour que mondial relay assume la perte de mon colis et procède a mon indemnisation.

Cordialement, Romain

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: RomainAP /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 avr. 2023, 13:08

Bonjour Romain,
Nous sommes navrés d'apprendre cette mauvaise expérience, afin que nous puissions reprendre votre dossier, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/. Un membre de notre service clientèle reviendra vers vous.
L'équipe MONDIAL RELAY

RomainAP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2023, 14:29

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar RomainAP » 25 avr. 2023, 12:48

Bonjour Mondial Relay,

J'ai tenté de vous joindre via le lien fourni mais je ne peux pas valider a cause du recaptcha et du bouton "valider"

Avez vous un autre moyen qui fonctionne?

edit: j'ai appelé mondial relay et ça fonctionné juste aprés !
un nouveau formulaire de contact a été crée ce jour

- exactement comme le précèdent je pense qu'on va encore tourner en rond -





Romain

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: RomainAP / Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 mai 2023, 16:32

Bonjour Romain,
Avez-vous réussi à prendre contact avec notre service clientèle depuis ?
Nous vous écoutons.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus