FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre société Foriou

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Solution client » 02 mai 2023, 10:54

Bonjour Guyard,

Nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi FR-300423-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons celui-ci dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

Shubu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2023, 17:33

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Shubu » 02 mai 2023, 17:57

Bonjour,
Je souhaite également porter plainte pour prélèvements abusifs signalés (1950€) à maintes reprises sans que le problème soit réglé, bien contraire, ils se sont davantage multipliés pour arriver à 14 prélèvements de 49,99€ rien que pour le mois de mars. 2 supplémentaires prévus le 31 mars mais j'ai suspendu les prélèvements pour ne pas me retrouver en difficulté financière. Et là mon compte a été clôturé en un jour ouvré, quelle réactivité ! alors que j'avais appelé très régulièrement depuis 4mois en vain. Lorsque j'appelle j'ai toujours droit à un discours différent et contradictoire. En somme, je ne suis pas remboursée, je n'ai plus accès au bon voyage de 1000€ acquis en février mais pas encore utilisé, pas reçu le téléphone et accessoire dont le pack était prélevé et l'accès aux bons d'achats sur le site était indisponible (erreur 409) depuis 4 mois. D'ailleurs le cashback ne marche qu'une fois sur 3 et AUCUN RECOURS POSSIBLE. Voici le courrier que je leur ai adressé le 14 avril (resté bien évidemment sans réponse) :
Bonjour,
Suite à mes nombreux appels et mails pour vous alerter de ma situation : prélèvements abusifs depuis mai 2022. J'ai commencé à signaler ce problème le 2 janvier 2023 en remplissant le formulaire de réclamation n°60076 relancé 4 fois.
Le 24 février 2023, un mail m'a été envoyé concernant un remboursement de 749,85€ (correspondant aux prélèvements abusifs de mai 2022 à décembre 2022) sur mon compte bancaire "dans les plus brefs délais". À ce jour, le 14 avril 2023, je n'ai toujours pas été remboursée.
De plus, un pack téléphonie s'est ajouté aux prélèvements depuis décembre 2022 sans en avoir été avertie ni consultée au préalable (plusieurs fois par mois également), puis un pack éco et un pack énergie au mois de mars (sans être prévenue également). Voyant 2 nouveaux prélèvements en cours sur mon compte le 31 mars (en plus des 14 prélèvements déjà effectués au cours de ce même mois ! ), j'ai décidé de contester ces prélèvements et de suspendre toute transaction bancaire afin d'éviter de me retrouver dans une situation critique.
Suite à ces rejets de prélèvement, Foriou a clôturé mon compte en 3 jours (quelle réactivité !) alors que les mensualités étaient (plus que) payées (14 prélèvements en mars ! ).
Lors de mon appel du 31 mars, Lucas Mercier de vos services a de nouveau pris note de ce problème et a lancé la demande d'envoi d'un iphone 12, d'une paire de airpods et d'une montre connectée (ce qui m'a été confirmé par Saturnin le 4 avril qui m'a assuré que l'envoi de ceux-ci serait tout de même effectué malgré la clôture de mon compte car cette demande a été effectuée avant cette clôture). Je tiens à préciser que TOUS les conseillers que j'ai eu en ligne m'ont confirmé que j'étais dans mon bon droit, que cette situation n'était pas normale et cette clôture non justifiée !
J'ai rappelé hier, soit le 13 avril 2023 pour avoir des nouvelles de l'avancée de mon dossier et de ma situation. Non seulement on me répond que l'on ne peut rien faire pour moi à part "faire remonter l'information", que je ne peux plus bénéficier de mes offres déjà acquises : à savoir les chèques cadeaux (dont l'acquisition est d'ailleurs bloquée depuis 4 mois : erreur 409), un avoir de 1000€ sur havas voyage (acquis en février 2023 suite à mes cotisations) et que je ne recevrai pas l'iphone, ni les airpods, ni la montre connectée suite à cette clôture (ultérieure à la demande d'envoi et non justifiée). À chaque appel, je demande à parler (ou être rappelée par) à un responsable mais c'est toujours impossible.
Et je n'ai pas évoqué toutes mes requêtes (restées vaines) depuis 2 ans pour faire valoir mes cashbacks non perçus.
J'ai trouvé une quarantaine de personnes dans la même situation que moi qui souhaitent s'associer pour porter plainte, d'autres l'ont déjà fait et ont même alerté les médias et les associations de consommateurs. J'ai moi-même constitué un dossier avec toutes les preuves et contacté un avocat qui est prêt à me défendre pour une action en justice car je suis en mon bon droit et je demanderai évidemment, en plus du remboursement du trop-perçu (1949,61€ soit 39 prélèvements abusifs de mai 2022 à fin mars 2023), des 1000€ de voyages, de l'iphone et ses accessoires, des dommages et intérêts pour le préjudice financier et moral subi.
Si je ne suis pas remboursée avant le 2 mai 2023, je me joins à ces personnes avec mon avocat pour porter plainte contre Foriou. Ceci est sans appel. Je vous aurais assez prévenus.
Je transmets ci-joints un récapitulatif de tous les prélèvements et des démarches effectuées (et je n'ai pas noté les dates de tous mes appels que j'ai en mémoire dans mon téléphone) ainsi que les relevés de compte bancaire.
J'attends bien entendu un retour de votre part "dans les plus brefs délais" (plus rapides que les vôtres ! ). Vous avez su être réactif pour clôturer mon compte Foriou en 3 jours suite au rejet de prélèvement, vous saurez donc réagir en conséquence par rapport à ma demande.
À défaut, je lance une procédure judiciaire dès le 2 mai 2023.
À bon entendeur !
Unissons nous pour porter plainte et récupérer notre argent [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 mai 2023, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Solution client » 03 mai 2023, 11:01

Bonjour Shubu,

Nous faisons suite à votre message et nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi FR-020523-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons celui-ci dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

chattim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2023, 16:12

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar chattim » 05 mai 2023, 16:14

Je porte plainte également, si la procédure est toujours en cours. Ils me doivent plus de 2000€ et me baladent tous les mois.

Cordialement

M. Chatti

julien8286
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2023, 08:35

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar julien8286 » 15 mai 2023, 08:44

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je souhaite m’associer à votre procédure judiciaire,
Cordialement,

pamavagajulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2023, 16:41

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar pamavagajulu » 12 juin 2023, 16:45

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous tous !
Je souhaite moi aussi porter plainte.

Cordialement.

Hamida06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2023, 06:51

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Hamida06 » 14 juin 2023, 06:56

Bonjour,
Je vous suis, je veut porter plainte !!! des années chez Foriou, avec des prélèvements abusifs pour des services que je n’ai pas demandé et on tombe dans un cercle vicieux, j’ai déjà fait plusieurs réclamations auprès de Foriou sans réponses …merci

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Solution client » 14 juin 2023, 08:46

Bonjour Hamida06,

Nous faisons suite à votre message et nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos nom, prénom et numéro de téléphone, ainsi que la référence FR-140623-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons celui-ci dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

Eli_Ben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:29

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Eli_Ben » 17 juil. 2023, 23:21

Chers membres du forum,

Je souhaite partager mon expérience malheureuse en tant que victime des activités frauduleuses de Foriou. Comme des centaines d'autres personnes, j'ai subi des pertes financières en raison de leurs pratiques trompeuses. Depuis janvier 2023, au lieu des 14 paiements convenus de 49,99 € chacun, Foriou a sans vergogne volé 46 paiements de 49,99 €, comme en témoigne la liste ci-dessous :
12 janvier - 49,99 €
18 janvier - 49,99 €
27 janvier - 49,99 €
1er février - 49,99 € x2
3 février - 49,99 €
7 février - 49,99 €
13 février - 49,99 €
27 février - 49,99 €
1er mars - 49,99 €
3 mars - 49,99 €
8 mars - 49,99 €
15 mars - 49,99 € x2
23 mars - 49,99 €
27 mars - 49,99 €
30 mars - 49,99 €
31 mars - 49,99 €
11 avril - 49,99 € x2
28 avril - 49,99 € x2
4 mai - 49,99 €
9 mai - 49,99 €
11 mai - 49,99 €
15 mai - 49,99 €
22 mai - 49,99 €
29 mai - 49,99 €
31 mai - 49,99 € x2
1er juin - 49,99 €
2 juin - 49,99 € x2
14 juin - 49,99 €
22 juin - 49,99 € x2
26 juin - 49,99 €
27 juin - 49,99 €
29 juin - 49,99 € x2
3 juillet - 49,99 € x2
4 juillet - 49,99 € x2
10 juillet - 49,99 €
12 juillet - 49,99 €

La liste des griefs ne se limite pas aux paiements non autorisés. Pendant six mois, j'ai rencontré des difficultés pour activer ma "carte cadeaux" en raison d'erreurs système, notamment l'erreur 409. Pour aggraver les choses, Foriou m'a inscrit de manière abusive au forfait iPhone 12, que j'ai reçu six mois plus tard, alors qu'on m'avait promis une livraison dans un délai de 6 à 8 semaines. Pour couronner le tout, l'iPhone 12 que j'ai reçu était d'occasion, de qualité B.

Comme si cela ne suffisait pas, j'ai été contraint de m'abonner au forfait PC en payant 49,99 € bimensuellement pendant six mois. Finalement, j'ai annuler le contrat.

Pour ajouter à la liste des déceptions, je possède deux "carte voyage" que j'ai tenté d'utiliser la semaine dernière sur le site http://voyages.foriou.com. À ma grande surprise, les codes fournis ne fonctionnaient pas. Lorsque j'ai contacté Havas Voyage pour obtenir de l'aide, ils m'ont révélé que les codes avaient été désactivés. Lorsque j'ai contacté Foriou à ce sujet, ils ont exigé que je leur envoie une copie de ma carte d'identité en raison d'activités frauduleuses passées. Il a fallu une semaine et demie laborieuse pour réactiver les codes, mais malheureusement, je ne pouvais toujours pas accéder au site http://voyages.foriou.com. À ma consternation, Havas Voyage m'a informé qu'ils avaient rompu leurs liens avec Foriou en raison de leur incapacité à respecter leurs obligations de paiement. Il est ironique que Foriou s'approprie sans scrupules notre argent durement gagné mais ne parvienne pas à remplir ses obligations contractuelles. Par conséquent, les clients fidèles de Foriou comme nous se retrouvent dans l'impossibilité de profiter des avantages de leur "carte voyage".

Face à ces injustices, je suis à la recherche de victimes qui souhaitent se joindre à moi pour intenter une action collective contre Foriou. Ensemble, nous pouvons lutter contre cette entreprise trompeuse et rechercher justice pour nos pertes. Restons unis et mettons fin à leurs pratiques abusives.

Si vous avez rencontré des problèmes similaires avec Foriou et souhaitez vous unir à nous, veuillez me contacter par message privé ou répondre à ce fil de discussion. Rappelez-vous que notre force collective est notre meilleure arme dans cette bataille pour la justice.

Restons vigilants, restons forts !

Cordialement,

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Solution client » 18 juil. 2023, 10:02

Bonjour Eli_Ben,

Nous faisons suite à votre message et nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos nom, prénom et numéro de téléphone, ainsi que la référence FR-180723-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons celui-ci dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus