Messagepar Eli_Ben » 17 juil. 2023, 23:21
Chers membres du forum,
Je souhaite partager mon expérience malheureuse en tant que victime des activités frauduleuses de Foriou. Comme des centaines d'autres personnes, j'ai subi des pertes financières en raison de leurs pratiques trompeuses. Depuis janvier 2023, au lieu des 14 paiements convenus de 49,99 € chacun, Foriou a sans vergogne volé 46 paiements de 49,99 €, comme en témoigne la liste ci-dessous :
12 janvier - 49,99 €
18 janvier - 49,99 €
27 janvier - 49,99 €
1er février - 49,99 € x2
3 février - 49,99 €
7 février - 49,99 €
13 février - 49,99 €
27 février - 49,99 €
1er mars - 49,99 €
3 mars - 49,99 €
8 mars - 49,99 €
15 mars - 49,99 € x2
23 mars - 49,99 €
27 mars - 49,99 €
30 mars - 49,99 €
31 mars - 49,99 €
11 avril - 49,99 € x2
28 avril - 49,99 € x2
4 mai - 49,99 €
9 mai - 49,99 €
11 mai - 49,99 €
15 mai - 49,99 €
22 mai - 49,99 €
29 mai - 49,99 €
31 mai - 49,99 € x2
1er juin - 49,99 €
2 juin - 49,99 € x2
14 juin - 49,99 €
22 juin - 49,99 € x2
26 juin - 49,99 €
27 juin - 49,99 €
29 juin - 49,99 € x2
3 juillet - 49,99 € x2
4 juillet - 49,99 € x2
10 juillet - 49,99 €
12 juillet - 49,99 €
La liste des griefs ne se limite pas aux paiements non autorisés. Pendant six mois, j'ai rencontré des difficultés pour activer ma "carte cadeaux" en raison d'erreurs système, notamment l'erreur 409. Pour aggraver les choses, Foriou m'a inscrit de manière abusive au forfait iPhone 12, que j'ai reçu six mois plus tard, alors qu'on m'avait promis une livraison dans un délai de 6 à 8 semaines. Pour couronner le tout, l'iPhone 12 que j'ai reçu était d'occasion, de qualité B.
Comme si cela ne suffisait pas, j'ai été contraint de m'abonner au forfait PC en payant 49,99 € bimensuellement pendant six mois. Finalement, j'ai annuler le contrat.
Pour ajouter à la liste des déceptions, je possède deux "carte voyage" que j'ai tenté d'utiliser la semaine dernière sur le site http://voyages.foriou.com. À ma grande surprise, les codes fournis ne fonctionnaient pas. Lorsque j'ai contacté Havas Voyage pour obtenir de l'aide, ils m'ont révélé que les codes avaient été désactivés. Lorsque j'ai contacté Foriou à ce sujet, ils ont exigé que je leur envoie une copie de ma carte d'identité en raison d'activités frauduleuses passées. Il a fallu une semaine et demie laborieuse pour réactiver les codes, mais malheureusement, je ne pouvais toujours pas accéder au site http://voyages.foriou.com. À ma consternation, Havas Voyage m'a informé qu'ils avaient rompu leurs liens avec Foriou en raison de leur incapacité à respecter leurs obligations de paiement. Il est ironique que Foriou s'approprie sans scrupules notre argent durement gagné mais ne parvienne pas à remplir ses obligations contractuelles. Par conséquent, les clients fidèles de Foriou comme nous se retrouvent dans l'impossibilité de profiter des avantages de leur "carte voyage".
Face à ces injustices, je suis à la recherche de victimes qui souhaitent se joindre à moi pour intenter une action collective contre Foriou. Ensemble, nous pouvons lutter contre cette entreprise trompeuse et rechercher justice pour nos pertes. Restons unis et mettons fin à leurs pratiques abusives.
Si vous avez rencontré des problèmes similaires avec Foriou et souhaitez vous unir à nous, veuillez me contacter par message privé ou répondre à ce fil de discussion. Rappelez-vous que notre force collective est notre meilleure arme dans cette bataille pour la justice.
Restons vigilants, restons forts !
Cordialement,