FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

hcvar83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 10:30

aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar hcvar83 » 02 janv. 2018, 11:32

bonjour
comme de nombreuses personnes j'ai été victime de prelevements abusifs de la part de sfam . Suite à l'achat d'un forfait et d'un tel sur red by sfr debut novembre , j'ai ete contacté par la sfam . Je n'ai pas accepté leur offre et n'ai signé aucun mandat ni contrat d'assurances
Recevant mon relevé bancaire j'ai eu la surprise de voir que cette société m'a prelevé au total près de 50 euros , en 4 fois en moins d'un mois. J'ai bloqué les prelevements . J'aimerai savoir comment me faire rembourser . quelqu'un ayant eu la même experience a t il reussi a se faire rembourser ?
quelqu'un a t il attaque cette société en justice? comment faire ?
merci de votre aide

photographe2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 14:08

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar photographe2017 » 02 janv. 2018, 11:47

Bonjour, j'ai été prélevé induement fin décembre alors que j'avais eu confirmation de la résiliation par la SFAM la semaine précédent le prélèvement... , j'ai pu via le site internet de ma banque (via PC) contester le prélèvement, et révoquer les prélèvements. J'ai envoyé des emails, posté via réseaux sociaux, déjà pour partager mes mésaventures, et faire connaitre les agissements dolosifs de la SFAM. Pour la petite histoire, la FNAC m'a survendu la SFAM, je n'en voulais pas. J'espère que vous obtiendrez gain de cause.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2018, 17:28

Bonjour hcvar83 ,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 02/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-0201184-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

hcvar83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 10:30

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar hcvar83 » 03 janv. 2018, 18:09

bonsoir
en réponse a votre courriel, un mail a été envoyé ce jour à l’adresse électronique [email protected]
j'attends donc une réponse écrite dans les 72 h , comme stipulé dans votre courriel
merci

Avatar du membre
captain igloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:30

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar captain igloo » 03 janv. 2018, 23:20

hcvar83 a écrit :bonjour
comme de nombreuses personnes j'ai été victime de prelevements abusifs de la part de sfam . Suite à l'achat d'un forfait et d'un tel sur red by sfr debut novembre , j'ai ete contacté par la sfam . Je n'ai pas accepté leur offre et n'ai signé aucun mandat ni contrat d'assurances
Recevant mon relevé bancaire j'ai eu la surprise de voir que cette société m'a prelevé au total près de 50 euros , en 4 fois en moins d'un mois. J'ai bloqué les prelevements . J'aimerai savoir comment me faire rembourser . quelqu'un ayant eu la même experience a t il reussi a se faire rembourser ?
quelqu'un a t il attaque cette société en justice? comment faire ?
merci de votre aide

salut!!
g posté mon histoire aussi g un ami bien placé justement dans les assurances lol il va bien me conseiller ;)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2018, 12:50

Bonjour captain igloo,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 03/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-040118-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
captain igloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:30

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar captain igloo » 04 janv. 2018, 19:50

ref du dossier: SC-040118-1-QC
bonjour,
en achetant un nouveau portable à ma femme via SFR le vendeur à voulut me placer une assurance que j'ai catégoriquement rejetée "il me suffisait juste" de vous contacter pour annuler cette dernière, ce que j'ai fait dès le lendemain et vous m'avez assuré que tout était réglé.
j'ai eu le malheur de croire en votre bonne foie.
Hors!!!je me suis rendu compte hier que cela fait 2 ans que vous me prélevez tout les mois voir 3 fois dans le mois des sommes aléatoires à des dates toutes différentes.c'est inadmissible!!!!!!
je désire donc que vous cessiez tout prélèvements et que vous me restituiez ce que vous m'avez prit frauduleusement.
j'attend donc une réponse et un suivit de votre part
Cordialement,
captaine igloo

Avatar du membre
captain igloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2018, 22:30

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar captain igloo » 04 janv. 2018, 19:57

ref du dossier: SC-040118-1-QC
je n'ai aucune référence de garantie vu que je n'ai aucun contrat en ma possession et que je n'ai jamais eu le moindre courrier de votre part
vous pouvez me joindre au 0781925327

lyndawen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 10:53

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar lyndawen » 16 févr. 2018, 11:27

bonjour,
J'ai étais contacté par la société SFAM en juin dernier il me proposait un remboursement de 30e et un téléphone samsung si je souscrivais à leur assurance. je trouvais sa plutôt correct j'ai accepté leur offre mais voilà que je casse mon téléphone 1 mois et demis après, je veux donc faire marcher l'assurance. Donc jusque là tout va bien mais arrivé septembre le remboursement des 30e et le fameux samsung n'est toujours pas arrivé, toujours pas de nouvelle non plus du téléphone que j'ai envoyé en réparation! J'appel pour savoir où tout ça en est, il me balade de service en service, je fini par avoir le secrétariat qui me dit que tout les services sont occupé! On va me rappeler sous 24h. 1 semaine ce passe je rappelle car pas de nouvelle là j'ai la chance d'avoir le service commerciale qui me dis que je dois d'abord validé le contrat avec lui (tout les mois depuis juin on me prélève 19.90) chose que je fais. J'en profite pour baisser le contrat à 15,90e car j'ai pas besoin de tout ce qu'il me propose. Je fini par demander pourquoi je n'ai pas reçu le téléphone que j'aivais eu en cadeau? On me répond vous ne pouvais pas l'avoir car vous avez fais une déclaration dans les 3 premiers mois de votre souscription! C'est une blague! On ne ma jamais parlé de cela! Il me dit c'est comme ça point. Ok déjà premier ent**** bref tant pis je demande pour mon sinistre car ça commence à faire long pour une réparation! La il me renvois dans un autre service qui encore une fois ne déccroche pas je retombe sur le secrétariat qui me ressort la même chose on vous rappel dans 24h. Je suis patiente je dis ok. les jours et semanines passe on arrive en octobre la je recois un appel pour mon sinistre et on me sort qu'il manque le numéro d'imei! Je leur dis ben regardais sur le tel! cela n'est pas possible c'est a moi de leur fournir! Je reste calme et je cherche la boite du tel j'ai de la chance je la retrouve donc je leur envois un mail avec le numéro imei comme on me la demandé! pas de nouvelle jusqu'au mois de janvier car je leur est envoyé un mail pour demandé pour quoi mes numéros de comptes on atérri chez foriou 2 prélèvement un le 21 janvier et l'autre le 2 février pas de nouvelle entre temps j'ai envoyer un mail a foriou pour leur demander le remboursement car j'ai rien souscrit chez eux! Et pas de nouvelle! J'envoie un autre mail a SFAM pour demander ou en est mon sinistre on me rapel il y a mantenant 4 jours pour me dire que ça à était classé sans suite vu que soit disant ils n'ont jamais reçu mon mail!!! Ma patiente à des limites!!! je renvoie le mail 6 fois pour être sûr qu'il l'on bien reçu! Et je bloque le prélèvement! Et la on m'appel pour me dire que si je paie pas l'abonnement de janvier il ne s'occupe plus de mon sinistre!!!!! Faut je donne mes numéros de carte bancaire! Voilà plus de 7 mois qu'il me prélève 19.90e Je sais plus quoi faire pour qu'il me répart mon téléphone! Comment les attaquer en justice?
Merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: aide pour se faire rembourser et porter plainte contre sfam

Messagepar Philou18 » 16 févr. 2018, 12:14

exposez les faits et déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus