FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre société Foriou

Thdubois971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2023, 10:17

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Thdubois971 » 07 août 2023, 18:00

Ils ont rompu le contrat en juillet car le prélèvement a été refusé par la banque.
Cependant un prélèvement de 49,99 euros (soit le montant normal) avait déjà été effectué à cette date.
J'ai constitué un dossier circonstancié avec tous les justificatifs.
Je demande la réparation du préjudice (tous les prélèvements ont été réalisés pour ce seul contrat), ainsi que le rétablissement de mon offre et des avantages liés (et qui expliquent pourquoi je n'ai pas bloqué les prélèvements avant).
Espérant avoir clarifié ma situation,
Cordialement,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 août 2023, 11:21

Bonjour Thdubois971,

Nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi SC-070823-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons celui-ci dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Junma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 08:40

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Junma » 18 oct. 2023, 11:08

Je confirme les méthodes frauduleuses confinant à de l'[Message Modéré] de la société FORIOU.

J'invite toutes les victimes à se rassembler.

Je précise ces points concernant mon dossier en particulier :

1) Comment se fait-il que des prélèvements auxquels je n’ai pas souscrit sur mon espace personnel bancaire internet soient rattachés à la rubrique « créancier » de mon compte courant ? Ainsi précisé : (Carte premium-FORIOU (aux montants 72,98 € et 49,99 €) ; (Pack Energie-FORIOU (à compter du 27/03/2023) ; Pack Essentiel-FORIOU (à compter du 2715/03/2023) ; Pack Téléphonie-FORIOU (à compter du 2723/12/2022) ; Pack Eco-FORIOU (à compter du 2717/03/2023)).

2) Comment se fait-il que les ordres de prélèvement s’effectuent à une cadence invraisemblable selon un rythme d’un ordre tous les deux/trois jours et d’un jour à l’autre, au bon plaisir ?

3) Comment se fait-il que des prélèvements allant se multipliant et s'accroissant mois après mois sous des mentions diverses ne fassent pas fait l'objet d'alerte et qu’ils ne soient sujets ad minima sujets à une procédure d’autorisation des banques de dépôt gestionnaires ?

4) Comment se fait-il que les banques maintiennent des prélèvements au nom de cette sociétés (selon le mode décrite en points 1, 2 et 3) alors que la "méthode FORIOU" est connue de la presse et ses agissements frauduleux bien documentés depuis 2017.

Il faut rassembler tous éléments utiles.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 oct. 2023, 09:41

Bonjour Junma,

Nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi SC-181023-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons celui-ci dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

Lelaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2023, 07:48

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Lelaa » 26 oct. 2023, 09:31

Bonjour, voici le courrier que j'ai envoyé en recommandé au siège le 7 juillet 2023, et depuis bien sûr les prélèvements continue jusqu'à ce jour 26 octobre 2023, hier je me suis déplacé au siège 23 Avenue kleber à Paris et devinez quoi ils déménagent à l'avenue de la grande armée car trop de personnes qui viennent réclamer leur argent.
J'ai envoyé ce matin un dernier mail j'attends quelques jour et je porte plainte :
SIEGE SOCIAL FORIOU
1 RUE CAMILLE CLAUDEL
26100 ROMAINS SUR ISERE
service juridique
Madame, MONSIEUR,
Je vous envoie ce courrier apès avoir envoyé 13 formulaires chaque mois depuis le Mois de Mai 2022.
J'ai commencé a avoir des prélèvemensts multiples le mois de mai 2022 alors que j'avais souscrit au
pack normal un prelèvement par mois et à partir du mois de mars 2023 j'ai commencé à être prélevé du
pack essentiel, du pack téléphonie, du pack eco et du pack energie alors que j'ai jamais demandé à
souscrir à ces packs là.
Par contre on m'a comme même convaincu de souscrir aux packs eco et parck energie le mois de mai 2023 et les prélèvement devrai commencé le
mois de juin vu que le mois de mai c'est offert. Mais ils ont m'ont prélevé le mois de Mai.
Je vais vous donner les dates de tout les prélèvements sur mon compte bancaire et à chaque
prélèvement y'a la référence de mon dossier 19170097 ce qui veut dire que ce n'est pas une erreur c'est
bien mon dossier, depusi Mai 2022 je réclame chaque moi et je remplie le formulaire et à chaque appel
on me dit on transfert votre dossier et vous ne serez plus prélévé en plus mais ça continue, depuis mai
2022 jusqu'à juin 2023 j'ai eu 69 prélèvement de plus de 49,99€ à chaque fois et trois fois des
prélèvement de 15,99€ pack essentiel que j'ai jamais souscrit.
on et le 6 juillet et j'ai déja été prélevé 7 fois.
voici les dates des prélèvement depuis Mai 2022.
Mai 2022 :
prélèvement le 2 et le 23 mai alors que normalement un seul prélèvement.
juin 2022 :
prélèvement le 08 et le 28 juin
Aout 2022 :
prélèvement le 04 et le 26 aout
septembre 2022 :
prélèvement le 06 et le 26 septembre
jusqu'au là 4 prélèvement en plus
Octobre 2022 j'ai soucrit au pack premium plus donc normalement deux prélèvements par mois pas plus
Octobre2022 :
prélèvements le 10, 20 et le 26 octobre
Novembre 2022 :
prélèvement le 02, 16, 22 et le 29 novembre
Décembre 2022 :
prélèvement le 02, 08, 13, 16, 29 et encore le 29 decembres deux fois pack premium.
prélèvement pack téléphonie le 23 et 30 décembre 2022.
encore 9 prélévement en plus deux téléphonie et 7 premium.
Janvier 2023 :
prélèvements téléphonie le 02, 17 et 27 janvier.
prélèvement premium le 02,12, 18 et 27 janvier.
janvier du coup 5 fois en plus
Février 2023 :
prélèvement premium le 01,01 deux fois le meme jour, 03, 07, 13 et le 27 février.
fevrier 4 fois en plus
Mars 2023 :
prélèvement premium le 01,03, 08, 15, 15 deux fois le 15, 23, 27, 30 et le 31 mars
prélèvements eco le 17 mars
prélèvement energie le 27 alors j'ai pas encore souscrit au pack enrgie et eco le mois de mars
le mois de Mars 8 prélèvement en plus.
AVRIL 2023 :
prélèvement pack premium le 04, 06, 11 et le 28 avril
prélèvemnt pack energie le 13 et le 21 avril
prélévent pack eco le 28 et le 13 avril
pack essentiel alors j'ai jamais souscrit le 25, 19 et le 28 avril
et le 28 avril un prélèvement de 149.97€ pour prémium trois fois d'un coup.
le 03,04 j'ai eu deux remboursement d49.99€ la banque à refusé car j'etais debiteur.
et le 17 avril deux remboursement également pour les meme raison compte debiteur.
du coup le mois d'avril j'ai eu 11 prélèvement de 49.99€ avec 3 prélevent de 15.99€ dont 4 remboursés
ce qui nous fait 5 prélèvent de 49.99E en plus
le mois d'avril 5 prelèvement de 49.99€ chacun plu
élèvement premium le 04, 09, 11,15,22,30 et encore le 30 deux fois, 31 et encore le 31 deux fois
encore le mois de mai.
le mois de Mai 7 prélèvement en plus.
juin 2023
prélèvements premium : 01,02 et 02 encore, 14, 19, 22, 26, 27, 29 et le 29 encore
prélèvement eco le 01, 26 et le 29.
prélevement energie 01,07, 26 et le 30
le mois de juin 17 prélévement au lieu de 4 du coup
13 prélévement en plus le mois de juin 2023
j'ai fait le compte j'ai 62 prélèvement en plus depuis Mai 2022 jusqu'a Juin 2023 chaque prélèvent est de
49,99€ avec trois prélèvement de 15,99€.
49.99€ x 62 egale à 3099.38€
15.99€ x 3 egale à 47.97€
total de 3147,35€ prélevés en plus.
Monsieur, Madame, j'ai eu un trou enorme dans mon budjet je suis une femme isolée avec trois enfant
en bas àges, je touche le RSA, je vous assure si j'ai souscrit à foriou c'est pour faire des économie car
c'est vraiment intéressant si y'avait pas ce beug informatique des prélèvements, je ne peux pas joindre
toutes les capture d'ecran avec mon courrier normalement j'ai tout envoyé via les formulaires j'espère
qu'ils sont visibles si non donnez moi un mail ou je peux tout vous renvoyé car les formulaire je ne suis
pas sure que vous receviez tout chaque moi.
j'aimerai emmenez mes enfants en vacance j'ai déja utilisé ma carte evasion mais j'ai vraiment besoin du
remboursement pour pouvoir profiter des vacance.
j'ai egalement pas reçu l'argents des cachback que j'ai transférer sur mon compte le mois de
septemebre et octobre 2022, j'ai toujours pas reçu ma carte smart box, et j'ai toujours pas reçu mes
autre remboursement des 50€ remboursés sur mes frais de livraison et les 150€ remboursé sur mes
achats de l'année 2022 comme c'est indiqué sur mon compte et j'ai deja envoyé les factures.
je suis désolée d'etre aussi longue dans mon courrier mais j'etais obligé de m'adresser au siège vu que ça dure
depuis 14 mois on est le 06 juillet et j'ai déja etait prélvé 7 fois et on est encore au début du mois.
veuillez svp régularisé ma sitation sur les prélèvement multiples car comme je vous expliqué ça me
pénalise enormément.
Y'a eu aussi des prélèvements abusif, juillet, août. Septembre et octobre une soisantaine de fois de toute façon tout est sur le relevé bancaire.
veuillez agréers, Monsieur, Madame mes salutation les plus distinguées.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 oct. 2023, 10:23

Bonjour Lelaa,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.
Nous transmettons votre dossier au service concerné. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Service satisfaction FORIOU

Lelaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2023, 07:48

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Lelaa » 26 oct. 2023, 11:35

Bonjour,
J'espère vraiment que vous allez revenir vers moi avec un remboursement car on me dit toujours au téléphone on vous rappelera et j'attends toujours.
Référence compte 19170097.
Cordialement.

Lelaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2023, 07:48

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Lelaa » 28 nov. 2023, 08:29

Bonjour,
Malgré mes plusieurs mails que j'ai envoyé comme on me l'a demandé avec l'attestation de la banque ou y'a 128 prélèvement en une année, jnaibeu aucune réponse de lavpart de fouriou, du coyp j'ai décidé de porter plainte.
Référence compte: 17190097.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 nov. 2023, 11:30

Bonjour Lelaa,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.
Nous transmettons votre dossier au service concerné. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction

Tiph13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2024, 13:53

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar Tiph13 » 13 mars 2024, 13:57

Bonjour , je suis en litige aussi avec foriou depuis 2022 , aucune nouvelle suite à des prélèvements abusif, aucune réponses à mes "formulaire " car maintenant c'est le seul moyen de discuter lol et mon numéro de tel à été bloquer quand j'ai menacé du tribunal après résiliation.

Y a-t-il un collectif actuellement pour porter plainte contre eux ??

Merci par avance
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus