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Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

JD13
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Enregistré le : 02 sept. 2023, 17:52

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar JD13 » 02 sept. 2023, 18:02

Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème lié à Chronopost,en février 2023 j'ai effectué une commande chez Cdiscount d'un ordinateur portable, j'ai refusé ce dernier en point relais de ma commune. Le colis à fait plusieurs allés et retours entre le 12 février et avril 2023. Il s'avère que ce dernier à été pillé et remplacé par un autre produit. Aujourd'hui, Cdiscount me réclame l'argent et mon renvoyé sans numéro de suivi ni rien le produit qui a été placé dans le colis à la place de mon article et ce dernier à été balancé sans carton ni numéro derrière mon abris de jardin.

J'essaye donc d'expliquer à Cdiscount et au service recouvrement ce qu'il se passe et ces derniers estiment qu 'en point relais entre le moment où le colis à été bipé comme livré et enfin bipé comme refusé il s'écoule 10 minutes et que j'aurais eu largement le temps de remplacer le produit ! C'est scandaleux, ce jour je suis retourné à mon point relais pour demander une attestation pour signifier qu'en aucun cas je n'ai été en contact avec le colis et ils sont en train de voir ce qu'ils peuvent faire. Je suis complètement choqué et en colère par rapport à cette histoire...

Cdiscount et Chronopost le combot à éviter absolument aujourd'hui pour moi.

Bellouze
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Enregistré le : 12 avr. 2024, 08:57

Re: Plainte contre Chronopost, connaitre mes droits

Messagepar Bellouze » 20 avr. 2024, 21:31

C'est des menteurs, des [message modéré] et des incompétents.
J'envoie un colis à l'international en payant 70€. Après une dizaine de jours je regarde le suivi et je m'aperçoit que le colis est toujours au point de tri de Croissy Beau bourg parce que soit disant j'aurai pas rempli la déclaration de douane alors que je l'avais bien fait (j'ai déjà envoyé plusieurs colis de la même façon auparavant). J'appelle le service clients et la personne me demande de remplir le document de douane et de lui renvoyer via un lien qu'elle m'avait communiqué par mail, chose que je fais immédiatement. Quelques jours plus tard le colis m'est retourné, alors j'appelle le service client pour leur faire part de mon mécontentement et la personne s'excuse et me dit que les frais que j'avais payé allaient m'être remboursés. Cepentanat une semaine plus tard je ne reçois pas le remboursement, et je rappelle le service client et cette fois on me dit que je serais pas remboursé car c'était de ma faute si le colis n'a pas été livré car je n'ai pas rempli la déclaration de douane, alors que je l'avais bien fait et à 2 reprises en plus. Donc Plus jamais je ne ferai appelle à leurs services car il est clair qu'ils sont soit incompétents soit de mauvaise foie ou les deux en même temps .


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