FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Bethea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Bethea » 18 déc. 2021, 11:48

Bonjour
Je suis peut être sur le point d'être victime de ce type d'arnaques. En effet, un couple qui cherche quelqu'un qui s'occupera bien de leur maison, veut me la louer à 600€. Maison de quatre chambres qui, selon les tarifs de l'immobilier d'ici se louerait entre 1600€ et 2000€. Ils ont voulu que je règle d'avance par tickets Néosurf 1200€ comprenant la garantie de 600€ plus un mois de loyer. J'ai refusé. Maintenant ils m'ont envoyé un IBAN de PREPAID FINANCIAL à fin que je leur fasse un virement. Là je leur ai également fait comprendre que je ne peux pas leur faire un virement sans avoir au préalable visité leur maison et à condition qu'elle me plaise. Cela fait plus de deux semaines que j'attends leur mel de retour. Car je n'ai pas de numéro de téléphone pour les joindre.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 18 déc. 2021, 12:46

Bonjour
Je suis peut être sur le point d'être victime de ce type d'arnaques. En effet, un couple qui cherche quelqu'un qui s'occupera bien de leur maison, veut me la louer à 600€. Maison de quatre chambres qui, selon les tarifs de l'immobilier d'ici se louerait entre 1600€ et 2000€. Ils ont voulu que je règle d'avance par tickets Néosurf 1200€ comprenant la garantie de 600€ plus un mois de loyer. J'ai refusé. Maintenant ils m'ont envoyé un IBAN de PREPAID FINANCIAL à fin que je leur fasse un virement. Là je leur ai également fait comprendre que je ne peux pas leur faire un virement sans avoir au préalable visité leur maison et à condition qu'elle me plaise. Cela fait plus de deux semaines que j'attends leur mel de retour. Car je n'ai pas de numéro de téléphone pour les joindre.
C'est 100% de l'arnaque, ne cherchez pas plus loin. Il est illégal de demander de l'argent avant visite ET SIGNATURE DU BAIL.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bond » 27 déc. 2021, 12:36

Oui

LMAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LMAA » 30 déc. 2021, 06:09

;)
Modifié en dernier par LMAA le 09 févr. 2022, 18:51, modifié 1 fois.

Krodchoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Krodchoc » 07 janv. 2022, 16:57

bonjour et Bonne année à tous.
Pour ma part, cela commence bien mal, en effet j'ai été victime sur facebook d'un vendeur/arnaqueur.... qui m'a donc donné un "Rib" afin d'effectuer un virement et bien sur j'ai foncé ! Trop contente de faire une bonne affaire !
Moindre mal car je n'ai pas payé toute la somme de l'appareil mais tout de même.

Donc je vais porter plainte contre mon [Message Modéré] et m'associer à la plainte collective contre PrepaidFinancialServices qui est donc la Banque ayant permis cette arnaque. Je viens seulement d'avoir l'info par ma conseillère banque.(que je remercie au passage)
le 'nom" de l'arnaqueur : Mark Nibon FR7621833000010001035628018 - bic : PRNSFRP1
Je regrette que les banques ne fassent pas de rejet direct sur les opérations concernant Prepaid.... étant donné l'historique d'arnaques via.

Cela vient d'arriver donc je suis dans la sidération.

xavierreggio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xavierreggio » 09 janv. 2022, 12:04

Bonjour !

J'ai été victime d'une tentative de chantage par un email de "Brigade Police" brigadedepolicenationale8@gmail se prétendant DIRECTION CENTRALE DE LA GENDARMERIE
BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS. Le "signataire" se dit être Gle Christian Rodriguez

Il demandait une somme de 8802 euros pour un arrangement à l'amiable au prétexte que j'aurais visité des sites internet de pédophile avec des termes assez intimidants.
Comme je ne fais pas ce genre de choses j'ai compris qu'il s'agissait de chantage basée sur de fausses accusations.

Par curiosité j'ai fait semblant de tomber dans le piège et ai demandé des renseignements à mon interlocuteur.

Il faut donc payer la somme de 8802 euros à :

Nom du Titulaire: STEVEN MARCHAND
Iban: FR76 2183 3000 0100 0122 9681 562
Bic: PRNSFRP1

Ils disent que c'est une banque Globex domiciliée à Bry sur Marne, 4 rue de Noisy qui en réalité est l'adresse d'une Caisse d'Epargne.

En fait cet Iban correspond a PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Donc effectivement c'est bien une structure qui semble abriter des activités illégales.

N'ayant pas été escroqué ma plainte serait un perte de temps mais par contre je pense que ces informations ne sont pas inintéressantes dans le cadre de le cadre de la plainte collective.

Bon dimanche à tous.

Xavier R

p_pog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar p_pog » 11 janv. 2022, 06:43

Bonjour
je ne sais pas à quelle étape se trouve votre procédure mais je souhaiterais y participer. Il est évident que ce genre d'établissement ne peut qu'encourager des comportements malhonnêtes et devrait être interdit.

Corinne2211
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Corinne2211 » 12 janv. 2022, 14:58

Je veux aussi participer à cette plainte car moi même victime sur le site Vinted.
J’ai fait une préplainte et je dois continuer la procédure le 25 janvier 2022.
J’ai beaucoup d’informations sur la personne sauf si c’est une usurpation.
Tenez moi informé.
Merci beaucoup

MT29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MT29 » 12 janv. 2022, 17:35

Bonjour,
J'ai été victime de cette même arnaque à partir d'un RIB falsifié portant sur un IBAN de Prepaid Financial Sercices LTD/PARIS pour un achat sur Leboncoin (930€). J'ai déposé plainte pour [Message Modéré] le 8/01/2022.
Je veux aussi participer à cette plainte collective.
Merci.

LMAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LMAA » 12 janv. 2022, 19:37

:roll:
Modifié en dernier par LMAA le 09 févr. 2022, 18:51, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »