FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Place des tendances refuse de me rembourser

bouty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Place des tendances refuse de me rembourser

Messagepar bouty » 11 mai 2015, 23:51

Bonjour,

j'ai passé une première commande sur le site place des tendances.com et j'ai reçu un article différent de celui commandé. Je l'ai renvoyé en précisant que je demandais un remboursement sur ma carte bancaire et non un avoir.
Le service client m'a répondu d'abord en me signalant que l'article que je leur ai renvoyé n'est pas celui qu'on m'a expédié et de ce fait, ils ne pouvaient pas traiter mon retour. Après plusieurs échanges de mail, ils m'ont confirmé avoir reçu mon retour et m'ont proposé un remboursement par avoir, chose que je ne souhaite absolument pas car franchement, je 'n'ai pas envie de recommander sur ce site étant donné que ma première commande s'est mal passée. Comment agir dans ce cas là? merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

place des tendances
Représentant d'une marque

Re: Place des tendances refuse de me rembourser

Messagepar place des tendances » 03 juin 2015, 10:26

Bonjour,

Nous vous prions d'accepter nos plus humbles excuses envers l'incident qui a entraîné un important malentendu que nous regrettons profondément. J'espère que vous accepterez de nous recontacter afin de solutionner ce quiproquo.
Nous vous invitons à nous recontacter par mail à l'adresse suivante: [email protected] ou par téléphone au 01 41 83 97 77 (touche 3)
Nous vous renouvelons toutes mes excuses et vous présentons nos salutations les plus respectueuses.

Toute l'équipe de place des tendances.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dzuka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dzuka » 04 mars 2016, 15:11

Bonjour,

Est-ce que Place des tendances vous a finalement remboursé autrement qu'en bon d'achat?

J'ai également un retour qu'Ils ne veulent pas me rembourser sur mon compte, je ne comprends pas trop ce que je dois faire, et la personne du service à la clientèle non plus... Il s'agit soit disant d'une requête impossible! Je fais donc appel à la médiation mais j'aimerais avoir d'autre témoignage avant.

Merci pour le votre!

berco84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar berco84 » 31 mai 2016, 16:17

Bonjour,
je suis à mon tour confrontée à un fort désaccord avec placedestendances.com.
j'ai passé une commande de 3 articles (85€+34.30€+41.30€=160.6€), réglée comme suit: 93.28€ en bon d'achat + 67.32€ via paypal.
je n'ai conservé "que" l'article de 85€, et ai retourné le reste, représentant un montant de 75.6€. je m'attendais à recevoir un remboursement de 8,28€ en bon d'achat et le reste 67.32 via paypal...et bien pas du tout: je me retrouve avec un bon d'achat de 43.91€ et un remboursement paypal de 31.69€ !! et malgré mes multiples messages, ils ne veulent rien entendre. voici un extrait de leurs CGV: "Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire ou sur le compte PAYPAL du client. En cas de paiement partiel ou total par bon d¿achat, cette partie de la somme sera forcément remboursée par bon d'achat." en aucun cas il n'est fait mention que le remboursement se ferait au prorata des modes de paiement !!! je trouve cela tout à fait scandaleux: cliente de nombreux sites de vente, je n'ai jamais eu à faire à une telle malhonneteté !! j'ai tout de même dépensé 85€ sur les 93.28€ du bon d'achat initial !! mais ils ne veulent rien entendre, bien que tous leurs messages se terminent par un hypocrite " en restant à votre écoute" !!

berco84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar berco84 » 17 juin 2016, 14:52

Place des tendances est resté sourd à mes demandes. du coup je vais utiliser mon bon d'achat, mais pas 1€ de plus, puis je leur demanderai de cloturer définitivement, en leur en rappelant mes motivations.

drean0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar drean0310 » 29 avr. 2017, 08:10

bonjour , j'ai renvoyé une commande contenant 3 articles à la société place des tendances. le colis a été livré conforme mais le vendeur me dit avoir reçu seulement un article sur 3 et ne m'a donc remboursée qu'une partie de la commande renvoyée. voilà plus de 14 jours que le colis est livré en retour et devant mon insistance pour le remboursement le service client se décide maintenant à mener une enquête auprès de son transporteur et me fait encore attendre en refusant toujours de me rembourser. que faire ? je suis cliente sur ce site depuis très longtemps et ce genre d'incident est déjà arrivé , jusqu'ici le site me reboursait. notez que le colis retour est un colis pré affranchi par la site lui même , donc considéré comme l'expéditeur et responsable de cet envoi.
merci

drean0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar drean0310 » 04 mai 2017, 09:02

Place des Tendances a finalement décidé de me rembourser , la faute venant du transporteur ( perte ) , je resterai donc cliente sur ce site qui présente de nombreux avantages il faut le dire.

Lætitiajamin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande payée mais jamais livrée !!!

Messagepar Lætitiajamin » 14 avr. 2018, 09:47

J’ai effectué une commande le 25/3/18 d’un montant de 342€ et il y a visiblement eu une erreur d’étiquetage de la part de place des tendances puisque le colis leur a été réexpédié après avoir été livré à l’entrepôt de la poste sans jamais parvenir au relais colis.

J’ai donc appelé le service client de place des tendances ce jour pour avoir une explication et mon mécontentement a été plus grand encore quand le conseiller m’a annoncé que je ne serai pas remboursé mais que j’aurai un bon d’achat si je ne souhaitais pas qu’on me renvoie le colis, en sous entendant que c’était peut-être une erreur de la poste...

Cette procédure n’est pas correcte du tout et va me porter préjudice étant donné que j’ai une cérémonie dans quelques jours et que je n’aurai pas la tenue nécessaire. Par contre le débit du montant de ma commande a été débité sans délai contrairement à la livraison, ce que je trouve bien [message modéré].
Je suis d’autant plus en colère lorsqu’on m’annonce qu’on ne peut rien faire pour l’instant et qu’il faut que j’attende un mail de la part du service pour savoir ce qu’il adviendra.

En résumé j’ai payé des vêtements que je n’ai jamais reçu et je n’ai plus la somme prévue pour cet achat afin d’en acheter d’autres.
Et je constate en lisant les autres commentaires que je ne suis pas un cas isolé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »