Bonjour,
J'ai effectué le 20 Mars dernier, l'achat d'un iphone 7 (128G) au prix de 690,71 €, via le site pixmania.fr (il s'agit de la commande PIX 170320P1807914).
Le délai indiqué par le site était de 7 jours ouvrés. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Lorsque que j'écris à Pixmania et son partenaire (Dalion store) pour connaitre le nom du transporteur afin de tracker le colis (qui est indiqué "envoyé sur le site, depuis le 21 Mars), on me répond que le vrai délai est de 15 jours, et qu'un SMS me sera envoyé 24 heures avant la livraison (message reçu 3 fois à chaque relance - sans avoir plus d'informations sur le transporteur).
En allant sur le site du partenaire (Dalion) , le numéro de suivi m'informe que le colis n’existe pas (ou pas encore...)
Inquiet, j'entreprends quelques recherches sur internet, je tombe sur des quantités de commentaires affolants, postés par des personnes qui sont dans le même cas que moi vis à vis de leur commandes passées via Pixmania.
Plusieurs question
Est-ce que Pixmania (ou ses partenaires) livrent vraiment les colis?
Dans le cadre de ma commande, vais je recevoir un coli? Si oui, vais je recevoir un produit conforme à ma commande? Si oui, sous combien de temps?
Dans tous les messages que j'ai lu, Pixmania parle de remboursement mais ne parle pas d'effectuer la livraison des commandes (comme si aucun stock n'existait / comme s'ils vendaient des objets qu'ils n'avaient pas).
Dans l'absence d'une livraison ou du remboursement intégral de mon achat d'ici lundi prochain, j'engagerai une procédure judiciaire à l'encontre de Pixmania.
Merci d'avances pour vos retours et pour vos avis.
Cordialement,
François