FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania & Dalion store FR Arnaques??

François44350
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pixmania & Dalion store FR Arnaques??

Messagepar François44350 » 03 avr. 2017, 17:59

Bonjour,
J'ai effectué le 20 Mars dernier, l'achat d'un iphone 7 (128G) au prix de 690,71 €, via le site pixmania.fr (il s'agit de la commande PIX 170320P1807914).
Le délai indiqué par le site était de 7 jours ouvrés. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Lorsque que j'écris à Pixmania et son partenaire (Dalion store) pour connaitre le nom du transporteur afin de tracker le colis (qui est indiqué "envoyé sur le site, depuis le 21 Mars), on me répond que le vrai délai est de 15 jours, et qu'un SMS me sera envoyé 24 heures avant la livraison (message reçu 3 fois à chaque relance - sans avoir plus d'informations sur le transporteur).
En allant sur le site du partenaire (Dalion) , le numéro de suivi m'informe que le colis n’existe pas (ou pas encore...)
Inquiet, j'entreprends quelques recherches sur internet, je tombe sur des quantités de commentaires affolants, postés par des personnes qui sont dans le même cas que moi vis à vis de leur commandes passées via Pixmania.
Plusieurs question
Est-ce que Pixmania (ou ses partenaires) livrent vraiment les colis?
Dans le cadre de ma commande, vais je recevoir un coli? Si oui, vais je recevoir un produit conforme à ma commande? Si oui, sous combien de temps?
Dans tous les messages que j'ai lu, Pixmania parle de remboursement mais ne parle pas d'effectuer la livraison des commandes (comme si aucun stock n'existait / comme s'ils vendaient des objets qu'ils n'avaient pas).
Dans l'absence d'une livraison ou du remboursement intégral de mon achat d'ici lundi prochain, j'engagerai une procédure judiciaire à l'encontre de Pixmania.

Merci d'avances pour vos retours et pour vos avis.
Cordialement,
François

Dalionstore
Représentant d'une marque

Re: Pixmania & Dalion store FR Arnaques??

Messagepar Dalionstore » 04 avr. 2017, 10:01

François44350 a écrit :Bonjour,
J'ai effectué le 20 Mars dernier, l'achat d'un iphone 7 (128G) au prix de 690,71 €, via le site pixmania.fr (il s'agit de la commande PIX 170320P1807914).
Le délai indiqué par le site était de 7 jours ouvrés. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Lorsque que j'écris à Pixmania et son partenaire (Dalion store) pour connaitre le nom du transporteur afin de tracker le colis (qui est indiqué "envoyé sur le site, depuis le 21 Mars), on me répond que le vrai délai est de 15 jours, et qu'un SMS me sera envoyé 24 heures avant la livraison (message reçu 3 fois à chaque relance - sans avoir plus d'informations sur le transporteur).
En allant sur le site du partenaire (Dalion) , le numéro de suivi m'informe que le colis n’existe pas (ou pas encore...)
Inquiet, j'entreprends quelques recherches sur internet, je tombe sur des quantités de commentaires affolants, postés par des personnes qui sont dans le même cas que moi vis à vis de leur commandes passées via Pixmania.
Plusieurs question
Est-ce que Pixmania (ou ses partenaires) livrent vraiment les colis?
Dans le cadre de ma commande, vais je recevoir un coli? Si oui, vais je recevoir un produit conforme à ma commande? Si oui, sous combien de temps?
Dans tous les messages que j'ai lu, Pixmania parle de remboursement mais ne parle pas d'effectuer la livraison des commandes (comme si aucun stock n'existait / comme s'ils vendaient des objets qu'ils n'avaient pas).
Dans l'absence d'une livraison ou du remboursement intégral de mon achat d'ici lundi prochain, j'engagerai une procédure judiciaire à l'encontre de Pixmania.

Merci d'avances pour vos retours et pour vos avis.
Cordialement,
François

Cher client;

La livraison des commandes Pixmania est de 5 a 15 jours ouvrables comme indiqué dans les conditions générales de vente peuvent consulter ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Pour contacter notre service à la clientèle:

https://www.dalionstore.com/site/contact

Cordialement

Lucia C; Représentant Dalion Store

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Etienne___
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Etienne___ » 04 avr. 2017, 10:59

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous. J'ai commandé un iphone 7 128go le 20 mars suite à une vente flash pour 690,71€. Pensant que c'était une belle affaire, je saute sur l'occasion. Malheureusement, c'est apres avoir commander que je me rends sur les forums et me rends compte qu'il y avait de nombreux commentaires négatifs sur pixmania et Dalion Store.... J'essaye de les contacter mais me répondent toujours la meme chose , comme quoi la livraison serait de 7 à 15 jours ouvrés. Le 7 avril sera la fin des 15 jours ouvrés donc j'attend avec impatience la réception de ma commande. J'espère vraiment la recevoir pour éviter de perdre du temps. Donc j'aimerai concrètement savoir si ma commande a bien été envoyé , et sa position actuelle ? Affaire à suivre ..

François44350
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar François44350 » 04 avr. 2017, 14:34

Lucia C,
Pouvez vous me confirmer que ma commande commande a été prise en compte par Dalion Store?
Pouvez-vous également me confirmer que l'Iphone commandé (iphone 7, 128 go) est y bien un neuf et non un téléphone reconditionné? Pouvez-vous également m'informer sur le nom de votre transporteur? (dhl / ups / ... )
Merci d'avance.

A Etienne,
Je vous tiens informé lorsque je reçois un colis.

Merci d'avance.

Etienne___
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Etienne___ » 04 avr. 2017, 15:11

J'ai réussi à avoir Pixmania au téléphone j'ai demandé s'ils peuvent avoir un contact avec Dalion Store, pour connaitre l'avancée de ma commande. Ils m'ont dit qu'ils me recontacteront par mail. J'ai également aussi reçu ce mail comme quoi ma demande sur la date précise et le numéro suivi de colis a été fait auprès d'eux.

"Monsieur,

Je reviens vers vous en référence à votre mail concernant votre commande 170320P2810082 passée en date du 21/03/2017.

Vous souhaitez obtenir une date précise de livraison et le numéro de suivi de votre colis.

Votre demande a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais.

Vous serez notifié par mail de la suite donnée à la demande.

Je vous remercie pour votre compréhension et m’excuse pour le désagrément.

Cordialement, "

Je vous tiens également au courant de l'avancé de cette histoire

Dalionstore

Messagepar Dalionstore » 04 avr. 2017, 17:10

François44350 a écrit :Lucia C,
Pouvez vous me confirmer que ma commande commande a été prise en compte par Dalion Store?
Pouvez-vous également me confirmer que l'Iphone commandé (iphone 7, 128 go) est y bien un neuf et non un téléphone reconditionné? Pouvez-vous également m'informer sur le nom de votre transporteur? (dhl / ups / ... )
Merci d'avance.

A Etienne,
Je vous tiens informé lorsque je reçois un colis.

Merci d'avance.

Cher client;

Votre commande apparaît correctement dans nos données.

Tous les produits proposés par Dalion Store chez Pixmania sont neufs et bénéficient d'une garantie de 2 ans.

Dalion Store collabore avec différentes entreprises de transport en fonction de la destination et de la disponibilité.

Afin que nous puissions vous donner plus d'informations sur votre commande, vous devez contacter notre service à la clientèle.

Codialmente Lucia C. Représentant de Dalion Store

Dalionstore

Messagepar Dalionstore » 04 avr. 2017, 17:15

Etienne___ a écrit :Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous. J'ai commandé un iphone 7 128go le 20 mars suite à une vente flash pour 690,71€. Pensant que c'était une belle affaire, je saute sur l'occasion. Malheureusement, c'est apres avoir commander que je me rends sur les forums et me rends compte qu'il y avait de nombreux commentaires négatifs sur pixmania et Dalion Store.... J'essaye de les contacter mais me répondent toujours la meme chose , comme quoi la livraison serait de 7 à 15 jours ouvrés. Le 7 avril sera la fin des 15 jours ouvrés donc j'attend avec impatience la réception de ma commande. J'espère vraiment la recevoir pour éviter de perdre du temps. Donc j'aimerai concrètement savoir si ma commande a bien été envoyé , et sa position actuelle ? Affaire à suivre ..

Cher client;

Les journées de travail sont mesurées de lundi à vendredi, 15 jours ouvrables sont de 1 à 3 semaines, comme indiqué dans les termes et conditions de vente publiés sur le site web de Pixmania que vous pouvez consulter ici:

Pour obtenir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez nous contacter ici:

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Lucia C. Représentante de Dalion Store

Etienne___
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Etienne___ » 04 avr. 2017, 17:21

Dalionstore a écrit :
Etienne___ a écrit :Bonjour,

Cher client;

Les journées de travail sont mesurées de lundi à vendredi, 15 jours ouvrables sont de 1 à 3 semaines, comme indiqué dans les termes et conditions de vente publiés sur le site web de Pixmania que vous pouvez consulter ici:

Pour obtenir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez nous contacter ici:

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Lucia C. Représentante de Dalion Store

J'ai bien compris que le délai d'attente est de 15 jours ouvrés,soit 1 à 3 semaines d'attente.
Cependant je n'ai aucune confirmation comme quoi ma commande a bien été envoyé et surtout je n'ai aucun moyen de suivre mon colis. Veuillez répondre précisément à mes questions svp

Cordialement

Etienne___
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Etienne___ » 06 avr. 2017, 11:26

Bonjour,

Je viens aux nouvelles et j'ai directement contacter Dalion Store sur son site internet. J'ai reçu cette réponse :

"
Cher client;

Comme indiqué dans nos données de votre commande devrait être livré entre le mardi et le mercredi de la semaine prochaine.

Pour toute question pouvez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement. "

En espérant qu'ils disent vrai pour cette date de livraison. Avez vous eu des nouvelles François ? Je vous tiens au courant si je reçois bien la commande.

Cordialement

julien5coldplay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien5coldplay » 06 avr. 2017, 16:36

Bonjour à tous, dans le même cas que vous ... sauf que moi j'ai lu avant sur les forums et j'ai pris le risque :shock: :? j'ai commandé un iphone 7 RED 128go à 750 € en passant par la boutique Dalion store mais depuis que j'ai commandé, c'est à dire mardi tous les jours j'harcèle pixmania et Dalion store pour savoir ou en est ma commande, elle est partie "apriori" hier le 5 avril après avoir commandé le 4, donc j'attends de voir ... bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »