Bonjour,
J'ai acheté par internet une baignoire balnéo (très chère), et un robinet + colonnettes à poser dessus.
Une fois installé, ça ne correspondait pas aux photos : au lieu de descendre verticalement, le tuyau de douche part en biais dans la paroi de la baignoire, et le bec penche vers le fond.
Je n'arrive pas à joindre des photos, mais j'en ai.
Il y avait bien aussi un schéma technique, avec les cotes, dimensions, écarts, où cette inclinaison était visible, mais au vu des photos, j'ai cru que le robinet était articulé, ou que le dessin avait été déformé pour que ça tienne dans une page (comme les plans de métro)
Ils ne veulent pas le reprendre, au prétexte qu'il n'est plus neuf puisqu'il a été installé, et le délai de rétractation est dépassé (retard dans les travaux...), et que les photos ne sont pas contractuelles.
Dans un message, ils reconnaissent que les photos sont trompeuses, et dans un autre ils disent que le robinet est conforme aux photos.
Ai-je un recours du fait de la mauvaise information, qui ne m'a pas permis de faire mon achat en connaissance de cause ?