FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

monalbumphoto albums non reçus

dfgl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 16:43

monalbumphoto albums non reçus

Messagepar dfgl » 29 déc. 2023, 17:00

Bonjour
j'ai commandé le 11 octobre dernier 3 albums photos. Je n'en ai reçu qu'un, ceci malgré de nombreuses réclamations - appels téléphoniques, chats, mails. J'ai évidemment réglé les TROIS albums. J'attends donc depuis près de 3 mois les deux autres albums.
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: monalbumphoto albums non reçus

Messagepar valioud » 29 déc. 2023, 19:17

https://service.albelli.com/hc/fr-fr/articles/15779467298449


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: monalbumphoto albums non reçus

Messagepar b58 » 01 janv. 2024, 18:42

Bonsoir dfgl
Octobre n'est pas une période de fêtes aussi un retard de presque 3 mois est excessif.
Puisque la commande est incomplète, faîtes jouer la garantie légale de conformité.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: monalbumphoto albums non reçus

Messagepar justedroit » 02 janv. 2024, 09:33

Bonjour à tous,
Cette situation d'une commande incomplète ne rentre pas dans le cadre de l'appel à la garantie légale de conformité puisque le nombre n'est pas subordonné à la qualité de l'article.

Il conviendrait davantage de citer les articles suivants :

L'article 1604 du Code civil : "La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur" ; laquelle chose vendue n'est pas en possession de l'acheteur.
&
l'article 1610 du Code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur" ; qui permet à l'acheteur de réclamer le solde de sa commande ou son remboursement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus