FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar Custode12000 » 10 déc. 2021, 09:06

j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant [message modéré]
Il est expert en électronique automobile et regle tous les problèmes adblue
C'est super, mais... Interdit.

La voiture n'est plus conforme.
En cas de revente vous vous exposez à un futur litige.
L'évolution du contrôle technique vous expose aussi à des soucis à venir.

Tonyzampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2022, 18:09

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar Tonyzampa » 28 juil. 2022, 18:22

Bonjour, me voici avec le même problème que beaucoup ont sur leur 208 bluehdi. Il faut sue je change mon réservoir d urée. Le chiffrage du concessionnaire 1580 euros. Sans aucune prise en charge car la concession voulait que je leur présente les factures des révisions. J'ai donc du appelé l assistance peugeot... je vous fait bref des détails : 67% du prix de la pièce.... ce qui ne me dit toujours pas combien restera a ma charge... je sais que le reservoir vaut environ 800 euros je dis bien environ et mathématiquement 700 euros de MO... ce qui me paraît juste inimaginable qu il faudrait 8h de main d' œuvre !!!! Donc je fais appel a qq qui a déjà eu ce problème pour connaître le temps de pose ! En tout cas c est scandaleux ces pratiques de peugeot et de la concession... le passage de la valise m est chiffré 110 euros. Nou prenne pour des poulets. J attend toujours le devis de la concession.. j ai le tarif mais pas le détail ! Comme peugeot parle beaucoup de forfait, je ne sais même pas si je peux demander à peugeot France le forfait d installation ?
Merci d avance pour vos réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Racmo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2022, 15:17

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar Racmo66 » 18 août 2022, 15:30

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci le 27 juillet sur ma 2008 de 4 ans et demi et 85000KM. Ils m'ont pris en charge 67% sur la pièce car leur politique de prise en charge totale de la facture a changé début d'année.
J'ai vu avec ma protection juridique pour faire intervenir un expert car pour moi il s'agit d'un vice caché. J'espère avoir beaucoup de témoignage en ce sens.
Cela fait 3 semaines que j'attend la réception de la pièce et il s'avère d'après la réponse de peugeot perpignan, qu'il s'agit d'une pièce très commandé et ils n'ont plus de stock. Cela prouve que c'est un problème récurrent. Ils ne savent même pas quand ils la recevront.

Bd21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2022, 06:09

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar Bd21 » 27 août 2022, 06:19

Bonjour à tous, voici mon expérience,
Je viens d'avoir le même problème sur une 308 de janvier 2016 ( 6 ans et 8 mois) avec 184000km au compteur. Reservoir adblue a changer, la pompe est en cause après la cristallisation de l'adblue !
Prise en charge par Peugeot à hauteur de 42% reste à charge 740€ + le diagnostic recherche de panne à régler 90€.
Délai de réception de la pièce 1 à 3 semaines au bout de 2 jours ils ont eu une nouvelle livraison, je dois normalement récupérer mon véhicule en début de semaine prochaine.
A partir des 7 ans du véhicule plus aucune prise en charge par Peugeot.
Bon courage et bonne journée !

tricker56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2013, 22:11

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar tricker56 » 02 sept. 2022, 13:11

Bonjour à mon tour je suis victime de l'épidémie de pannes qui touche les véhicules équipés du système adblue sur ma 308 de 2016 et 100000km.

Diagnostic du garage: pompe adblue HS, il faut changer tout le réservoir car pompe intégrée au réservoir.

Facture de 1300 euros et participation à titre exceptionnel de peugeot à hauteur de 42% du prix du reservoir, soit une remise de 500 euros et un reste à payer de ma poche de 800 euros.

Selon garagiste, ils ont chaque jour 4 à 5 véhicules qui se présentent avec ce problème. Il faut donc être satisfait que le garage veuille bien vous prendre et que le réservoir soit disponible. Certains modèles ne sont plus dispos et certains propriétaires doivent attendre sans pouvoir utiliser leur véhicule...

Bonne journée

patnie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2022, 15:22

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar patnie » 02 sept. 2022, 15:25

Bonjour à tous, voici mon expérience,
Je viens d'avoir le même problème sur une 308 de janvier 2016 ( 6 ans et 8 mois) avec 184000km au compteur. Reservoir adblue a changer, la pompe est en cause après la cristallisation de l'adblue !
Prise en charge par Peugeot à hauteur de 42% reste à charge 740€ + le diagnostic recherche de panne à régler 90€.
Délai de réception de la pièce 1 à 3 semaines au bout de 2 jours ils ont eu une nouvelle livraison, je dois normalement récupérer mon véhicule en début de semaine prochaine.
A partir des 7 ans du véhicule plus aucune prise en charge par Peugeot.
Bon courage et bonne journée !
Bonjour, je viens d'avoir le même soucis que vous avec mon partner de juin 2016 et 125000 km.
Avez-vous eu des soucis pour la prise en charge de 42% ou on vous la proposé directement?
Merci de votre retour

tricker56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2013, 22:11

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar tricker56 » 05 sept. 2022, 12:10

Me concernant pas de souci pour la prise en charge du garage de 42% obtenue sans avoir à réclamer.

Cordialement

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar lnacbdo » 27 oct. 2022, 16:06

Bonjour,

Voici mon expérience (fin septembre 2022).
Expert de 48 mois.

Diagnostic :
- défaut P20E8 00 (pression du liquide d'urée) ; réservoir d'urée à changer.

Réparation en concession :
- réservoir : reste à charge après remise de 92% (quatre vingt douze pour cent) : 98.15€
- Main d'oeuvre : 269.37€ (dont 105.26€ pour le diagnostic)

Pour parler de la garantie des vices cachés :
Elle est mentionnée sur le carnet d'entretien du véhicule.
Elle est limitée à 5 ans après la date d'achat.
C'est à l'acheteur de prouver l'existence du vice caché.

Liens intéressants :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=garantie+des+vices+caches

Croisez les doigts avec moi pour que le nouveau réservoir soit exempt de vice caché. :)

lechim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2022, 13:56

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar lechim » 04 nov. 2022, 14:24

Bonjour,
je fait également partie des pigeons qui ont achetés une Peugeot Partner avec ad blue en novembre 2017 et qui viens tout juste de passer 55000km et en lisant vos messages je suis inquiet
au vue des prix annoncés pour la réparation et la prise en charge minimum par Peugeot pour un défaut connu de longue date.
je vais les contacter car à 55000 km on ne s'attend pas à une panne de cette importance.
Artisan pendant 38 ans, j'ai acheté neuf plus de 10 véhicules utilitaires Peugeot et Citroën
vendus à 120000 sans aucune panne.
il est incompréhensible qu'un fabricant n'assume pas les problèmes de cette importances.
je pense que les nouveaux acheteurs devront faire un choix.
a bon entendeur salut

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar lnacbdo » 04 nov. 2022, 16:56

il est incompréhensible qu'un fabricant n'assume pas les problèmes de cette importances.

Bonjour,

Je n'ai pas la même analyse que vous.

Pour un vice caché sans doute détecté depuis 2015, il semble au contraire que la marque s'en accommode très bien puisqu'elle n'y avait pas apporté de solution sur les véhicules fabriqués en 2018 (mon cas) et peut-être même sur de plus récents.

Au point qu'un consommateur opiniâtre et bien conseillé pourrait plaider que vendre en connaissance de cause un véhicule affecté d'un vice caché (mais clairement identifié) et sans en informer l'acheteur revient en fait à vendre un véhicule affecté d'un vice dissimulé.
Ce qui peut-être ouvre la possibilité de poursuites judiciaires.

Mener ce type de bataille n'est pas à la portée d'un consommateur ordinaire et il semble bien que malgré les centaines (les milliers ?) de victimes aucune organisation de consommateurs n'en ait été saisie ou ne s'en soit auto-saisie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus