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Perte de miles sur ma carte flying blue

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re: Perte de miles sur ma carte flying blue

Messagepar visiteur » 28 juin 2011, 08:07

Pareil je viens de perdre 168 000 miles accumulé
en 10 ans!!!
Avez vous une marche à suivre!!

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re: Perte de miles sur ma carte flying blue

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 08:00

Je rencontre le meme probléme aujourd''hui !!!Mes 374500 miles se sont envolés
pouvez-vous me dire si votre situation a évolué depuis l''année derniére ?
Merci de votre attention
evelyne


Que faire en cas de litige ?

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Perte de miles sur ma carte flying blue

Messagepar visiteur » 01 août 2011, 23:51

Bonjour à tous !! Juridiquement vous n''avez rien à attendre
de de Flying Blue/ airfrance. Je constate après lecture de
vos commentaires que vous avez tous 2 points en
commun. 1- celui d''avoir perdu les miles. 2- celui de
n''avoir pas vérifier vos comptes ( dates de validité des
miles). Alors si vous vérifiez votre contrat ! Il est bien
stipulé que chaque membre est responsable de la
vérification de la date d'' expiration et aussi que la
compagnie se réserve le droit de supprimer les miles si
vous ne voyagez pas au bout d'' un certain temps à savoir
actuellement 20 mois. En conclusion vous êtes tous
responsables de la perte de vos miles et monter une
association ou contacter des avocats ne changera pas
grande chose à votre situation. L''idée serait de reconnaitre
votre négligence et de demander un geste commercial !
Après à Air France de décider.

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re: Perte de miles sur ma carte flying blue

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 14:35

Bonjour,

Je suis dans le même cas , 106.000 Miles accumulés en dix ans et perdu faute d''avoir été prévenu du changement de règle.

Par contre après avoir vu un avocat la situation est peut être jouable , les miles étant acquis avant le changement des conditions (la majorité pour moi ) devraient pouvoir êtres sauvés.

J''attends une réponse au courrier reccomandé que j''ai envoyé.

Stéphane

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Re: Perte de miles sur ma carte flying blue

Messagepar Fred » 14 déc. 2011, 09:44

En réponse au mystérieux visiteur du 1er août : je crois que personne ici n'accuse Air France de verser dans l'illégalité.
Il s'agit bien de la pratique commerciale que nous jugeons scandaleuse.
Cette entreprise utilise à grands coups de campagnes publicitaires les arguments "miles" pour fidéliser ses clients. Il s'agit bien d'un contrat de confiance commerciale donnant-donnant (vous restez chez nous, on vous donne des miles gratuits). Mais elle organise en parallèle dans la plus grande discrétion, la "vaporisation" de sa part du contrat.

Rien d'illégal, c'est sûr... Mais de quoi briser la confiance de ses clients.
Pour nous s'est fait.
Ce que nous souhaitons surtout je crois, c'est porter cette attitude au grand jour.
Ca mériterait peut-être un article Que choisir ?

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Re: Perte de miles sur ma carte flying blue

Messagepar markac » 29 août 2013, 08:18

Même cas de figure,
perte de miles après des années de cumules
Le problème étant que le changement des règles a été réalisé sans nous informer!
effectivement il ne s'agit pas d'irrégularité juridique mais de "geste commercial" minable..
après plusieurs échanges par email, on m'a proposé de récupérer la moitié de mes miles :!:
on marchandise maintenant?!!! Ca m'a choqué cette proposition!
J'ai tout simplement annulé ma carte et plus jamais je ne prendrais ces compagnies... Heureusement que pour toute destinations il y a un choix de compagnies. Ce n'est pas un honneur que de voler avec des compagnies traitres et lâches

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Re: Perte de miles sur ma carte flying blue + arnaque American Express

Messagepar Koifaire » 18 juil. 2016, 17:33

Depuis des années, j'ai été fidèle à Air France. Pour dire, j'avais 80645 miles.
Or la date d'expiration du 2 mars se rapprochait et je fis le nécessaire pour les conserver selon les instructions téléphoniques de vos équipes :
1. Voyager avec vos partenaires ou vous-même avant l'expiration des miles. J'ai voyagé avec Air Mauritius (Réunion-Afrique du Sud) mais il n'était pas possible bien qu'il soit l'un de vos partenaires d'enregistrer ces miles. Par la suite, il était bien prévu de partir en Métropole cette année même mais acheté les billets pendant l'existence des mes miles ne permettaient pas de les prolonger. Cette solution n'a pu être adoptée.
2. Commander une carte Air-France-KLM American Express pour prolonger les miles. Cette dernière solution séduisante a été adoptée avec l'ajout d'une autre carte pour mon conjoint. Nous avons fait la demande en février par écrit car ils nous étaient impossible de remplir en ligne votre formulaire qui n'enregistraient pas les donner malgré nos plusieurs tentatives en janvier et février.
La procédure se poursuit et je reçois un courrier le 27 février me souhaitant la bienvenue en tant que nouveau titulaire de la carte Air-France-KLM American Express et que je recevrais sous peu ma carte. Ainsi, mes miles peuvent être prolonger. Or je reçois la carte après la date d'expiration des miles. Par sécurité, je me renseigne auprès des services d'air france pour confirmer que mes miles ont bien été conservés.
Ceux-ci m'informent que ce n'est plus le cas et qu'il aurait fallu que j'active la carte avant le 2 mars !!!!!!!! Comment cela aurait-il été possible puisque j'ai reçu la carte après cette date ?
Du coup, je n'ai jamais activé cette carte et pourtant ils m'ont débité 65€ en avril.
J'ai écrit en recommandé avec AR à Air France-KLM au service de réclamation qui ne m'a jamais répondu.
Que me conseillez-vous de faire ?

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