FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de bagage "volontaire"

AdrienCa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2021, 13:26

Perte de bagage "volontaire"

Messagepar AdrienCa » 23 oct. 2021, 14:03

Bonjour,

Je me permets de mettre un poste pour avoir une information suite à un problème lors d'un vol Cancan-Toulouse avec Lufthansa.

Il y a quasiment 2 mois, je suis parti au Mexique avec ma conjointe avec la compagnie Lufthansa.
Pour le vol de retour, nous avons eu 2 escales :
Cancun-> Mexico
Mexico -> Franckfort
Franckfort -> Toulouse

Cependant le vol retour a été un peu une course car lors de notre enregistrement à Cancun, on nous a déjà informés que l'on devrait refaire l'enregistrement à Mexico pour le reste des vols avec une escale de 2h pour tout faire (+ changement de terminal, + immense aéroport, + refaire la queue pour l'enregistrement). Arrivé à l'enregistrement à Mexico, l'hôtesse d'accueil nous informe qu'il y a quasiment aucune chance que nos bagages soient avec nous dans l'avion, car l'escale est trop courte pour récupérer un bagage dans le terminal pour les vol nationaux pour un vol vers l'international. Et donc que l'on aura logiquement pas nos bagages à Toulouse.

Ca n'a pas loupé, les bagages sont arrivés 3j plus tard à l'aéroport.

Cependant 1j après notre arrivée à Toulouse, on devait partir pour un mariage à Lyon pour 3j et de nombreux éléments dans la valise étaient prévu pour la déco du mariage + de nombreux vêtements et affaires utiles pour le mariage et/ou notre quotidien.

Face à cela, j'ai fait un mail à la compagnie afin de comprendre comment c'était possible de proposer un vol avec bagages et savoir en avance que le service de bagages était impossible dans sa réalisation sur la structure du vol. Et connaitre la politique de la compagnie sur le dédommagement face à ce type de problème.

J'ai malheureusement seulement eu, une réponse "nous sommes désolés" et "avez vous des factures d'achat après votre arrivée".

Le problème est plus personnel, vis-à-vis des mariés dans un premier temps et aussi sur le fait que des affaires nous manquaient.

Je vous sollicite donc savoir s'il y a une démarche que je peux réaliser ou si la situation est "normale" et que je ne peux rien faire de plus que être déçu de mon vol ?

Merci d'avance

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Perte de bagage "volontaire"

Messagepar gilloraymondo » 23 oct. 2021, 17:27

Bonjour,
Tout ce que vous pouvez réclamer est le remboursement des dépenses d'urgence à votre arrivée à destination, c'est à dire linge de rechange, dentifrice, savon, etc, sauf, bien sûr, lorsqu'il s'agissait de votre vol de retour chez vous.
Rien d'autre.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus