FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de colis

Tonyto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Perte de colis

Messagepar Tonyto » 24 août 2021, 17:16

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que plusieurs personnes sur ce forum.
J'ai réalisé un envoi par mondial relay le 04/07.

Il a été pris en charge le 06/07 mais il a été déclaré perdu (j'ai reçu un email le 13/08).
Déjà je ne comprends pas comment l'on peut "perdre" un colis aussi gros que ce que j'ai envoyé (dimensions max)
Ensuite, j'ai reçu un email m'informant d'un remboursement de 25 euros sur mon compte mondial relay. Mais le colis que j'ai envoyé, par les services de mondial relay, avait une valeur de 150€ ! (Un télescope pour l'anniversaire d'un enfant)

Je ne veux pas des 25 euros qui sont dérisoire par rapport à l'objet mais deux possibilités :
- Retrouver mon colis
- Me rembourser la valeur de mon objet qui est de 150€

Je trouve cela inadmissible la faible proposition de remboursement.
L'erreur est humaine et la perte d'un colis peut arriver mais rembourser son client convenablement est une autre chose...

Voici mon numéro de colis : 56468204

(PS : J'ai déjà effectué une réclamation en appelant et en envoyant un mail au service commercial. On m'a répondu pour la première qu'il fallait contacter le service commercial et qu'il n'avait pas de numéro de téléphone... et pour la deuxième que j'allais être remboursé de 25€...)

Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Tonyto/Perte de colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 août 2021, 10:09

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez qu'en cas de perte ou de colis endommagé (sous condition que les normes d'envois ont bien été respectées), le montant de l'indemnisation correspond à la valeur du forfait de base (25 euros pour les envois classiques ou 50 euros pour les ventes eBay) où à l'assurance supplémentaire souscrite lors de la création d'envoi.
Pour information, la valeur du contenu n'est jamais remboursée (CF CGV Conditions générales de Ventes §12 : "En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris). En fonction de la valeur du colis, le client choisit d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité. Mondial Relay propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 € (voir sur le site)".
L'équipe Mondial RELAY reste à votre écoute via le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ et par téléphone (0969322332)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Perte de colis

Messagepar Eric123 » 25 août 2021, 19:55

Bonjour,

Avec Mondial Relay, il faut bien lire les CGV et la FAQ avant d'envoyer un colis.

Le remboursement forfaitaire, c'est la même chose avec La Poste pour le Colissimo France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »