FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Festival de perte et de poids

frdo5207
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Festival de perte et de poids

Messagepar frdo5207 » 07 déc. 2024, 10:51

En 15 jours sur 3 colis envoyés :
- Un de perdu
- Deux pour lesquels on me réclame un supplément pour "erreur" sur le poids déclaré
- Le formulaire de contact fonctionne de façon aléatoire
- Les accusés de réception quand on réussi à en envoyer un ne sont pas toujours la
- Au téléphone, le client a toujours tord, MR ne fait jamais d'erreur
- Le dénominateur commun de ces envois est le hub de Lieusaint

J'ai passé des heures, en envoyant des messages tous azimut et des coups de téléphone, c'est comme donner un coup dans un oreiller, c'est amorti, pas de vague, ni de réaction, toutes les réclamations doivent tomber dans un trou noir.
Malheureusement, à part la poste vraiment chères, les autres sociétés (relais colis, colis privés) ont aussi leur lot de problème que j'ai expérimenté.

frdo5207
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Festival de perte et de poids

Messagepar frdo5207 » 09 déc. 2024, 13:57

La suite :
- Encore un colis disparu en passant par Lieusaint
- Pas de réponse sur le temps que prend "l'enquête" pour la disparition précédente, et le versement de l'indemnité quand ils se rendront compte qu'il peut y avoir des vols dans ce hub
- Un de mes paquets déclarés en surpoids a finalement été reconnu au bon poids. Pas de nouvelles de remboursement de l'indemnité payée, ni de la pénalité pour répétition de poids erronés

Je suis depuis 15 jours à plein temps sur la gestion des problèmes liés aux carences de MR.
Il n'est sans doutes pas évident de se lancer dans une action de groupe en justice, il faudrait creuser une solution pour ne pas être pris pour des pigeons par cette société. Mais je ne suis pas juriste

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Festival de perte et de poids

Messagepar lnacbdo » 09 déc. 2024, 17:10

Bonsoir,

Si vous êtes un professionnel en litige avec un autre professionnel, il va être difficile de trouver de l'aide sur un site intervenant uniquement dans les litiges opposant un consommateur à un professionnel.

Le formulaire de contact fonctionne de façon aléatoire

Et par la Poste ? :
MONDIAL RELAY
Service Relations clientèles
1 Avenue de l’Horizon
59650 Villeneuve d’Ascq

Pas de réponse sur le temps que prend "l'enquête" pour la disparition précédente

Vous avez sans doute jeté un oeil sur les CGV :

"Les incidents d'acheminement sont traités par les services de MONDIAL RELAY sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation."
(...)
"Le colis sera déclaré, par MONDIAL RELAY, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation émise par le Client.
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »