FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

indemnisation bordereau suite perte colis

Yfik7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2025, 20:33

indemnisation bordereau suite perte colis

Messagepar Yfik7 » 25 févr. 2025, 20:46

Bonjour à toutes et à tous.
Mondial Relay a récemment perdu mon colis que j'avais heureusement assuré à hauteur de sa valeur réelle (hors frais de port) : 500 euros ! Un beau colis de 2 kilos super solide.
J'imagine qu'il n'est pas perdu pour tout le monde. Bref...
Je viens enfin de recevoir mon indemnisation forfaitaire de 500 euros mais pas le prix du bordereau (12,94 euros).
Dans la mesure où on paie pour un service non effectué (perte du colis), le contrat n'est donc pas respecté. On pourrait donc s'attendre que l'indemnisation du prix du bordereau de livraison soit traité de façon séparée.
Pour moi, l'assurance concerne uniquement la valeur du colis et non le bordereau.
Dans mon cas, j'ai perdu de l'argent car la vente du mon article avec les frais de port étaient de 511 euros.
Je ne trouve pas cela "normal".
Savez-vous si il y a une possibilité de se faire également remboursement le prix du bordereau ? Faire une réclamation supplémentaire? Etc.
Merci pour vos réponses pertinentes.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6759
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: indemnisation bordereau suite perte colis

Messagepar valioud » 08 mars 2025, 11:58

La FAQ(*) mentionne "indemnisation [...] frais de port inclus".

(*) https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/comment-obtenir-un-remboursement-dun-colis-perdu/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus