FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de colis Le bon coin/mondial relay

snorre1949
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Perte de colis Le bon coin/mondial relay

Messagepar snorre1949 » 28 mai 2024, 07:16

Bonjour,
Que des soucis, palabre et autres pendant un mois, tout est permis, la logique lors d'une perte de colis voudrait que l'on vous rembourse et qu'on s'excuse, la c'est notre erreur d'avoir utilisé les service de mondial relay pour l'envoie d'un colis lors d'un achat sur le bon coin, ce dernier est aussi exemplaire dans cette situation.
En fait il est plus facile de rembourser un colis de la somme de 25 euros (sauf erreur de ma part) que de faire des recherches pour le trouver, il se retrouve probablement dans les stocks (importants) des colis retournés, non réceptionné, détérioré etc

Courrier envoyé à mondial relay

Bonjour, merci de votre message,

On peut comprendre que parmi vos milliers de colis il y en a un petit pourcentage qui disparaisse mais quand c'est le cas le site vendeur nous informe que ce n'est pas son problème et que je dois contacter Mondial Relay et que lorsque qu'un colis disparaît on m'informe que je dois contacter le site vendeur pour me faire rembourser, parce que vous vous n'êtes pas capable de me rembourser alors que vous êtes à l'origine de cette perte, remboursement de 25 euros environ si je ne me trompe pas.

Vos enquêtes vous ont conduit "à procéder au remboursement de votre colis" mais pas de constater, de s'excuser d'un dysfonctionnement dans vos services ou de me dédommager de la gêne occasionnée.

Il est beau votre nouveau monde, tout à fait représentatif de ce qu'on peut attendre de deux sociétés comme les vôtres.

A bon en-tendeur je vous salue

snorre1949
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Perte de colis Le bon coin/mondial relay

Messagepar snorre1949 » 28 mai 2024, 21:31

Le problème a été réglé dans la journée, colis détruit suite à un incendie dans un camion;
le remboursement à été effectué dans la journée (77 euros) sur compte bon coin.
Mais quelle galère pour contacter les deux services clients de plus il faut suivre exactement les procédures Bon coin et Mondial relay.
Fin de incident.
Slts

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

guyrgo123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Perte de colis Le bon coin/mondial relay

Messagepar guyrgo123 » 31 mai 2024, 14:29

bonjour, mondial relay St jean de vedas a perdu mon colis le 31/03/24
malgre appel tel , demande d explication impossible a envoyer sur leur site , cette entreprise me ballade de jour en jour et doit etre evitee a tout prix .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »