FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb de livraison avec la société DPD de Reims

jerman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb de livraison avec la société DPD de Reims

Messagepar jerman » 12 févr. 2016, 09:41

Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon mécontentement vis à vis de la société DPD de Reims, chargée de la livraison de colis. En effet, suite à une commande sur le site CDISCOUNT auprès d'un de leurs partenaires (Kiatoo), l'acheminiement a été confié à ce transporteur. Premier rendez-vous fixé pour le mercredi 10/02 entre 10h55 et 13h55 (très précis...)! J'ai donc posé une première journée de congé pour réceptionner le colis. Pas de livreur en vue! Reprogrammation de la livraison pour le lendemain entre 11h10 et 14h15... Toujours pas de livreur. Contact auprès de l'agence, le livreur n'est pas expérimenté et on ne peut pas m'assurer qu'il passera dans la journée (Deuxième journée de congé perdue!). Je consulte leur site de suivi en fin d'après-midi et je vois avec étonnement le commentaire: " Colis non livré en raison de l'absence du client - un avis de passage a été déposé. En attente d'instructions".
Evidemment, pas d'avis de passage dans la boîte et pas de livreur non plus! Je prends donc sur la route (vendredi 12) pour aller récupérer le fameux colis directement à l'agence (190 kms A/R), alors que j'ai réglé des frais de livraison.
En plus de l'incompétence des livreurs et de la nonchalance des responsables, cette société rejette sur le client la cause de la non livraison, ce qui doit j'imagine faire baisser les statistiques de mise en défaut. Je ne peux donc que conseiller aux consommateurs de vérifier auprès des enseignes qu'ils utilisent, que le transport ne sera pas confié à cette agence...

Freyolaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Transporteur DPD : à fuir !

Messagepar Freyolaf » 20 févr. 2016, 09:29

Le livreur m'ayant laissé un avis de passage, j'avais demandé qu'on me livrât dans un relais dépôt. DPD le déposa dans un autre non choisi. Bref... Lorsqu'on me présenta le colis, il était éventré et défoncé. De plus, il avait été ouvert puis rafistolé d'une multitude de morceaux d'adhésif imprimé DPD. J'ai pris des photos et refusai le colis. Je contactai aussitôt DPD. Réponse : "désolé pour ce désagrément". C'est la moindre des choses !!!. Fuyez ce transporteur!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Indigné-
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

dpd Vaucluse: à fuir (ils livrent s'ils ont envie)

Messagepar Indigné- » 20 mai 2016, 09:48

Technidog fait livrer ses colis par dpd. Alors que j'attends la livraison à l'heure prévue, le livreur m'appelle pour me dire qu'il refuse de livrer dans les petites rues de mon village et me donne rendez-vous sur la place du village. Je refuse en le confirmant par texto. Il ne me livre pas. Il prétexte par texto qu'il n'a pas trouvé mon adresse. Je réclame : le chef du livreur m'appelle et me crie dessus en me disant que j'ai mal parlé à son livreur! Je recontacte le responsable SAV: il me dit que j'ai mal parlé au chef du livreur! Je trouve le numéro du responsable région Mr Nerot qui me demande de lui écrire pour qu'il fasse son enquête et me réponde: j'attends toujours. Technidog les couvre. J'ai demandé radiation de mon compte à Technidog et remboursement depuis 3 jours et commandé la nourriture pour mon chat ailleurs.
J'ai faxé au siège de dpd aujourd'hui mon affaire (Dpd France - 27 r Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS - tél : 01 40 93 17 01 - Fax : 01 40 93 17 38).

Omardakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb de livraison avec la société DPD sur Argenteuil 95100 aussi

Messagepar Omardakh » 15 juil. 2016, 21:42

Je confirme une société a fuir vraiment !!!!

thanhliem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb de livraison avec la société DPD => A fuir absolument !!!!!

Messagepar thanhliem » 02 sept. 2016, 18:06

Je viens apporter ma pierre à l'édifice d'incompétences et de foutage de g.. de ce transporteur. Suite à une commande de 2 fauteuils de jardin sur Ebay, le vendeur passe par DPD pour la livraison : 1 seul colis livré sur les deux et abîmé qui plus est. Après quelques jours au dépôt, le 2e colis notifié sur le site de suivi de "erreur de tri" repart enfin en livraison.
Première journée de livraison sans rien (pas d'avis de passage).
Deuxième journée et un avis de passage. Je vais sur le site pour "gérer" la relivraison : site HS, impossible de faire quoique ce soit.
Pas grave, ayant pris la journée de demain pour gérer la livraison suivante, j'appelle le matin à 9h (à l'ouverture) afin de m'assurer que je serai livré aujourd'hui. DPD m'assure que le colis est dans le camion et que je serai livré avant midi. Cool...
Et bah non ! Pas cool... A 14h, je rappelle car pas de livreur en vue. Et là on me dit qu'ils vont tenter de prévenir le livreur. Je rappelle à 17h car toujours pas de nouvelle du livreur... Et on me dit : le livreur est débordé, il a ramené le colis... à 17h !!!! alors que la livraison doit être effectuée entre 8h et 18h d'après le service commandé par le vendeur...
Comme à chaque fois... La même rengaine : c'est le prestataire qui pose problème, nous allons nous en séparer et ce sera mieux à partir de lundi !
Bref, rendez-vous mercredi matin entre 8h et 12h (nouveau rendez-vous).
A suivre...

DPD de Trappes dans les Yvelines

Elurztac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DPD Trappes -> Fuyez.

Messagepar Elurztac » 05 sept. 2016, 19:45

A mon tour !

On parle de la même : DPD de Trappes dans les Yvelines, une catastrophe !

L'entrepôt est à deux rues (littéralement) de chez moi.
Ouvert de 8h30 à 12h, et de 14h à 18h, du Lundi au Vendredi (donc quand t'es au boulot, c'est mort.)
Mais tu as le choix de faire livrer dans un relais pick-up.
OK, ça, c'est la théorie.

La pratique : Colis part de Mulhouse le lundi à 17h, message indiquant le mardi à 11h que le colis ne peut pas être livré. Ce n’est pas déconnant.

Le colis repart le mercredi matin, 5h. Message indiquant qu'ils ne peuvent pas le livrer ce jour. Ça commence à monter, je contacte le site qui m'a envoyé le colis pour gueuler, ils essaient de faire au mieux... N'ont pas de justification du-dit transporteur...
Jeudi, rebelote. Je demande une livraison en relais pick-up, parce que faut pas déconner, pour le vendredi...

Le colis part. Mon père va au relais pick-up. Rien. Il part au dépôt, le colis est toujours dans le camion. La dame qui l'accueille engueule le chauffeur au téléphone et demande expressément la livraison en relais colis pour le récupérer le samedi. Il est 16h30.
18h20, le site se met à jour "Nous n'avons pas pu livrer le colis". Un week-end dans le cul.
Ce matin, le colis repart. 12h40, message indiquant que le colis n'a pas pu être livré. Mon père est allé voir le dépôt, a récupéré le colis.

Je précise que ce n’est pas "Le destinataire est absent", non, c'est "Nous n'avons pas pu livré le colis". Le livreur, au téléphone le vendredi, a dit qu'il avait fait autre chose plutôt que de le mettre en relais colis.

Une semaine à se battre avec une société complètement incompétente.

DPD France n'a pas de page Facebook, et je n'ai aucun moyen de contacter directement un responsable d'agence pour gueuler et avoir des explications PRÉCISE sur ce bordel. Néanmoins, une semaine dans la gueule (on voulait faire un truc samedi qu'on a du décaler à cause de ça) suivis de plusieurs déplacement de mon père pour l'avoir (en gros, une société de livraison qui livre pas, mais qui stock), c'est du foutage de gueule.

Pour rire un bon coup :

http://tof.canardpc.com/preview2/9f361f56-ee94-416a-91e7-16d95c3dc8aa.jpg

jpg43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb de livraison avec la société DPD de Reims

Messagepar jpg43 » 10 sept. 2016, 14:48

DPD est une nouvelle société de transport issue du regroupement rachat d'autres transporteurs ,effectivement c'est une entreprise qui veut se donner bonne image malheureusement le personnel et les services ne sont pas à la hauteur ,report de livraison ,livreur qui dit ne pas trouver l'adresse ,lors d'achat il faudrait refuse ce transporteur ,je pense que bon nombres de sites en France sont à déconseiller .

Kesseran
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kesseran » 21 sept. 2016, 20:12

DPD, LE TRANSPORTEUR A EVITER (agence de Grenoble)

Que des problèmes avec eux (agence de Grenoble) ! Sur les deux derniers envois acheminés par eux, le premier a disparu et la société expéditrice a été obligée de me faire parvenir un autre colis. Pour le second, comme souvent, les chauffeurs ne livrent pas (car j'habite un peu à l'écart de Grenoble) et disent que vous étiez absent. Comme vous n'êtes pas au courant (pas d'avis de passage dans la boite aux lettres), le colis repart à l'expéditeur et il faut tout reprendre à zéro puis parlementer pour se faire livrer le colis. Ils sont en-dessous de tout !

Bruno Lalance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bruno Lalance » 25 oct. 2016, 15:49

Bonjour
j'ai eu le même problème. J'habite en région Rhône-Alpes. J'ai attendu toute la journée à mon domicile et DPD m'envoie un mail ''nous sommes désolés d'être passés en votre absence''. Ceci est absolument honteux et je pense que le seul motif est de faire livrer le colis dans un point relais, solution que j'aurais d'ailleurs choisie si j'avais été au courant des agissements de cette société.

sheherazade121
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sheherazade121 » 15 nov. 2016, 18:39

Plus jamais ce transporteur, il m'a assigné à résidence toute la journée de 9hà17 h, comme le précise le mail et le sms, je n'ai pas reçu mon coli, j'avais des produits pour le diner de demain soir, ce transporteur m'a mit dans l'embarras, plus jamais, ma tension artérielle a atteint 16, j'en suis malade, j'ai envie de le faire savoir au monde entier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »