Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon mécontentement vis à vis de la société DPD de Reims, chargée de la livraison de colis. En effet, suite à une commande sur le site CDISCOUNT auprès d'un de leurs partenaires (Kiatoo), l'acheminiement a été confié à ce transporteur. Premier rendez-vous fixé pour le mercredi 10/02 entre 10h55 et 13h55 (très précis...)! J'ai donc posé une première journée de congé pour réceptionner le colis. Pas de livreur en vue! Reprogrammation de la livraison pour le lendemain entre 11h10 et 14h15... Toujours pas de livreur. Contact auprès de l'agence, le livreur n'est pas expérimenté et on ne peut pas m'assurer qu'il passera dans la journée (Deuxième journée de congé perdue!). Je consulte leur site de suivi en fin d'après-midi et je vois avec étonnement le commentaire: " Colis non livré en raison de l'absence du client - un avis de passage a été déposé. En attente d'instructions".
Evidemment, pas d'avis de passage dans la boîte et pas de livreur non plus! Je prends donc sur la route (vendredi 12) pour aller récupérer le fameux colis directement à l'agence (190 kms A/R), alors que j'ai réglé des frais de livraison.
En plus de l'incompétence des livreurs et de la nonchalance des responsables, cette société rejette sur le client la cause de la non livraison, ce qui doit j'imagine faire baisser les statistiques de mise en défaut. Je ne peux donc que conseiller aux consommateurs de vérifier auprès des enseignes qu'ils utilisent, que le transport ne sera pas confié à cette agence...