Pour donner l'illusion de maitriser la livraison, DPD vous envoie un SMS demandant confirmation pour une livraison le lendemain (une tranche horaire précise étant stipulée). Ainsi sur 2 livraisons par cette société en moins d'un mois, aucune n'a été faite le jour prévu. J'ai pourtant du ajourner un RVD pour être présent, et je leur ai fait savoir mon point de vue sur ce manque de politesse.
Cette société étant certainement certifiée "qualité ISO 9001", je leur ai demandé de me faire savoir les points de défaillance de leurs procédures qualité et de me m'informer des modifications qu'ils comptaient y apporter (c'est un droit de client !). J'ai alors été contacté (message vocale) pour me dire que mon colis n'avais pas quitté le centre pour une raison inconnue (!) et me conseiller de définir une nouvelle date ou de me faire livrer en relais pickup. Le lendemain, j'ai donc opté pour le relais pickup. Les jours passent et toujours aucune nouvelle ! (le colis est mentionné comme redirigé vers un relais pickup sur le site de suivi). Je les ai appelés, et après de longues minutes de recherche, mon interlocutrice m'a fait savoir qui lui était impossible de trouver la trace dudit colis, s'engageant à continuer les recherches et à me rappeler avant la fin de son poste 3 heures plus tard. Il va sans dire que je n'ai pas été rappelé, et pour l'heure : c'est toujours l'interrogation.

Il est rappelé que DPD s'engage, sur son site internet, à livrer en 1j. Mais pour cette société, que signifie le terme "engagement" ?