FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb de livraison avec la société DPD de Reims

Ourasi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes de livraison société DPD de Rennes

Messagepar Ourasi » 21 nov. 2016, 12:16

Cela fait une semaine que j'attends mon colis. Ou plutôt que mon colis m'attend au dépôt. Lundi dernier, je reçois un SMS de DPD pour planifier ma livraison mardi ou mercredi. Je choisis mardi entre 12h et 15h. Mardi personne je regarde sur le tracking ils n'avaient pas reçu mon sms. Ok. Je vais sur le site pour programmer une nouvelle livraison pour le lendemain. Impossible le site m'envoie un message d'erreur. Depuis c'est "Accident empêchant l'accès - BL(0/0)" tous les jours ! Alors qu'il n'y a pas de travaux autour de chez moi. Pendant ce temps UPS à eu le temps de me livrer 2 colis en temps et en heure...
Je ne désespère pas de recevoir mon colis un jour, sachant que j'avais besoin de son contenu pour ce week-end (j'avais prévue large). A suivre.

Angélus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DPD Nancy -> Fuyez également

Messagepar Angélus » 06 janv. 2017, 21:09

Pour donner l'illusion de maitriser la livraison, DPD vous envoie un SMS demandant confirmation pour une livraison le lendemain (une tranche horaire précise étant stipulée). Ainsi sur 2 livraisons par cette société en moins d'un mois, aucune n'a été faite le jour prévu. J'ai pourtant du ajourner un RVD pour être présent, et je leur ai fait savoir mon point de vue sur ce manque de politesse.
Cette société étant certainement certifiée "qualité ISO 9001", je leur ai demandé de me faire savoir les points de défaillance de leurs procédures qualité et de me m'informer des modifications qu'ils comptaient y apporter (c'est un droit de client !). J'ai alors été contacté (message vocale) pour me dire que mon colis n'avais pas quitté le centre pour une raison inconnue (!) et me conseiller de définir une nouvelle date ou de me faire livrer en relais pickup. Le lendemain, j'ai donc opté pour le relais pickup. Les jours passent et toujours aucune nouvelle ! (le colis est mentionné comme redirigé vers un relais pickup sur le site de suivi). Je les ai appelés, et après de longues minutes de recherche, mon interlocutrice m'a fait savoir qui lui était impossible de trouver la trace dudit colis, s'engageant à continuer les recherches et à me rappeler avant la fin de son poste 3 heures plus tard. Il va sans dire que je n'ai pas été rappelé, et pour l'heure : c'est toujours l'interrogation. :twisted:
Il est rappelé que DPD s'engage, sur son site internet, à livrer en 1j. Mais pour cette société, que signifie le terme "engagement" ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Greg12356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb de livraison avec la société DPD de Reims

Messagepar Greg12356 » 11 janv. 2017, 17:35

Je pense que DPD est le pire transporteur d'ile de France ! les délais ne sont pas respectés, les livreurs ne se présentent pas et notent que le client est absent , leur plateforme téléphonique est inexistante , soit ils ne répondent pas , soit l'appel est basculé sur un répondeur saturé ! A éviter !

odilecaron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb de livraison avec la société DPD de Reims

Messagepar odilecaron » 01 déc. 2017, 18:14

IDEM DPD problème avec la societe de vemars qui livre sur oise
je dois recevoir un colis entre 11h30 et 14h10 ; ce vendredi 1 decembre ; colis très important pour quelqu' un qui vit à etranger et doit repartir avec le colis ; je vois sur internet vers 9h que le numero de rue n est pas indiqué; je telephone donc bien avant le passage ; on m affirme qu on contacte le livreur et qu il n y a pas de pb ...j'attends ... heure depassée : le livreur n 'est pas venu et ou la commission n ap as été faite . Incompétence qqe part . je téléphone pour récupérer le colis ! AHHH non CHEZ DPD .. ON NE TRAVAILLE PAS LE SAMEDI !!! sic!!!donc fichu ... et pendant les fêtes ... non DPD travaille tranquillou sur 5 jours et vous vous débrouillez pour courir après vos colis

A EVITER ABSOLUMENT !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »