FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb conducteur secondaire/princiapl AXA

Eden61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:07

Pb conducteur secondaire/princiapl AXA

Messagepar Eden61 » 10 sept. 2017, 15:23

Bonjour,
Mon mari (en ma présence) avait souscrit un contrat d'assurance auto auprès d'Axa il était donc conducteur principal. Depuis 1999 il ne conduit la voiture que très rarement. J'ai donc demandé à l'agence de me désigner conducteur principal et on m'a assuré que ce n'était pas la peine car du fait d'être la conjointe ça ne changerait rien aux garanties, bonus... J'ai donc l'usage quotidien de la voiture( donc habituel ) sauf que je reste (je présume)conducteur secondaire donc pas normal. Je ne suis d'ailleurs mentionnée sur aucun relevé, contrat..Je n'arrive pas, malgré plusieurs tentatives, à faire changer les choses et être en règle . Que puis-je faire ? Si pour une raison x ou y je devais changer d'assureur, acheter une voiture à mon nom et l'assurer, ne serais-je pénalisée a cause de leur entêtement ? Merci pour vos conseils et aide. Cdlt

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Pb conducteur secondaire/princiapl AXA

Messagepar 1000k » 10 sept. 2017, 17:45

C'est effectivement ce que m'avait dit les assureurs: dans le cadre d'un couple marié, le conjoint est assuré.

Mais là où la bas blesse je pense, c'est si un jour vous assurez seule une voiture (cadre d'un divorce par exemple), j'en suis sur que vous serez considéré comme jeune conductrice car pas de contrat d'assurance à votre nom précédemment.

Quand j'étais jeune permis, mon père était assuré conducteur principal et moi conducteur secondaire. Voiture à son nom. Pas de problème.
Mais le jour où j'ai eu une voiture à mon nom, plus possible de faire ça. (Bon c'est logique, le vrai conducteur étant moi-même, pas mon père).

Mais la personne de l'assurance m'avait sortie qu'une personne ne pouvait assurer qu'une voiture en tant que conducteur principale.
J'avais demandé alors comment faisaient les personnes qui ont plusieurs voitures (une principale et une de loisir), réponse: ça n'existe pas ! :shock: :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eden61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:07

Re: Pb conducteur secondaire/princiapl AXA

Messagepar Eden61 » 15 sept. 2017, 12:22

Bonjour et merci pour votre réponse. Chez tout assureur il est bien précisé que l'on doit signaler tout changement car étant considéré conducteur secondaire s'il arrivait un grave accident avec dommages corporels..on pourrait me reprocher de conduire la voiture chaque jour (enquête voisinage...)et ne pas l'avoir signalé. Donc je le signale pour être en règle mais rien n'y fait. On vient de me répondre que pour me nommer conducteur principal, il fallait obligatoirement résilier notre contrat et du coup repartir comme nouveaux clients avec les désavantages liés. On me dit également qu'en cas de divorce ( ça peut arriver)mon bonus (0,50) m'est acquit et que pas de surtaxe. Je reste dubitative...Cdlt

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Pb conducteur secondaire/princiapl AXA

Messagepar 1000k » 15 sept. 2017, 13:15

Ça peut être intéressant de demander un relevé d'information d'assurance à votre nom mentionnant vos 50% de bonus.

Pour le nouveau contrat, demandez de bénéficier des mêmes conditions tarifaires sinon allez voir ailleurs.

En 2016, quand j'ai changé de voiture, Axa m'a perdu comme client. Ils m'ont fait une offre (assez élevée). Je leur ai transmis les différents prix des devis que j'avais effectués chez la concurrence pour leur demander si ils voulaient s'aligner.
Je n'ai jamais reçu de réponse !!!!!
8 ans d'assurance appartement + voiture + garantie accidents de la vie. Sans aucun sinistre.
On ne peut pas dire que je n'étais pas un client rentable pour eux...

Eden61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2017, 15:07

Re: Pb conducteur secondaire/princiapl AXA

Messagepar Eden61 » 25 sept. 2017, 17:44

Bonjour, Je suis en également une cliente rentable, j'ai quatre contrats chez eux depuis 18 ans et ma fille deux !!! Je demande simplement que mon contrat auto reflète la réalité à savoir que JE SUIS LE CONDUCTEUR PRINCIPAL et rien n'y fait sauf à résilier le contrat et le remettre à mon nom et perdre mes" avantages " et malgré que ce soit moi qui conduise la voiture quotidiennement et ce depuis x années . J'ai demandé un relevé d'information mais seul mon mari qui a souscrit le contrat il y a 18 ans est mentionné en tant que conducteur principal moi non. J'ai insisté et on m'a renvoyé mon relevé d'information avec mon nom rajouté dans le bas, à la main sans rien mentionner de plus. On me considère secondaire même si apparemment la notion de conducteur secondaire n'existe pas chez Axa. A n'y rien comprendre !!!Je vais en effet demander des devis ailleurs . Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus