]

Attention aux arnaques avec paypal !

J'ai été victime d'une fraude via le site trallsland.com qui s'appuie sur la plate-forme Paypal, voici le stratagème :
Ce site crée automatiquement, à votre insu, un compte invité PayPal au moment du paiement de vos articles (j'avais payé via une carte sécurisée virtualis). Ensuite, ils prétendent expédier la marchandise — mais en réalité, soit vous ne recevez rien, soit un colis vide est envoyé à une fausse adresse. Ils sont injoignables (pas de réponse au mail, fausse adresse postale, pas de tel)
Quand vous demandez un remboursement via PayPal, le vendeur leur fournit un faux bon de livraison comme preuve d'envoi. Impossible alors de contester sans un "bon de non-livraison", que seul le transporteur peut fournir.
J’ai contacté DPD avec le numéro de suivi fourni : ils confirment que le colis a bien été livré… à l’adresse indiquée par le vendeur (et non la vôtre). Résultat : pas de bon de non-livraison possible, et PayPal refuse le remboursement malgré toutes les preuves (captures d'écran, fausse facture a mon adresse et bon de livraison a une autre adresse, autres plaintes de victimes, demain de rétractation non respecté etc)
Une arnaque bien ficelée, qui semble trés bien fonctionner avec la complicité ou la négligence de la plateforme PayPal. Ce site disparaîtra bientôt pour réapparaître sous un autre nom… business business...
Soyez très vigilants si vous voyez le logo PayPal !