FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal avis

sub13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai 2020, 10:10

Paypal avis

Messagepar sub13 » 04 févr. 2021, 15:02

Bonjour

Je voudrai avoir vos avis sur utilisation de PayPal

Comment cela fonctionne:
Sécurité
Avantage
Inconvénients
Sav si litige

Autre solution que PayPal ?

Merci

Acop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2017, 08:42

Re: Paypal avis

Messagepar Acop » 28 juil. 2021, 13:30

J'utilisais Paypal depuis très longtemps (depuis 2006 pour être exact).

Les gros plus qui m'ont fait a l'époque privilégier à chaque fois PayPal pour mes paiements en ligne:
  • La facilité pour payer (pas besoin de se souvenir de son numero de carte et CVV, juste de son mdp paypal, qui peut etre géré dans un gestionnaire de mdp, pratique).
  • La possibilité de recevoir de l'argent d'un tiers sans fournir de données bancaires (ce que je trouve au final plus safe que de fournir un RIB a un tiers inconnu).
  • Le SAV Paypal qui protège très efficacement les achats en cas de litige de réception et/ou non conformité avec un vendeur.
Malheureusement je trouve que le dernier points et de moins en moins vrai et ne fait que décliner, le support est en effet de plus en plus délocalisé et par effet de bord de plus en plus inefficace. On ne vous écoute plus, On ferme les demandes pourtant légitimes (sans rien justifier), etc.

Du coup je paye dorénavant de nouveau avec ma carte bancaire, en ligne, et je ne passe plus par leurs services. Au moins avec ma banque si il y'a litige je sais que je peux facilement faire opposition et de plus mon assurance carte me couvre pour la fraude dans la plupart des cas.

Pour résumer: Paypal, c'était bien y'a encore 5 ans, maintenant ça laisse à désirer car ils ont tiré leur couts SAV vers le bas (encore un...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Besancenot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016, 17:44

Re: Paypal avis

Messagepar Besancenot » 31 oct. 2021, 08:05

J’utilisais PayPal en toute confiance depuis plusieurs années mais la qualité du site disparaît progressivement ! La garantie de Paypal sur la bonne fin de vos transactions est parfaitement illusoire ! PayPal ne respecte même pas les règles les plus élémentaires du Code de la Consommation comme le droit de rétractation … il s’agit donc de ce que l’on nomme un « faux ami » qui vous trahira quand vous en aurez besoin ! À éviter à tout prix … votre banque fait sans doute mieux en cas de besoin …

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Paypal avis

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 03:46

J'allais donner mon avis, mais je vois une réponse identique à ce que j'aurais pu dire. La plus grosse faille chez PayPal, c'est effectivement son support qui est mauvais.

Besancenot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016, 17:44

Re: Paypal avis

Messagepar Besancenot » 11 déc. 2021, 19:03

PayPal change très vite et pas en bien. Non seulement la garantie sur la bonne fin des transactions est de plus en plus illusoire dans la mesure où PayPal couvre surtout ses bons clients comme Ebay et n'a pas grand chose à faire d'aider ses petits clients. Plus grave, désormais PayPal refuse de justifier ses retraits sur les comptes bancaires même après une lette R+AR envoyée au service client . PayPal ne prend même pas la peine de répondre c'est dire la considération ! Désormais à éviter à tout prix !

Aviateur39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2022, 12:00

Re: Paypal avis

Messagepar Aviateur39 » 24 nov. 2022, 12:40

J'utilise Paypal depuis 2012 pour mes boutique E-commerce et Je suis tous à fais d'accord avec vous, Paypal à bien changer est pas en bien, c'est pourquoi je ne le conseil plus à mes clients et que je vais fermer mon compte

Premièrement les commissions Paypal au début il y avais 3 paliers de commission par rapport à son chiffre d'affaire, je me trouvais dans le deuxième palier 2.6 % de commission par transaction + 0.25 €. le seul bémol quand on changeait de palier il fallait en faire la demande sa ne se fesais pas automatiquement
Maintenant il n'y à plus qu'un palier de commission 2.9 % sur la transaction + la commission fixe ce qui est énorme par rapport à la concurrence Payplug 1.2 % + 0.25 €

Deuxièmement les litiges, un client peux déposer un litige 2 heures après sont achat sa mais arriver, le client c'est trompé au lieu de nous appeller il à déposer un litige, je peux comprendre une semaine après sont achat mais 2 heures après c'est exagérer
J'ai déposé un litige qui à mis plus de 2 mois pour avoir une réponse négative alors que j'ai réceptionné que la moitié de ma commande, par contre les litiges de mes clients sont bien traité
un commerce sans nom j'ai déposé une plainte au CSSF

Troisièmement avant quand on remboursait un client qui souhaitait annuler sa commande, ou en cas de rupture de stock ou autre les frais de commission étais remboursé il ne prennais que les 0.25 € de frais, maintenant elle ne sont plus remboursé

C'est pourquoi je vais arrêter de travailler avec Paypal et continué de travailler avec Payplug

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Paypal avis

Messagepar papyboob » 26 nov. 2022, 15:00

J'allais donner mon avis, mais je vois une réponse identique à ce que j'aurais pu dire. La plus grosse faille chez PayPal, c'est effectivement son support qui est mauvais.
comme de partout service téléphonique ouvert que du lundi au vendredi avec que des conseillers avec fort accent arabe délocalisé là bas !
j'ai raccroché au nez de l'un d'eux qui m'avait fait la morale alors que Paypal était incapable
de faire plier VINTED sur ma réclamation, depuis 3 semaines pour objet reçu écrasé cause
vendeur qui avait mis carton mou comme du caoutchouc VINTED avait rejeté ma réclamation
malgré 30 photos envoyées du colis car ils me reprochaient de ne pas avoir renvoyé le colis
alors que ni VINTED ni le vendeur ne m'avaient donné l'adresse !!!!!

j'ai dû appeler 14 fois PAYPAL pour chaque fois mettre la pression sur ma réclamation
qui ne recevait que des mise à jour type

CAPH91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2023, 09:09

Re: Paypal avis

Messagepar CAPH91 » 09 juin 2023, 09:23

Bonjour,

Je confirme la baisse de service de PayPal et je partage l'avis ci-dessous.
La qualité de service de PayPal est du passé !
Service client très difficile à avoir et de piètre qualité.
Garanties de remboursement rejetées.
Blocage de payement et j'en passe.

Re: Paypal avis
Messagepar Acop » 28 juil. 2021, 13:30

J'utilisais Paypal depuis très longtemps (depuis 2006 pour être exact).

Les gros plus qui m'ont fait a l'époque privilégier à chaque fois PayPal pour mes paiements en ligne:
La facilité pour payer (pas besoin de se souvenir de son numero de carte et CVV, juste de son mdp paypal, qui peut etre géré dans un gestionnaire de mdp, pratique).
La possibilité de recevoir de l'argent d'un tiers sans fournir de données bancaires (ce que je trouve au final plus safe que de fournir un RIB a un tiers inconnu).
Le SAV Paypal qui protège très efficacement les achats en cas de litige de réception et/ou non conformité avec un vendeur.
Malheureusement je trouve que le dernier points et de moins en moins vrai et ne fait que décliner, le support est en effet de plus en plus délocalisé et par effet de bord de plus en plus inefficace. On ne vous écoute plus, On ferme les demandes pourtant légitimes (sans rien justifier), etc.

Du coup je paye dorénavant de nouveau avec ma carte bancaire, en ligne, et je ne passe plus par leurs services. Au moins avec ma banque si il y'a litige je sais que je peux facilement faire opposition et de plus mon assurance carte me couvre pour la fraude dans la plupart des cas.

Pour résumer: Paypal, c'était bien y'a encore 5 ans, maintenant ça laisse à désirer car ils ont tiré leur couts SAV vers le bas (encore un...)

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Paypal avis

Messagepar papyboob » 15 juin 2023, 21:42

service client entièrement situé en Afrique ou Maroc tous avec fort accent oriental !!!

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Paypal avis

Messagepar luciole83 » 24 juin 2023, 17:51

De moins en moins du côté du client, vu les questions à gogo quand se présente un problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités

En savoir plus