FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal avis

sub13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Paypal avis

Messagepar sub13 » 04 févr. 2021, 15:02

Bonjour

Je voudrai avoir vos avis sur utilisation de PayPal

Comment cela fonctionne:
Sécurité
Avantage
Inconvénients
Sav si litige

Autre solution que PayPal ?

Merci

Acop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Paypal avis

Messagepar Acop » 28 juil. 2021, 13:30

J'utilisais Paypal depuis très longtemps (depuis 2006 pour être exact).

Les gros plus qui m'ont fait a l'époque privilégier à chaque fois PayPal pour mes paiements en ligne:
  • La facilité pour payer (pas besoin de se souvenir de son numero de carte et CVV, juste de son mdp paypal, qui peut etre géré dans un gestionnaire de mdp, pratique).
  • La possibilité de recevoir de l'argent d'un tiers sans fournir de données bancaires (ce que je trouve au final plus safe que de fournir un RIB a un tiers inconnu).
  • Le SAV Paypal qui protège très efficacement les achats en cas de litige de réception et/ou non conformité avec un vendeur.
Malheureusement je trouve que le dernier points et de moins en moins vrai et ne fait que décliner, le support est en effet de plus en plus délocalisé et par effet de bord de plus en plus inefficace. On ne vous écoute plus, On ferme les demandes pourtant légitimes (sans rien justifier), etc.

Du coup je paye dorénavant de nouveau avec ma carte bancaire, en ligne, et je ne passe plus par leurs services. Au moins avec ma banque si il y'a litige je sais que je peux facilement faire opposition et de plus mon assurance carte me couvre pour la fraude dans la plupart des cas.

Pour résumer: Paypal, c'était bien y'a encore 5 ans, maintenant ça laisse à désirer car ils ont tiré leur couts SAV vers le bas (encore un...)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »