Bonjour,
Même Problème depuis le 01/10/2018.
Il faut ajouter qu'OVH a mis en place un renouvellement automatique par anticipation à la date d'anniversaire.
Bien entendu ce renouvellement anticipé est accompagné d'une facturation pour le paiement d'une année supplémentaire sans mon accord.
Selon OVH, j'ai accepté les conditions particulières d'enregistrement, de renouvellement et de transfert de noms de domaine mise à jour le 02/05/2017 !?
Le renouvellement est toujours opéré à compter du 1 er jour du mois calendaire au cours duquel intervient la Date anniversaire.
Voici un extrait de l'article 3 :
" Si le Client ne souhaite pas qu’un Service soit renouvelé à l’issue de sa Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours (« Date anniversaire »), il désactive la fonctionnalité de renouvellement automatique dans son Interface de gestion.
Pour être effective et entrainer la résiliation du Service à l’issue de la Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours, la désactivation de la fonctionnalité de renouvellement automatique doit être opérée au plus tard le 19ème jour du mois calendaire précédant leur Date anniversaire avant 23 heures, heure de Paris
(Par exemple : Pour résilier à l’issue de sa Durée Initiale, un Service souscrit en juin 2017 pour un (1) an, la désactivation du renouvellement automatique doit intervenir avant le 19 mai 2018, 23 heures, heure de Paris).
En cas de désactivation du renouvellement automatique dans les conditions prévues ci-dessus, le Service
concerné est automatiquement résilié et supprimé à l’issue de la Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours. Il revient au Client de prendre toutes mesures nécessaires afin de s’assurer la continuité de ses services."
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre OVH concernant la résiliation du service du nom de domaine :
"la désactivation de la fonctionnalité de renouvellement automatique doit être opérée au plus tard le 19ème jour du mois calendaire précédant leur Date anniversaire avant 23 heures, heure de Paris"
Peut-on faire quelque chose aujourd’hui quand la date d'anniversaire de mes domaines est seulement au 11/10/2018 ?
Cordialement,