FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Otello - Retour expérience ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 16 oct. 2021, 23:30

Db Schenker m’a toujours envoyé un mail pour choisir la date de livraison. Jamais eu de mauvaises surprises.

Matelas Otello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:47

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Matelas Otello » 17 oct. 2021, 12:52

Eh
Modifié en dernier par Matelas Otello le 17 oct. 2021, 13:45, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MatelasOtello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2021, 12:54

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar MatelasOtello » 17 oct. 2021, 13:05

Bonjour à tous ! Je viens vous donner mes retours sur mon expérience avec le matelas Otello pour de futurs intéressés.

J'ai commandé le matelas directement sur le site de Otello. Il y avait une promo à cette période, de même que sur 101nuits. Après avoir fait le comparatif, il se trouve qu'il était moins cher sur le site même que sur 101nuits.
J'ai commandé un matelas 160x200 + une alèse, le tout pour 622€. Le paiement est au nom de 101nuits, j'ai lu ici qu'il s'agissait du même groupe, mais comment savoir s'il s'agit d'un neuf ou d'un reconditionné dans ce cas ?

Je reçois un mail qui atteste de mon paiement. Commande passée le mercredi. Le mardi suivant j'ai un appel (le temps m'a paru long !) Un message vocal m'est laissé pour me dire que mon matelas vient d'être expédié, l'alèse sera à part. Je trouve ça curieux cette façon de procéder. Ils ne connaissent pas les mails automatiques chez Otello ?

Mercredi passe et nous voilà jeudi. 9h16 précisément, je reçois un mail de la société de livraison db schenker me disant : "Votre envoi de Sleepwell sera PROCHAINEMENT livré à l'adresse suivante". C'est le premier mail que je reçois. Et le dernier.
9h55, soit 40 minutes après la réception du mail, vlà t'y pas le livreur qui me harcèle parce qu'il est chez moi ? J'ai cru halluciner. A quel moment pour ce type de colis on passe à l'improviste chez le client ? Surtout que l'on m'avait assuré que l'on pouvait choisir la date et l'heure de livraison quand j'ai demandé via le chat Otello. Je rate les appels car au travail je ne peux pas répondre. Je me demande comment ils vont faire pour la relivraison, vu le peu de communication dont ils font preuve, je m'attends au pire.
Finalement, je rentre chez moi à midi. Quelle surprise quand je constate que mon matelas a été laissé dans le couloir de mon immeuble (où nous sommes que deux appartements, heureusement). Près de 600 euros laissés là, derrière une porte non fermée à clé. Sans signature ni preuve de réception.
Bon, finalement je suis contente parce que j'ai mon matelas une semaine après ma commande, mais Otello, revoyez vos sociétés de livraison !

Le carton est long, je m'attendais à quelque chose de plus compact à la Emma.
Au déballage, il gonfle très rapidement, sans odeur particulière. Des tâches marrons dans un des coins du matelas me font tiquer. Honnêtement, je crois vraiment à du reconditionné. Mais le matelas est bien épais, et au toucher, a l'air qualitatif.
Je comptais laisser passer une nuit avant de dormir dessus, finalement je n'ai pas eu la possibilité. Je l'ai laissé 5-6h se reformer. Au départ je l'avais mis du côté ferme, mais un rapide essai m'a suffit pour me dire qu'il était un peu trop ferme à mon goût (et pourtant je pensais aimer les matelas ferme, comme quoi !). Je l'ai donc retourné face CloudTouch. Très drôle d'effet, moi qui ne suis pas habituée. On a l'impression de s'enfoncer dedans, puis finalement une fois couché, on sent que le maintien est là.
A mon grand étonnement, je n'ai eu aucune douleur ni la première nuit, ni les suivantes. Cela fait quasi 3 semaines que je le teste, et je m'y suis très vite habituée. Souffrant d'une scoliose, je n'ai rien à déclarer là-dessus.

Même si je suis contente de mon matelas et du délai, je déplore un peu la communication avec le client, et puis bien sûr, tout le service de livraison (ou alors j'ai pas eu de chance).
L'alèse est quant à elle arrivée encore 2 semaines plus tard. Toujours aucun mail d'envoi, de suivi ou quoi que ce soit. Aucune réponse à mon mail demandant le suivi non plus. J'ai juste eu la surprise un matin de voir l'avis de passage de la Poste pour un colis (un énorme carton pour juste une alèse qui serait facilement passée dans la boîte aux lettres..)

Fin de mon retour ! Et j'espère n'avoir rien à redire sur ce matelas avant longtemps :)
Bonjour bibibop !

Dans un premier temps merci de votre retour.

Il est important pour nous de préciser que nous préférons mille fois un échange personnalisé que un e-mail automatique très informel, c'est pour cela que nous contactons tout nos clients téléphoniquement.Nous considérons nos clients comme des individus et non des numéros.

Pour être totalement transparent, oui Otello et 101nuits sont là même maison mais avec des fonctionnements bien distincts.

Sur otello vous ne trouverez jamais de seconde main, sur 101 nuits vous trouverez quelques retours (et oui nous en avons , ce serait mentir que de dire que nous n en avons pas ) et des destockages avec nos anciens coutils. La qualité du matelas est identique cependant.

Pour le transporteur...je suis tout aussi atterré que vous, nous payons une prestation dites prémiums avec prise de rendez vous. Ces sociétés jouent avec la réputation et le sérieux des boîtes et lorsque nous échangeons avec nos confrères la problématique est la même.
Cependant leur facturation elle, est réglé comme du papier à musique...

Les transporteurs ne sont jamais mis au pilori, nous ,nous le sommes et ce malgré notre dévouement.

La qualité d un produit ne fait pas tout et nous en avons conscience, nous travaillons sans cesse pour trouver des solutions les plus douce et accessible pour nos clients.

Pour les taches, il s agit de microbilles qui servent à lier la ouate du coutil, certaines ne se lient pas et « explose » lors du compressage.
Le coutil étant épais est robuste le nombre de microbille est donc conséquent ce qui explique que de rare fois des petites taches marron s'imprègne, il ne faut pas hésiter à contacter le service client qui est ouvert sur le chat de 10h à 22h chaque jours.

Concernant la communication je ne peux que vous présenter de nouveau nos excuses, effectivement nous avons eu la chance de vivre un heureux événement au sein de notre service client. En soit ce n est pas une excuse mais je ne blâmerai pas les équipes qui se sont retrouvé diminué.

Nous sommes cependant très content que le produit vous plaise et gagez que votre message nous servira pour faire avancer le service client et (nous l'espérons) les sociétés de transports pour que votre expérience client ne soit que du plus.

Nous restons disponible pour échanger avec vous.

Bien Cordialement.

Les Matelas Otello

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar FREDOLIXUS » 17 oct. 2021, 15:53

@MatelasOtello,

Merci pour ce passage sur le forum pour donner des précisions. Les témoignages sur les livraisons effectuées par DB Shenker semblent confirmer qu'ils n'avertissent pas les clients de leur date de passage. Ils ne le font qu'arrivés devant chez le client !!!??

Dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre car j'ai à chaque fois eu une bonne expérience avec les différents matelas que j'ai commandés et retournés (avant de trouver le bon). Le dernier en date est justement un matelas Vaudou acheté chez 101nuits. Maryon a été formidable pour gérer tous les aspects de la livraison. Comme celui que j'avais commandé initialement allait mettre un certain temps, j'ai pu en obtenir un autre (retourné pour erreur par un autre client). Du coup, elle a pu me le faire livrer un samedi par un tout petit transporteur qui m'a même aidé à le monter au 2ème.

Je confirmer donc le sérieux du suivi chez 101 nuits (et Otello par la même occasion). Avoir un contact direct avec une boite en France est quand même plus rassurant et permet d'avoir une grande réactivité. Du coup, je n'hésite pas à apporter mon témoignage sur ce forum.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 17 oct. 2021, 21:49

Les témoignages sur les livraisons effectuées par DB Shenker semblent confirmer qu'ils n'avertissent pas les clients de leur date de passage. Ils ne le font qu'arrivés devant chez le client !!!??
DB Schenker envoie un mail pour choisir le rdv.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar olivier_h » 18 oct. 2021, 06:09

Ça dépend des antennes locales, c'est plus ou moins sérieux , la charge de travail y fait pour beaucoup.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 04 nov. 2021, 20:04

Des possesseurs du matelas Otello ont-ils constaté des craquements de ressorts ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Socrat » 12 nov. 2021, 22:03

J'ai eu aucune problème avec Db shenker par contre j'ai appelé les entrepôt et ainsi j'ai peu choisir la livraison

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 15 nov. 2021, 13:18

J’ai reçu un Otello qui était tout déformé et affaissé dans les coins même après plusieurs heures. Un deuxième m’a été envoyé rapidement mais depuis impossible de se faire reprendre le premier. Mails, tchat sur le site, rien y fait. Aucune explication de Otello ni appel du transporteur pour la reprise. Comme le SAV lit ce forum je tente ici en dernier ressort d’avoir une solution. Commande 15887

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar sylvainb12 » 17 nov. 2021, 17:21

Hello Grizzli,

Malheureusement, comprimer un matelas peut avoir cet effet, il faut contacter le vendeur, il y a toujours une procedure de sav pour ce type de soucis, en général les marques qui ont pignon sur rue font ce qu'elles peuvent pour solutionner ce genre de souci...

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus