FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Otello .. La belle arnaque !

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:27

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Réminiscence » 14 juin 2022, 15:05

Bonjour,

Je viens d'avoir aussi ce service qui ne peut rien pour nous. La société est en liquidation judiciaire donc il faut vous rapprocher du mandataire judiciaire.
J'ai envoyé un mail à ce mandataire, j'attends sa réponse.
Dès que j'ai du nouveau je reviens vers vous.

Agnès Scoumoune 2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 13:50

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Agnès Scoumoune 2022 » 14 juin 2022, 15:16

Quel service le CLCV? J'ai déjà fait appel à eux dans un cas similaire et ça a fonctionné, je me permets donc d'insister. Au sein de cette association de protection du consommateur, il y a des juristes qui monteront un dossier et qui nous représenterons. Bien plus simple, selon moi, que de faire des actions individuelles chacun de notre côté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:27

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Réminiscence » 14 juin 2022, 15:42

Merci pour l'info. Je viens d'appeler au 04 et pris rdv donc pour vendredi. Comme vous aurez plus d'infos demain, je me permettrai de vous contacter.
Je suis étonnée que l'antenne parisienne n'est pas pris ma demande en considération.

stef7710
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2022, 13:15

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar stef7710 » 14 juin 2022, 17:01

Le numéro de téléphone du gérant ayant été modéré, vous le trouverez sur ce lien
https://beauvaisbco.clubeo.com/partenaires/otello-matelas.html

Les coordonnées sont publiques

achille68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2022, 18:17

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar achille68 » 14 juin 2022, 18:38

Bonjour,

je fais partie des heureux élus, je vais me rapprocher de la CLCV ,
j'ai par ailleurs une réclamation paypal en cours, si d'aventure cela donnait qqchose,
je posterais sur ce fil.

J'ai eu le gérant au tel, a prirori il ne se cache pas, il m'a dit avoir oeuvré
pour que la quarantaine de personne en attente de commande soient livrés dans la mesure
ou les stocks sont dispos à hauteur de 140000 E de marchandise.

Cela supposerait que le mandataire honore ces commandes plutôt que de donner
tout le stock pour une vente aux enchères, je suis perplexe n'ayant pas l'expérience de ce genre de situation.

Laurachg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2022, 16:17

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Laurachg » 14 juin 2022, 18:59

Bonjour,

Suite aux messages postés ici, j'ai contacté le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société.

J'ai expliqué ma situation, que j'avais également un mail du gérant en date du début de semaine me garantissant la livraison du reste de ma commande après inventaire du stock par le commissaire priseur .. j'ai contacté le mandataire car j'ai très moyennement confiance en ces promesses...

Le mandataire m'a indiqué qu'il fallait déclarer ma créance...

Là où j'espère que le travail sera correctement, c'est dans l'inventaire du stock, à savoir que, étant donné qu'on a payé la marchandise, elle n'est légalement plus la propriété de l'entreprise et ne peut donc pas être vendue, en tout cas à mon sens... Je vais faire cette déclaration de créance.

Pour ce qui est de constituer un dossier pour invoquer la faute de gestion du gérant, je vais me renseigner auprès du service juridique de mon entreprise afin de connaître la marche à suivre et le pourcentage de chance que ça aboutisse à quelque chose. Si les dettes de la société peuvent être transférées sur le dirigeant, et s'il pouvait être sanctionné pour ça, quand bien même il serait en difficulté financière, il serait dans l'obligation de nous rembourser ou se débrouiller pour nous livrer les commandes, et ça serait enfin à lui de ne plus dormir la nuit avec toute cette histoire..

achille68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2022, 18:17

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar achille68 » 15 juin 2022, 09:03

Bonjour,

si une bonne ame "sachant" pouvait publier le texte de sa declaration de créance auprés du mandataire, ce serait trés sympathique.

Cdt

achille68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2022, 18:17

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar achille68 » 15 juin 2022, 10:09

Bonjour,

pour info, le service client paypal m'a confirmé que la liquidation judiciaire n'interfere pas dans le remboursement dans un dossier de litige, paypal paye si pas de reponse du vendeur et son service juridique recouvre aprés, cela ferait partie dela garantie Paypal;

Donc a voir, le jugement de liquidation étant récent j'ai bon espoir, j'espère ne pas être décu.

Salutations

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:27

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Réminiscence » 15 juin 2022, 11:04

Bonjour,

si une bonne ame "sachant" pouvait publier le texte de sa declaration de créance auprés du mandataire, ce serait trés sympathique.

Cdt
Bonjour,
Allez sur le site de l'étude de SELARL HERBAUT-PECOU le mandataie judiciaire, dans la barre en haut, tapez Mandat, puis le nom de l'entreprise SLEEPWELL et faire rechercher. Cliquez sur le nom SLEEPWELL, vous tombez sur le dossier pour déclarer votre créance.
Soit vous pouvez la remplir directement, soit l'imprimé et la remplir à la main.

Réminiscence
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:27

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Réminiscence » 15 juin 2022, 11:07

Bonjour,

Suite aux messages postés ici, j'ai contacté le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société.

J'ai expliqué ma situation, que j'avais également un mail du gérant en date du début de semaine me garantissant la livraison du reste de ma commande après inventaire du stock par le commissaire priseur .. j'ai contacté le mandataire car j'ai très moyennement confiance en ces promesses...

Le mandataire m'a indiqué qu'il fallait déclarer ma créance...

Là où j'espère que le travail sera correctement, c'est dans l'inventaire du stock, à savoir que, étant donné qu'on a payé la marchandise, elle n'est légalement plus la propriété de l'entreprise et ne peut donc pas être vendue, en tout cas à mon sens... Je vais faire cette déclaration de créance.

Pour ce qui est de constituer un dossier pour invoquer la faute de gestion du gérant, je vais me renseigner auprès du service juridique de mon entreprise afin de connaître la marche à suivre et le pourcentage de chance que ça aboutisse à quelque chose. Si les dettes de la société peuvent être transférées sur le dirigeant, et s'il pouvait être sanctionné pour ça, quand bien même il serait en difficulté financière, il serait dans l'obligation de nous rembourser ou se débrouiller pour nous livrer les commandes, et ça serait enfin à lui de ne plus dormir la nuit avec toute cette histoire..
Bonjour,
J'ai du mal à contacter le mandataire judiciaire, vous êtes passé par le numéro 08 ou directement.
Depuis hier, j'essai en vain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus