Bonjour, ancien de France Télécom je suis resté fidèle à mon ex-employeur qui arrive à maintenir l'emploi de 200.000 personnes alors que d'autres concurrents eux ont des effectifs plus que limités.
Cette démarche est pour moi un réflexe : regarder l'impact social d'une marque avant de comparer les tarifs.
Faisant parti d'un foyer relativement aisé par rapport à d'autres, pour moi le consummérisme doit être citoyen avant que d'être basé simplement sur un prix, sans cela tous nos emplois partirons dans des payx dits émergeants qui ne luttent pas à armes égales...
Bien sûr cela ne m'empêche pas de râler et de rester exigeant et vigilant.
Je suis donc un "vieux"client qui en plus avait des forfaits très élevés durant un certain temps.
Je possède actuellement un forfait orange pro de 3 heures et d'une option appels illimités fixes en semaine et le week-end pour 62 euros par mois ce qui n'est déjà pas si mal...
Ces forfaits me permettent de téléphoner en illimité et gratuitement de 7 à 17 heures vers les fixes et les mobiles Orange en semaine et en illimité les WE...
Pour me remercier de ma fidélité, orange m'a offert :
- 30 minutes les WE vers les fixes et les mobiles orange qui ne me servent à rien (voir plus haut)
- 1 heure supplémentaire vers mobiles de tous opérateurs et fixes pendant 6 mois.
J'ai "tiqué" récemment en voyant que malgré cette heure sup mon forfait pro était rapidement écorné.
Je pensai en dehors des plages hebdomadaires que l'heure supplémentaire me profitait.
Il n'en est rien!!! en fait cette heure est décomptée EN PREMIER EN DEHORS DES FORFAITS!!!!
C'est à dire qu'elle est prise à 99% dans la plage ou mon forfait me permet normalement de télèphoner gratuitement!!!!
C'est donc un cadeau qui n en est pas un et qui m'a déjà donc fait puiser dans mon forfait en croyant être protége par cette heure sup.
J'ai bien sûr téléphoné à Orange pour dire que cette façon de procéder n'était pas normale.
Je voudrais savoir quels sont mes recours et si d'autres personnes sont dans le même cas que moi....