FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar François38 » 23 sept. 2024, 14:08

Je comprends votre frustration concernant les systèmes d'alarme comme Orange Maison Protégée.
Votre message de pub pour votre site de daube a bien entendu été signalé.

En attendant que vous rejoigniez les poubelles du site QC, un petit lien pour freiner les ardeurs des pigeons éventuels qui seraient tentés de commettre l'erreur de vous commander quelque chose :

https://fr.scamdoc.com/view/1960823

PPAAMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PPAAMM » 26 nov. 2024, 16:21

Avis sur Orange Maison Protégée

Attention, attention...
Attention, attention... Au premier abord tout semble parfait mais en creusant un peu plus je me suis aperçu que la réalité en est tout autre. Mon expérience personnelle : Souhaitant voir le matériel avant de souscrire à l offre maison protégée je me suis rendu en boutique orange et j ai immédiatement été approché par un commercial qui a tenté de me sensibiliser pour souscrire à l offre qui au premier abord m a semblé sérieuse. Je me suis donc laissé tenté pour y souscrire. Le commercial me demande donc d'apposer ma signature sur une tablette électronique et me confirme que suite à cela j'allais recevoir d ici 2 à 3 heures un mail de confirmation avec mon contrat et les conditions générales alors que je souhaitais pouvoir consulter ces documents avant signature mais cela n a pas été possible (sic)... Une fois ces derniers reçu en lisant les conditions générales je constate que l article 9 mentionne que la société orange maison protégée ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d incident de perturbations et de brouillage du réseau radio occasionnant le dysfonctionnement de l'alarme (pour info lors de la souscription j avais demandé au commercial sur quelle fréquence LTE fonctionnait l alarme (en lui posant la question si il s agissait d une fréquence LTE bande basse ou LTE bande haute) ce dernier me repond LTE bande haute, je lui dit alors 2600Mhz et il me répond OUI (sic)... En clair ce dernier n y connaît strictement rien mais plutôt que de m affirmer n'importe quoi j'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne savais pas. Donc en clair on essaye d 'entuber les clients en leur racontant n importe quoi alors qu'on y connaît strictement rien... INADMISSIBLE Mais ATTENTION sachez que la centrale fournie dans le pack de marque CROW Shepherd fonctionne sur une fréquence radio de 868 Mhz (contrairement aux abbérations annoncées par le commercial soit 2600Mhz)...
Il faut impérativement savoir que cette fréquence n'est en aucun cas sécurisée et que cette centrale d alarme peut être brouillée et donc rendue inopérante par un simple brouilleur radio en vente sur internet au prix de 200 à 300 euros, donc en clair plus aucun lien entre le domicile (soit disant sécurisé) et le centre de télésurveillance... et bien sûr aucune sonnerie d alarme ne se déclenche... alors que cela devrait être tout le contraire et qu'en cas de détection de piratage par brouillage radio de la centrale cette dernière devrait déclencher et remonter l anomalie à la télésurveillance. Donc pour faire simple chez orange maison protégée ou plutot son sous traitant protectline vous payez un prix assez conséquent de 40 euros par mois (pour une maison) pour avoir une protection qui peut très facilement être rendue inopérante par des personnes mal intentionnées sachant que couper la liaison internet de la box reste un jeu d' enfants en coupant l arrivée générale de courant de l habitation. En clair cette centrale d alarme avec des performances désastreuses sur le plan radio ne securise pas grand chose puisqu'elle n'a pas de protocole de communication bi fréquence (afin d'empêcher le brouillage radio et n'est pas normalisée NFA2P comme cela devrait obligatoirement être le cas pour toutes les alarmes posées par un professionnel. Pas mal pour un opérateur nommé comme historique sur le plan radio...

novembre 2024

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 nov. 2024, 17:13

Le commercial me demande donc d'apposer ma signature sur une tablette électronique et me confirme que suite à cela j'allais recevoir d ici 2 à 3 heures un mail de confirmation avec mon contrat et les conditions générales alors que je souhaitais pouvoir consulter ces documents avant signature mais cela n a pas été possible (sic)...
Donc vous avez signé sans avoir lu ....
A l'insu de votre plein gré quoi ....
Il faut impérativement savoir que cette fréquence n'est en aucun cas sécurisée
Une fréquence sécurisée ça n'existe pas,, du moins pas au sens (confus) où vous semblez l'entendre; toute fréquence est susceptible de brouillage.
n'est pas normalisée NFA2P comme cela devrait obligatoirement être le cas pour toutes les alarmes posées par un professionnel.
NF&A2P est un couplage de certification qui relève de la démarche volontaire du fabricant. Il n'existe aucune obligation de ne proposer pour un pro que des alarmes ayant cette double certification.

PPAAMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PPAAMM » 26 nov. 2024, 18:38

Vous prenez vraiment les personnes pour des idiots. Bien sur que les réseaux sécurisés existent mais pas sur les plages de fréquences en bandes basses des opérateurs comprises entre 700 et 900Mhz. Vous trouvez normal que lors de la souscription en boutique orange on vous fasse signer directement sur une tablette électronique sans avoir la possibilité de lire au prealable le contrat et les conditions générales cela s'apparente à des pratiques commerciales déloyales proche de la tromperie et de la malhonnêteté et est répréhensible. A vous lire suite a vos sous entendus dans vos reponses mensongères vous osez pretendre qu 'il est tout à fait normal que vous installiez une centrale d alarme qui peut être brouillee facilement sans en informer préalablement le client qui lors de la souscription en boutique orange n' a pas la possibilité de lire son contrat avec les conditions générales y afférentes. Bien sur que les centrales d alarmes fiables NFA2P existent avec un protocole de communication bi fréquence rendant le brouillage radio impossible. Vous êtes des personnes sans nom et vos pratiques sont proches de la malhonnêteté et de l'arnaque
A FUIR DE TOUTE URGENCE

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 27 nov. 2024, 07:44

Vous prenez vraiment les personnes pour des idiots.
Pas forcément toutes, mais dans votre cas ....
Bien sur que les réseaux sécurisés existent mais pas sur les plages de fréquences en bandes basses des opérateurs comprises entre 700 et 900Mhz.
Vous ne parliez pas de réseaux sécurisés, mais de fréquences sécurisés.

Arrêtez de raconter n'importe quoi sur des sujets dont vous ne maitrisez manifestement pas le premier mot , en essayant de vous faire passer pour un expert en balançant deux trois notions mal comprises récupérées sur le net.
lors de la souscription en boutique orange n' a pas la possibilité de lire son contrat avec les conditions générales y afférentes.
Si vous souscrivez sans lire, convenez au moins que vous êtes idiot et on aura fait un grand pas en avant.

PPAAMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PPAAMM » 27 nov. 2024, 10:25

L'idiot c est plutôt vous. Vous arnaquez les clients avec des pratiques commerciales sans nom et illégales car en boutique orange il est obligatoirement demandé de signer sur une tablette electronique sans avoir la possibilité de lire les conditions générales et le contrat auparavant, ces derniers ne sont envoyés que par mail au client 2 à 3 heures plus tard. Vos pratiques malhonnêtes et peu scrupuleuses sont TOTALEMENT HORS LA LOI. Vous entubez les pauvres clients à tout va. La seule chose qui compte pour vous c est de faire du chiffre à la pelle... Votre alarme c est de la grosse daube et cela ressemble beaucoup plus à du gadjet qu'a une alarme sérieuse... SANS COMMENTAIRE...
Par ailleurs sachez que vous cherchez à jouer sur les mots afin d essayer de vouloir montrer votre soit disante supériorité et prendre le client pour de la m... e. Sachez enfin que nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.
Salutations

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 27 nov. 2024, 17:58

L'idiot c est plutôt vous. Vous arnaquez les clients avec des pratiques commerciales sans nom et
Mais vous êtes encore plus con que je ne le pensais .....

Vous croyez que j'ai quelque chose à voir avec Orange ?

Pas du tout : je réagis simplement à votre prose absurde, celle d'un gus qui s'est fait arnaquer par un commercial véreux, du fait de sa seule incapacité et/ou paresse, et qui vient chouiner ici.

Et le tout serait seulement amusant (ce forum regorge de sous-doués de votre espèce qui signent n'importe quoi sans s'informer) si vous ne vous lancier pas dans des tirades en essayant de vous faire passer pour un expert des réseaux radios, avec deux trois conneries lues sur le net : là vous n'êtes plus amusant vous êtes en plus ridicule.

Tabata
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tabata » 27 nov. 2024, 19:41

L'idiot c est plutôt vous. Vous arnaquez les clients avec des pratiques commerciales sans nom et
Mais vous êtes encore plus con que je ne le pensais .....

Vous croyez que j'ai quelque chose à voir avec Orange ?

Pas du tout : je réagis simplement à votre prose absurde, celle d'un gus qui s'est fait arnaquer par un commercial véreux, du fait de sa seule incapacité et/ou paresse, et qui vient chouiner ici.

Et le tout serait seulement amusant (ce forum regorge de sous-doués de votre espèce qui signent n'importe quoi sans s'informer) si vous ne vous lancier pas dans des tirades en essayant de vous faire passer pour un expert des réseaux radios, avec deux trois conneries lues sur le net : là vous n'êtes plus amusant vous êtes en plus ridicule.
Votre façon de réagir est insultante, Monsieur ! Vous vous prenez pour qui en fait ? Vous êtes magistrat, juriste ? Les gens viennent chercher des renseignements sur les forums pas pour se faire insulter. Je vous ai signalé aux modérateurs. Prenez un peu de distance, allez vous balader, et laissez les gens s'exprimer et chercher des solutions !

PPAAMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PPAAMM » 27 nov. 2024, 20:43

Votre attitude en dit long sur votre façon de procéder . Avant de traiter les autres de con et d'idiot vous feriez bien de vous regarder. vous meme. Vous pretendez que je raconte n'importe quoi en écrivant des conneries récupérees sur internet
Arretez d'affirmer n'importe quoi j'ai sûrement des compétences radio que vous n'avez pas. Vous etes un baratineur de foules et que je sache vous representez Orange... La souscription je l ai effectuée chez orange... Les lecteurs de se forum se feront une idée que qui vous etes en insultant systématiquement toutes les personnes qui disent la vérité à votre encontre sur ce forum. En ce qui me concerne je ne fais que d alerter les utilisateurs sur la non fiabilité de votre alarme qui ressemble plus à du bricolage et du vrai gadjet pouvant etre brouillé à tout va plutôt qu a une alarme fiable et sérieuse comme cela devrait etre le cas...
Sans commentaire

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 27 nov. 2024, 21:27

Bonsoir,

que je sache vous representez Orange...

Very sure ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »