FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar jadis » 27 nov. 2024, 21:28

...En ce qui me concerne je ne fais que d alerter les utilisateurs sur la non fiabilité de votre alarme ...
:?:
Ici c'est pas "ORANGE"!

===> https://communaute.orange.fr/

:arrow: https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/Maison-prot%C3%A9g%C3%A9e-avis/td-p/3122000

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar lnacbdo » 28 nov. 2024, 18:32

Bonsoir,

Attention, attention...
Oui, oui, mais pas seulement dans les boutiques Orange.
Attention dans toutes les boutiques où une signature, un consentement sont requis.
Je me suis donc laissé tenté pour y souscrire. Le commercial me demande donc d'apposer ma signature sur une tablette électronique et me confirme que suite à cela j'allais recevoir d ici 2 à 3 heures un mail de confirmation avec mon contrat et les conditions générales alors que je souhaitais pouvoir consulter ces documents avant signature mais cela n a pas été possible (sic)...
C'est là normalement que cette expérience devrait vous servir la prochaine fois que vous irez en boutique. Vous y êtes entré pour chercher des informations et vous en êtes sorti ficelé par un contrat que vous n'avez pu lire sur place.
La "petite signature" réclamée par le vendeur, c'est juste l'assurance (pour lui et peut-être aussi pour la boutique) qu'il percevra une commission.
Vous auriez pu souscrire en ligne et pourtant le baratineur vous a convaincu de le faire sans attendre.
pour info lors de la souscription j avais demandé au commercial sur quelle fréquence LTE fonctionnait l alarme (en lui posant la question si il s agissait d une fréquence LTE bande basse ou LTE bande haute) ce dernier me repond LTE bande haute, je lui dit alors 2600Mhz et il me répond OUI (sic)
Quand on pose une question à un technico-commercial, si le technico ne sait pas, le commercial lui répond : "Moi je sais".
Et trop souvent, le consommateur se laisse embobiner.
Même parfois, le consommateur averti (vous nous dites que vous l'êtes).

Les vendeurs sont des êtres redoutables qui s'entendent selon le cas à transformer un aigle en pigeon ou à faire croire à un pigeon qu'il est un aigle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »