Je Poste sur ce forum en espérant y trouver des éclaircissement quant à mon dernier changement de lunette chez Optical Center.
Récapitulatif :
Le 28/04/2013 je me rends chez mon Opticien afin de commander mes nouvelles lunettes.
Mes prérogatives étaient : Un antireflet très performant et résistant au rayures.
Nous avons donc opté pour du BBGR Lyris AR Max ( 140€ le verre unifocal )
N'ayant pas ma mutuelle sur moi, je lui propose de lui faire passer afin de ne pas à avancer en totalité les Frais.
Ma mutuelle étant rattaché au réseau Santéclair mon Opticien me dit qu il va devoir refaire le devis afin de me faire bénéficier d'avantages.
A aucun moment je n'ai donné de prérogative quant à la part que je souhaitais assumer et quant à un éventuel changement de qualité de verre.
Ce jour lors du retrait des lunettes il s'avère que les verres sont descendus à 64€ pièce mais que le type de verre était passé en BBGR Unor Neva+.
Ma question est la suivante :
Pensez vous que la différence de 78 € sur les verres soit UNIQUEMENT le fait du passage par le réseau Santéclair, ou alors y-a-t-il une différence qualitative ou en terme de performance entre les BBGR UNOR Neva+ et les Lyris AR Max ? Et ce changement de type de verre est-il une obligation d'Optical Center vis à vis du réseau Santéclair ?
N'étant pas expert dans le domaine des verres j'espère qu un connaisseur pourra éclairer ma lanterne
Bonne soirée à tous.