FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical center

Macgyver76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2012, 17:41

Optical center

Messagepar Macgyver76 » 15 janv. 2012, 18:23

Pourquoi je suis allé chez Optical Center ? Certainement parce que le magasin s'est ouvert sur la zone commercial près de chez moi. 2010 après consultation chez mon ophtalmologue j'ai donc fais faire mes lunettes "750€" mais problème après 5 tentatives infructueuse de remplacement de verre toujours aucun résultat probant sur la correction visuel. Conclusion de l'opticien : c’est mon "ophtalmo" qui a fait un mauvais diagnostique et pan. Je prends donc rendez-vous chez lui, je ne vous explique pas une fois de plus l'attente....Bref après nouvelle visite celui-ci confirme ses résultats. Je retourne chez Optical qui me refait les verres. Toujours aucun résultat. Lassé je laisse tombé et remet mes anciennes lunettes.
L'année suivante, nouveau contrôle Ophtalmo nouvelle ordonnance, hélas même opticien, mais même résultat. Le comble dans tout cela, pour finir je lui ai demandé de me refaire une paire de lunette avec la même correction que mais première lunettes faites chez les Opticien mutualiste 'lunettes qui sont pour le moment les moins mauvaises puisque ma vue s'est un peu dégradée depuis, et bien je vous le donne en mille...ma vision n'est pas si nette avec ces nouvelles lunettes qu'avec mes premières.

jp2684
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:12

Re: optical center

Messagepar jp2684 » 01 mars 2012, 13:28

Salut!!
J'ai un ami qui a travaillé chez eux, il en ai vite parti!!! Il m'a dit que la façon de vendre était bien étudié pour que le client achète sans broncher!!
La qualité qu'ils proposent est très mauvaise selon lui. Alors je lui ai demander : comment pouvons nous le savoir avant d'acheter et de s'en rendre compte par sa propre expérience?!!! Selon lui c'est impossible si on est pas du métier, parcequ'il y a trop paramètres!! Il ne travail plus chez un opticien à cause de la magouille, m'a-t-il dit!!
D'ailleur il fait du consuling optique, pour apporter son expértise face aux arguments des opticiens et pour éclaircir la compréhension des devis de lunettes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Optic37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2013, 04:57

Re: Optical center

Messagepar Optic37 » 09 juil. 2013, 05:38

Chez optical center comme ds toute les enseigne il y a des bon et des mauvais mais c vrais que leur méthode de vente et la pression de la hiérarchie peuvent faire oublier à l opticien qui travail pour eux qu avant d être des vendeurs ont est des opticiens mais rare sont aujourd'hui les opticiens qui apporte plus d importance à la satisfaction clientèle qu à leur CA c est dommage on avait un beau métier perso je ss dégoutter de ce qu est devenue le métier d opticien j ai même honte d appartenir à cette profession qui a vendu son âmes au diable argent toujours plus d argent la mort de la proffession sinon si tunes presbyte acheté des demi lune en pharmacie tu sera beaucoup mieux qu avec des progressif qui lave plus blanc que blanc comme disait Coluche

LunetterieVerdunoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2013, 16:44
Localisation : 55100 VERDUN
Contact :

Re: Optical center

Messagepar LunetterieVerdunoise » 12 juil. 2013, 18:27

waou, je peux comprendre que l'on soit déçu de la pratique de certains opticiens... mais il ne faut pas en faire une généralité sur la profession

Optical center, c'est vrai, utilise vraiment des stratégies de vente, les opticiens (ou non d'ailleurs) sont formés à la vente à leur arrivée dans l'entreprise, et ont des objectifs personnels à atteindre.
Malheureusement, cela éloigne l'opticien de ces fonctions de technicien...

Peut-etre , les réglages qui ont été faits sur vos lunettes sont "dans les normes" mais que vous avez besoin de réglages différents par rapport à vos habitudes d'utilisation de vos lunettes
C'est pouquoi, vous devriez vous rendre chez un opticien qui prendra le temps de comprendre les raisons de votre insatisfaction
et devrait pouvoir résoudre votre problème.
Si vous habitez dans le 76, vous êtes un peu loin de chez moi, sinon, j'aurais pu vous proposer de vous montrer comment certains opticiens font leur métier...

Rabiabia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2013, 12:25

Re: Optical center

Messagepar Rabiabia » 26 juil. 2013, 14:50

Bonjour,
Voici mon expérience chez Optical Center.
J'ai acheté une paire de lunettes de vue sans monture autour des verres.
Un jour,le verre s'est fendu autour d'une vis (ce qui peut arriver). J'avais pris l'assurance à 40€ pour ce type de problème. Je suis donc allée au magasin pour faire commander un verre et par la même occasion, demander qu'ils me remettent une vis car l'écrou s'était enlevé. Lorsque je suis retournée chercher mes lunettes avec le verre changé,je n'ai pas vérifié,j'ai gardé mes lentilles et c'est en rentrant chez moi que mon copain a vu que le verre était fendu. Nous y sommes donc retournés et l'opticienne a été de très mauvaise fois : elle a dit que ce n'était pas elle, mais moi alors que je les ai mises directement dans l'étui et que je ne les ai pas touché. Ils ont tout de même recommandé un autre verre. Lorsque que je leur laisse mes lunettes une seconde fois pour qu'ils changent le verre, ils me téléphonent 1/2h plus tard pour me dire qu'ils ont cassé le verre en le perçant. Ils me remettent donc l'autre verre fendu afin que je puisse m'en servir en attendant qu'ils commandent le verre. J'y retourne donc une troisième fois : cette fois ci,leur machine est en panne et ne savent pas lorsqu'elle va être réparée. Ils me proposent d'envoyer mes lunettes dans une autre agence du département, mais étant donné que l'opticien était au téléphone par rapport à une perte d'un courrier avec des lunettes,j'ai refusé. J'ai enfin pu me faire changer mon verre (et me faire remettre une vis par la même occasion car l'écrou s'était de nouveau enlevé) et aujourd'hui,soit 1 semaine après le changement du verre, mes lunettes bougent comme pas possible car un écrou est dévissé à moitié (pas le même cette fois ci).
Je veux bien qu'il y ai un soucis une fois,deux fois,mais là ça commence à faire.
C'était la première paire de lunettes que j'achetais chez eux et ça sera la dernière...

xavier69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2013, 11:58

Re: Optical center

Messagepar xavier69 » 26 juil. 2013, 18:25

Zapper une enseigne nationale au prétexte qu'un magasin a déçu n'est pas la meilleure conduite à adopter. Il y a des bons et des mauvais partout, et vous pourriez être tout aussi mal servi chez la concurrence. Comme j'ai déjà pu le dire précédemment ici, l'argument prix/remise/cadeau/réseau partenaire doit être écarté en toute circonstances. Un professionnel doit être retenu pour la pertinence de ses conseils, ses connaissances techniques face à vos questions, la versatilité de son offre, et le fait qu'il s'enquiert de vos besoins et non de vos remboursements.
Un mauvais équipement sera toujours trop cher...

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical center

Messagepar Optical Center » 30 juil. 2013, 14:11

Bonjour Madame,
Nous venons de prendre connaissance de votre message. Nous vous invitons à nous adresser à nouveau votre réclamation en indiquant le nom et la ville du magasin ainsi que le type de lunettes que vous avez via le formulaire disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact. <http://www.optical-center.fr/contact.> Nous tâcherons de revenir vers vous dans les plus brefs délais. L’équipe Optical Center.

despeisses
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2013, 09:11

Re: Optical center

Messagepar despeisses » 04 août 2013, 09:33

bonjour, j'ai moi meme fait faire des lunettes chez optical center a valence (26)c la premiere fois que je fais faire des lunettes par cette chaine d'optique,
tout d'abord je dois vous dire que je porte des verres progressifs depuis plus de 15 ans et que je n"ai jamais jusque la eu de problemes.
En sept 2012 apres ma visite chez l'ophtalmo, je me rends chez optical center a valence.
je recupere mes lunettes quelques jours plus tard, et des la pose sur le nez je sens une impression de vague, on me dit que c'est normal, ca va se regler.
Environ 3 semaines plustard je reviens au magasin car mes lunettes ne me coonvenaient pas, ils effectuent un reglage des branches et me disent que tout devrait renter dans l'ordre.
je ne parviens pas a lire un N° de tel car les chiffres se chevauchent au bout de qelques secondes et lorsque je suis dans la rue j'ai l'impression de voguer sur la vague.
Je retourne au magasin, je leur demande de verifier si la correction des verres correspon d bien avec mon ordonnance, il me confirme que oui et me conseille de revoir l'ophtalmo car il pourrait y avoir erreur de sa part.
je prends rdv chez l'ophtalmo, a qui je demande de controler mes lunettes et la , il ;me signale que j'ai des verres de qualite mediocre et ne me fait aucune publicite pour cette chaine d'optique qui semble t-il tire sur la qualite pour faire des prix moindres.
je decide de faire refaire une paire de lunette chez un autre opticien, je lui demande de me controler a nouveau les lunettes faites par optical center et la le diagnostic est sans appel, la correction correspond bien a l'ordonnance maisles verres sont mal centres et elle me confirme qu'il s'agit de verres de moindres qualites.
quel recours puis je avoir aupres d'optical center merci de votre reponse

xavier69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2013, 11:58

Re: Optical center

Messagepar xavier69 » 06 août 2013, 03:16

Ce magasin ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la fourniture de verres "médiocres" alors même qu'ils sont conformes à la facture. C'est bien le problème quand on change de magasin et qu'on a une confiance aveugle dans le vendeur, sans se soucier de ce qu'il vous vend.
Tout au plus pourriez vous les faire refaire avec un meilleur centrage, mais si le verre est basique la vision le restera aussi.

despeisses
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2013, 09:11

Re: Optical center

Messagepar despeisses » 15 août 2013, 05:16

merci xavier pour ta reponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

En savoir plus