FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical Center Buchelay: je dois rembourser mon tiers payant

Strauss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2013, 16:55

Optical Center Buchelay: je dois rembourser mon tiers payant

Messagepar Strauss » 22 mars 2013, 17:11

Bonjour,
juste pour avoir des informations concernant une aventure qui m'est arrivée avec Optical Center Buchelay. Et qui concerne un problème de remboursement de mutuelle suite à un trop long délais de traitement par l'opticien.

Etant déjà client chez Optical center, je ne me suis pas méfié.. j'étais en confiance mais je n'aurais pas dû !

Le 7 février je me suis rendu chez eux pour commander des lunettes - je venais de casser ma 3ème et dernière paire! - je n'avais pas ma mutuelle sur moi et je leur ai demandé si c'était ok ? Ils me disent aucun problème il leur faudra juste le nom de la mutuelle.

Sauf que là j'appelle ma conjointe qui me donne un mauvais nom de mutuelle.. Bref ils m'appellent et je leur donne la bonne mutuelle. Ensuite le 12 je me rends là bas avec mon tiers payant pour aller chercher mes lunettes, on appelle la mutuelle qui leur donne le montant du remboursement, puis je règle la totalité de mes frais hors tiers payant et repart avec ma paire de lunettes ( la 2ème paire ils l'avaient cassé.. ils ont dû la refaire.. bref..)

Le 15 ma conjointe est malheureusement libérée de son entreprise alors qu'elle était en période d'essai!

Mais Optical Center n'a fait la demande de prise en charge à la mutuelle seulement le 18 ! la mutuelle me dit que normalement la demande de prise en charge est faite le jour même ! du moins on ne laisse pas payer un client en tiers payant sans qu'elle ai été faite..

La mutuelle me demande donc de lui rembourser 360€, et me dit que malheureusement c'est de la faute d'optical center.

Optical Center ne souhaite pas me rembourser cette somme et me dit que c'est de ma faute.. Je suis très déçu qu'ils ne reconnaissent pas leur tort (le retard) et qu'ils ne veulent pas me rembourser cette somme.

Est-ce normal qu'on ne soit pas remboursé alors même qu'on a récupéré et réglé les lunettes ? Je suis quand même surpris que je soit dépendant du délais de traitement et d'envoi de la demande de remboursement de l'opticien?

Quelqu'un peut-il me donner des indications à ce sujet ? Merci

Bref très déçu d'optical center buchelay... j'aurais apprécié qu'ils fassent un geste commercial étant donné que je suis ancien client et que j'en à chaque fois pour plus de 500€.. et une bonne partie de ma poche

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical Center Buchelay: je dois rembourser mon tiers pa

Messagepar Optical Center » 25 mars 2013, 16:04

Cher Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Nous comprenons votre mécontentement et allons contacter le magasin de Buchelay dès aujourd'hui. Nous faisons notre possible pour résoudre votre problème au plus vite.

L'équipe Optical Center.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical Center Buchelay: je dois rembourser mon tiers pa

Messagepar Optical Center » 03 avr. 2013, 15:01

Bonjour Monsieur,

Suite à votre post du 22 mars, le service clients d'Optical Center a contacté le responsable du magasin pour tenter de comprendre l'origine du différend.

Nous avons pris connaissance de l'historique : lors de votre visite en magasin du 7 février, vous aviez fourni des informations erronées concernant votre mutuelle. La demande de prise en charge n'a donc pu être effectuée et pour vous donner satisfaction, le magasin a tout de même commandé votre équipement. Le 12 février, les lunettes vous ont été livrées conformément à votre commande. La demande de prise en charge a été faite quelques jours plus tard, soit le 18 février.

Nous vous informons que le responsable du magasin a contacté votre mutuelle pour tenter de trouver un accord.

Nous sommes sincèrement convaincus qu'une solution satisfaisante vous sera proposée.

L'équipe Optical Center

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus