Bonjour,
juste pour avoir des informations concernant une aventure qui m'est arrivée avec Optical Center Buchelay. Et qui concerne un problème de remboursement de mutuelle suite à un trop long délais de traitement par l'opticien.
Etant déjà client chez Optical center, je ne me suis pas méfié.. j'étais en confiance mais je n'aurais pas dû !
Le 7 février je me suis rendu chez eux pour commander des lunettes - je venais de casser ma 3ème et dernière paire! - je n'avais pas ma mutuelle sur moi et je leur ai demandé si c'était ok ? Ils me disent aucun problème il leur faudra juste le nom de la mutuelle.
Sauf que là j'appelle ma conjointe qui me donne un mauvais nom de mutuelle.. Bref ils m'appellent et je leur donne la bonne mutuelle. Ensuite le 12 je me rends là bas avec mon tiers payant pour aller chercher mes lunettes, on appelle la mutuelle qui leur donne le montant du remboursement, puis je règle la totalité de mes frais hors tiers payant et repart avec ma paire de lunettes ( la 2ème paire ils l'avaient cassé.. ils ont dû la refaire.. bref..)
Le 15 ma conjointe est malheureusement libérée de son entreprise alors qu'elle était en période d'essai!
Mais Optical Center n'a fait la demande de prise en charge à la mutuelle seulement le 18 ! la mutuelle me dit que normalement la demande de prise en charge est faite le jour même ! du moins on ne laisse pas payer un client en tiers payant sans qu'elle ai été faite..
La mutuelle me demande donc de lui rembourser 360€, et me dit que malheureusement c'est de la faute d'optical center.
Optical Center ne souhaite pas me rembourser cette somme et me dit que c'est de ma faute.. Je suis très déçu qu'ils ne reconnaissent pas leur tort (le retard) et qu'ils ne veulent pas me rembourser cette somme.
Est-ce normal qu'on ne soit pas remboursé alors même qu'on a récupéré et réglé les lunettes ? Je suis quand même surpris que je soit dépendant du délais de traitement et d'envoi de la demande de remboursement de l'opticien?
Quelqu'un peut-il me donner des indications à ce sujet ? Merci
Bref très déçu d'optical center buchelay... j'aurais apprécié qu'ils fassent un geste commercial étant donné que je suis ancien client et que j'en à chaque fois pour plus de 500€.. et une bonne partie de ma poche