FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO Prime

hsaidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 08:45

Re: OPODO Prime

Messagepar hsaidi » 17 avr. 2020, 08:54

Bonjour à tous,

Billets achetés sur Opodo le 13/10/19 en souscrivant à l'abonnement prime à 34,99€ pour une durée d'1 an. Il était écrit dans leur mail de réservation :

"L'abonnement annuel Opodo Prime est au tarif de 34,99 € par an. Valable pour une durée de 12 mois à partir de la date d'achat."

Pour autant, je viens d'être prélevé de 54,99€ le 15 avril 2020 alors que mon abonnement devrait courir jusqu'au 13/10/20. Aucun mail reçu sur ce renouvellement anticipé et la tacite reconduction.

J'ai contacté leur service par téléphone. Une personne avec un discours bien rodée m'indique que l'abonnement initial était pour une durée de 6 mois et que le mail reçu pour une durée de 1 an correspond à une erreur. Qu'il ne peut rien faire et que je dois contacter les réclamations via un formulaire. J'en ai profité pour résilier mon abonnement par téléphone sans garantie que cela soit réellement effectif. La réclamation a été envoyé dans la foulée via leur formulaire.

Bref, des pratiques commerciales illégales. Je n'achèterais plus chez eux !

Puck Ofodo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:56

Re: OPODO Prime

Messagepar Puck Ofodo » 24 avr. 2020, 11:10

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas souvent qu'on a une petite victoire. Je viens de créer un compte pour la partager avec vous, en espérant que cela puisse éventuellement servir de précédent (ceci dit, pas sûr que je me reconnecte sur ce forum);

Je viens de recevoir un remboursement de 54.99 EUR :)

J'ai eu le même soucis que vous avec OPODO et leur reconduction tacite illégale. Après avoir lu vos messages, je me suis dit allez je tente, je ne lâche pas.

Étape 1: J'ai envoyé littéralement plusieurs centaines de mails au service client (globalement tous les même, je faisais des copier/coller, à la fin je ne mettais même plus de corps de mail), très violent, du genre "Rendez moi immédiatement mon argent bande de voleurs" "Dernière chance avant le procès" "Je vous ordonne d’obéir charlatans", "MON ARGENT ! MON ARGENT !"

Ca c'était la mise en bouche le dimanche

Étape 2: Le lundi j'ai appelé le service clientèle (heureusement ce n'est pas un numéro payant). Il faut savoir que toutes ces société mettent volontairement des personnes "gentilles" (qui sont d'ailleurs sous payées et n'ont rien à se reprocher) en direct avec nous, pour nous dissuader.

Mais peu importe, j'ai adopté la tactique suivante: Je me suis immédiatement mis à HURLER (littéralement) sur la personne, rendez moi mon argent, vous allez payer très cher, etc etc.

Souvent on me disait qu'on me mettait "en relation" et on me laissait en attente 20mn, ça raccrochait tout seul ensuite. Souvent, j'appelais sans réponse, peu importe je continue je retente.

Peu importe, je rappelais et hurlais encore plus fort, toujours plus fort. pas de bonjour, pas de s'il vous plait, aucune faiblesse avec ces gens là.

Pendant le temps d'attente je continuais d'envoyer des dizaines, des centaines de mails assassins (pas de menaces, des promesses: Vous ne vous en tirerez pas, j'irai plus loin que vous, je perdrai ma maison mais pas mes 54.99 => C'est ça l'idée)

Bref, au bout de plusieurs heures, 3 ou 4 interlocuteurs sur lesquels j'ai vraiment déversé ma haine, ils ont fini par me dire OK, et j'ai reçu un mail de confirmation d'annulation de Prime.

Le tout est de leur faire comprendre que vous savez qu'ils sont dans l'illégalité et n'hésiterez pas à aller jusqu'au bout. En parallèle, je montais un dossier sur "demander justice" (déjà utilisé avec succès).

Je vais désormais avoir le plaisir de donner cet argent à un sans-abris, je ne comptais plus dessus moi de toutes façons.

Courage à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chrissainty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:13

Re: OPODO Prime

Messagepar Chrissainty » 11 mai 2020, 12:27

Bonjour
Je suis une énième victime de Opodo prime, je viens de découvrir un débit CB de 54,99€ 6 mois après un voyage acheté par leur intermédiaire ,difficile sinon impossible de joindre un service client, d’après ce que je peux lire des autres victimes, on semble être devant un mur et devoir accepter de se faire escroquer par une société qui a pignon sur rue (même si c’est en Espagne , c’est en Europe) c’est proprement scandaleux, seule solution faire renouveler sa carte bancaire pour mettre fin aux prélèvements....

Elvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 10:58

Re: OPODO Prime

Messagepar Elvi » 22 mai 2020, 11:02

J'ai eu exactement la même chose le 24/04/2020 , OPODO sont injoignables! Ma banque m'a dit de faire opposition sur la carte et je serais remboursée comme fraude! Donc c'est une opposition qu'il faut faire pour fraude! Opodo arnaque c'est bien connu et après des mails envoyés avec toujours les mm retours de mails c'est vraiment une manière pr eux de se cacher!

jm974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:52

Re: OPODO Prime

Messagepar jm974 » 31 mai 2020, 15:12

Idem pour moi ! Je viens de m'apercevoir d'un prélèvement Opodo Prime de 54,99€ sur mon compte. Je ne me souviens vaguement avoir fait appel à leurs services il y a un an pour l'achat d'un billet en ligne, moins surtout pas m'être engagé sur un abonnement ! Et bien sûr, aucun mail reçu pour prévenir de cet engagement ni du prélèvement !
C'est une ARNAQUE incroyable ! Comment se fait-il qu'une société aussi connue puisse agir comme cela ?...

sleduc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2020, 01:24

Re: OPODO Prime

Messagepar sleduc » 09 juin 2020, 01:32

bonsoir,
je suis dans le même cas que vous, ce jour, je vois un débit sur mon compte en date du 05/06. Avez vous été remboursé et avez vous l'adresse mail du service réclamation ?
merci de votre aide
cdt

Evelyne34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2019, 15:02

Re: OPODO Prime

Messagepar Evelyne34 » 20 juin 2020, 07:29

Bonjour

Débitée également de 54,99€ le 15 juin après adhésion lors de l’achat d’un vol en novembre dernier. Non seulement je n ai pas reçu d e-mail préalable mais la période initiale n a pas été allongée alors que ce service était inutilisable durant tout le confinement !
C est doublement illégal !!!

poumfred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 09:40

Re: OPODO Prime

Messagepar poumfred » 28 juin 2020, 09:53

Bonjour à tous,

J'ai subi comme vous tous cette arnaque d'Opodo Prime.
Après avoir pris chez eux au mois de décembre des billets qui ont depuis été annulé et en corus de remboursement, je me suis retrouvé à être débité sans information préalable de 54,99€ pour une prestation que je n'ai pas demandé, pour laquelle je n'ai pas souscrit et donc pour laquelle je n'ai pas bénéficié.

En contactant le service client, j'ai ensuite appris qu'ils refusaient de me rembourser.

J'ai donc décider de monter un dossier sur litige.com et de leur envoyer un courrier de mise en cause pour commencer. Sans réponse la mise en demeure suivra.

Parallèlement à ca, je pense qu'il ne faut rien lâcher car ils misent sur notre découragement pour s'en sortir. Je vais donc continuer à les harceler par mail et au téléphone pour obtenir ce remboursement car je suis dans mon bon droit.

Cdt,

AlainMu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2019, 15:23

Re: OPODO Prime

Messagepar AlainMu » 28 juil. 2020, 18:02

Bonjour,
Même histoire, je constate 2 débits de 54,99 € pour OPODO PRIME BARCELONA.
Quelle est la méthode pour annuler cet abonnement ET obtenir le remboursement ?
Quelle adresse email faut-il utiliser ?
Quel n° de tél pour joindre OPODO ?
Cordialement,

lainey19861106
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 10:53

Re: OPODO Prime

Messagepar lainey19861106 » 14 août 2020, 10:56

Bonjour à tous,

Je subi le même cas que tout le monde. Pas de rappel pour la conduction... Et j'ai appelé plusieurs fois sans de retour.....

Vu qu'on a quand même des victoires, je vais continuer aussi :)

Courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus