Ce que vous dites est très intéressant, et je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais peut-être serait-il plus efficace de se grouper vraiment pour adresser ce genre de réclamation ? En faisant un petit tour sur internet, on peut lire les différents commentaires des personnes qui se sont faites abuser, (facebook, boursorama, que choisir...). Comment réussir à regrouper tout le monde ? sur FB il y a 2380 personnes qui ont rejoints le groupe. Quelle action commune pouvons-nous vraiment entreprendre ? Je suis d'accord avec beaucoup qui pensent que Carrefour a trouvé la solution idéale en proposant une carte cadeau en remboursement (geste commercial !!!). C'est surtout une manière de préserver leur image en y perdant le moins possible : il est plus facile de proposer une carte cadeau qui leur permettra de préserver leur trésorerie sans débourser le moindre sou, et en obligeant chaque participant à venir dans leurs magasins s'approvisionner de produits dont la somme dépensée sera loin du prix d'achat de ces mêmes produits : si vous achetez chez Carrefour une bouteille de lait, le prix que vous paierez en caisse avec la carte ne sera pas le prix qu'ils l'auront achetée chez leur fournisseur !!! ils sont donc gagnants !
