FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

offre Neuf BOX fixe+TV+Internet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

offre Neuf BOX fixe+TV+Internet

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 10:44

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de l''information suivante.

Je viens de souscrire à ''offre Neuf box SFR : Téléphone fixe+TV+Internet avec option décodeur numérique avec disque dur intégré 80 GO permettant d''enregistrer des programmes.

Le guide tarifaire SFR précise que le décodeur simple est inclus dans l''abonnement par contre le décodeur numérique est facturé 5 € par mois.

Par ailleurs SFR, a des accords avec CANAL SAT, j''ai donc souscrit le bouquet Canal SAT. J''ai constaté que si je pouvais enregistrer les programmes des Chaînes du bouquet NEUF SFR il est impossible d''enregistrer celles de Canal SAT.

J''ai donc pris contact avec le service concerné SFR et il m''a été répondu qu"en effet les accords signés entre SFR et CANAL excluait l''enregistrement des programmes. Or, cette information n''est communiquée au client à la souscription.

Pourquoi donc payer 5 € supplémentaires si les possibilités d''enregistrement sont limitées.

PS: Je vous signale qu''il m''a fallu plusieurs appels au service clientèle pour avoir l''information. En effet aucun des conseillers, semble-t-il, n''en avait connaissance. Le dernière en date que j''ai contactée l''a obtenu auprès de sa hierachie

marey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: offre Neuf BOX fixe+TV+Internet

Messagepar marey » 20 mars 2009, 16:45

Bonjour,
C''est tout à fait exact que les Fai ne nous donnent que des infos partielles, ce qui fait qu''on a des surprises après s''être engagé. Et je sais de quoi je parle,puisque je suis chez Neuf depuis 6 ans, et j''ai subi tous les dysfonctionnements qui leur sont reprochés! J''ai eu moi aussi bcp de frais de téléphone et de courriers recommandés, sans résolution des problèmes! Mais je dois admettre que depuis la fusion avec SFR en 2009, les prestations sont de bien meilleure qualité; y compris la compétence des personnels de la hotline! Depuis 6 ans j''attendais de pouvoir recevoir la TV par ADSL compris dans mon forfait, et seulement aujourd''hui c''est possible! J''espère ne pas rencontrer une autre galère!!
Positivons,le 100% satisfait arrivera...un jour! grâce au travail d''institutions comme UFC, qui poussent le législateur à supprimer petit à petit tous ces abus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »